Bonjour ! En septembre je ferai mon 1er triathlon, celui de la Baule le decouverte.Cela fais longtemps que je fais de la course a pied et du velo mais je ne suis pas tres bon nageur (je pense que sa va venir) mais le tri m'enchante quand meme.Je recherche une combinaison donc mais savez vous si les combinaisons de tri se louent sur Nantes et si oui ou exactement ? Ou quelqu'un de Nantes peut il me preter la sienne ou me faire un prix sur un occasion car si je decide de rester au duathlon apres mieux ne vaut pa me ruiner car je n'ai que 17 printemps Je mesure 1.85m et pese 72kg.
Meric beaucoup de votre aide ! Ciao
bonjour
Pareil pour moi premier tri en septembre et donc pour la combi j'ai longuement hesité egalement et j'ai décidé d'acheter du neuf dans une marque peu connu en triathlon mais très réputé en surf et kite surf.
cette marque est ATAN et leur haut de gamme chez eux qui equivaut un moyen de gamme chez aquaman ou orca ce nomme nitrogen et vaut 300 roros alors que dans les autres marques ca m'aurait revenu environ 450 roros facile.
Voila j'espere que ca vous eclaireras un petit peu.
sportivement timtri13
n'arrivant pas à trouver ma taille , à un prix décent , en occasion je viens de commander une Camaro chez les3sports.
Le prix est correct, espéront que la qualité soit au rendez-vous.
pour la petite histoire le veille de mon premier tri (Obernai) et vu la température de l'eau annoncée je suis vite aller chez Décathlon me chercher une combi courte Décath.
9a fait un peu con aux cotés des Orca....mais bon déjà j'ai pas froid après c sur qu'au niveau portance zéro...
t as bien fait Ludo j avais fait pareil pour mes 1ers tri, les tribords sont nickel au niveau prix (moins de 50 eur la mienne) et te protegent du froid.
Par contre si tu persistes et signe , elle va devenir rapidement dépassée
En effet, aucune flotabilité et comme elles sont étudiées pour le surf, il y a une partie (rouge sur la mienne) qui est censé faciliter l adhérence sur la planche et donc qui n'assure aucune glisse voire meme l inverse.
En changeant pour une combi de tri ca