Rasmussen exclu de la fédération danoise

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Va t il y avoir instauration d'un "roll down" aussi, mais pour l'attribution du "mayo yaune" ??? :lol: :lol:
:arrow:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

braziou a écrit :c'est facile de critiquer LA mais la grosse différence avec Rasmussen , c'est que LA à 15 ans , c'était déjà un champion , un phénomène
il était dopé peut etre à cet age là?
avant son cancer, armstrong n'a jamais rien fait de phénoménal il me semble!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

superyoyo a écrit :
braziou a écrit :c'est facile de critiquer LA mais la grosse différence avec Rasmussen , c'est que LA à 15 ans , c'était déjà un champion , un phénomène
il était dopé peut etre à cet age là?
avant son cancer, armstrong n'a jamais rien fait de phénoménal il me semble!
Champion du monde . :wink:
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Je ne suis pas spécialement pro L.A (loin de là ...) mais ...

Parmis TOUS les dopés L.A était le meilleur de TOUS ... point barre !!!

Quand je vois un mec comme Chavanel qui a Déclaré que lors du dernier contre la montre il n'avait meme pas reconnu le parcours (ça fait pas trop sérieux je trouve ... et ça se dit pro ? ) L.A lui au moins les reconnaissaient et plus d'une fois ... ça aussi ça fait la différence ...
Dernière modification par JOJO02 le 24 juil. 2007 08:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

superyoyo a écrit :
braziou a écrit :c'est facile de critiquer LA mais la grosse différence avec Rasmussen , c'est que LA à 15 ans , c'était déjà un champion , un phénomène
il était dopé peut etre à cet age là?
avant son cancer, armstrong n'a jamais rien fait de phénoménal il me semble!
Armstrong avant son cancer c est:
- un titre de champion du monde
- deux etapes du tour de France
- un titre de champion des Etats Unis
- La Clasica San Sebastien
- La Fleche Wallone

rien? alors je ne me permets pas de juger/defendre la carriere d Armstrong car cela depasse tres largement mes competences mais dire qu il avait rien fait avant son cancer...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

oui , plus jeune champion du monde sur route à 21 ans et d'autres victoires aussi
voilà ce que racontait Scott Molina( " Terminator") , sur le 1er Tri en course pro de LA en 1987 ( 16 ans):
"c'était à l'occasion d'un Tri à Dallas. Il a attaqué "The Grip" ( Mark Allen , pour les ignares) J'ai trouvé cela gonflé. La nat était difficile et rapide sur 1 km
il était devant comme à vélo. Heureusement il y avait plus de 10 km à pied , sinon il m'aurait battu; Je l'ai ratrappé sur la fin. c'était un gars sans complexe , extraverti , très sur de lui. Physiquement il était balèze , comme bcp de nageurs de lycée. Il était certainement plus costaud à 16 ans que maintenant. il possédait déjà un très gros moteur , qu'il a développé par la suite"

après sa maladie , ce qui a fait la différence , c'est qu'il a perdu 10 kg et s'est mis à grimper... le reste on connait , mais les autres valent-ils mieux?
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

vu sur sports.fr
TDF: Rasmussen aurait manqué... 4 contrôles
24/07/2007 - 10:55 On pensait que la suspension de l'équipe nationale danoise de Michael Rsamussen, l'actuel maillot jaune du Tour de France, était motivée par deux manquements lors de contrôles antidopage inopinés. A en croire Jesper Worre, le directeur général de la Fédération danoise, interrogé par le quotidien L'Equipe, ce sont en fait... quatre contrôles que Rasmussen aurait "raté". "Il avait déjà eu un avertissement de l'UCI (Union cycliste internationale) l'an dernier. Et cette année, l'UCI lui en a encore notifié un autre le 29 juin, avant le début du Tour, alors qu'il revenait du Mexique. A côté de ça, l'Agence antidopage danoise (ADD) est allée en Italie en avril (le 6) pour le contrôler, à l'adresse qu'il avaait communiquée, et il n'y était pas. Et enfin, le 21 juin, quand nous avons appris qu'il était parti au Mexique où il est finalement resté du 4 au 26 juin, l'ADD lui a de nouveau donné un avertissement." Dès lors, on s'interroge puisque le réglement précise que trois avertissements "no show" équivalent à un contrôle positif... Worre d'expliquer: "...il n'y en a que deux officiellement notifiés "recorded warnings", selon le réglement de l'UCI. Maintenant, je peux vous dire qu'il y a eu un échange d'informations entre l'UCI et l'ADD. Alors pourquoi n'a-t-il pas été suspendu. C'est la grande question. Il faut la poser à l'UCI..."
:roll:
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Ca serait bien de mettre les choses aux claires.
Soit c'est 2 avertissements et on en parle plus, soit c'est 4 et il dégage, mais il e devrait aps y avoir à débattre là dessus.
ironmat18
Messages : 50
Inscription : 24 mai 2006 20:43
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par ironmat18 »

c la honte,on recommence comme l annee derniere :twisted:
il faut savoir donner pour recevoir!!
http://mickael-letellier.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Eurosport.fr

Cyclisme - Tour de France - 24/07/2007 - 11:44

Rabobank était au courant

Selon Jesper Worre, le président de la Fédération danoise, la Rabobank était au courant, avant le départ du Tour de France, que Michael Rasmussen avait reçu quatre avertissements pour absence lors de contrôles antidopage inopinés.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Avec un peu de cances, l'équipe rabobank sera exclue du tour avant le départ de demain.

C'est triste à dire, mais je pense que pour s'en sortir il faut un scandale monstrueux, pire que l'affaire puerto ou festina.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Bubar a écrit :vu sur sports.fr
TDF: Rasmussen aurait manqué... 4 contrôles
24/07/2007 - 10:55 On pensait que la suspension de l'équipe nationale danoise de Michael Rsamussen, l'actuel maillot jaune du Tour de France, était motivée par deux manquements lors de contrôles antidopage inopinés. A en croire Jesper Worre, le directeur général de la Fédération danoise, interrogé par le quotidien L'Equipe, ce sont en fait... quatre contrôles que Rasmussen aurait "raté". "Il avait déjà eu un avertissement de l'UCI (Union cycliste internationale) l'an dernier. Et cette année, l'UCI lui en a encore notifié un autre le 29 juin, avant le début du Tour, alors qu'il revenait du Mexique. A côté de ça, l'Agence antidopage danoise (ADD) est allée en Italie en avril (le 6) pour le contrôler, à l'adresse qu'il avaait communiquée, et il n'y était pas. Et enfin, le 21 juin, quand nous avons appris qu'il était parti au Mexique où il est finalement resté du 4 au 26 juin, l'ADD lui a de nouveau donné un avertissement." Dès lors, on s'interroge puisque le réglement précise que trois avertissements "no show" équivalent à un contrôle positif... Worre d'expliquer: "...il n'y en a que deux officiellement notifiés "recorded warnings", selon le réglement de l'UCI. Maintenant, je peux vous dire qu'il y a eu un échange d'informations entre l'UCI et l'ADD. Alors pourquoi n'a-t-il pas été suspendu. C'est la grande question. Il faut la poser à l'UCI..."
:roll:
Combien d'organismes sont chargés de faire les controles inopinés , d'apres l'article je comprends qu'il y aurait ADD et l'UCI qui peuvent donner des "no show" ce sont les mêmes qui font les controles inopinés?

il y a un site accessible public qui repertorie les visites inopinées (pas que dans le cyclisme d'ailleurs)?
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

beuh a écrit :Avec un peu de chances, l'équipe rabobank sera exclue du tour avant le départ de demain.

C'est triste à dire, mais je pense que pour s'en sortir il faut un scandale monstrueux, pire que l'affaire puerto ou festina.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

rodman a écrit :
superyoyo a écrit :
braziou a écrit :c'est facile de critiquer LA mais la grosse différence avec Rasmussen , c'est que LA à 15 ans , c'était déjà un champion , un phénomène
il était dopé peut etre à cet age là?
avant son cancer, armstrong n'a jamais rien fait de phénoménal il me semble!
Armstrong avant son cancer c est:
- un titre de champion du monde
- deux etapes du tour de France
- un titre de champion des Etats Unis
- La Clasica San Sebastien
- La Fleche Wallone

rien? alors je ne me permets pas de juger/defendre la carriere d Armstrong car cela depasse tres largement mes competences mais dire qu il avait rien fait avant son cancer...
je persiste: je ne vois là rien de phénoménal
3 course d'un jour
2 étapes du tour
un titre de champion des etats unis :roll:
c'est un palmarès de bon cycliste pro, c'est tout
incomparable avec ce qu'il a fait aprés !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

Champion du monde à 21ans, c'est phénoménal. A cet age là, les meilleurs francais sont à peine pros.

(ca pique de défendre LA quand meme...)
Répondre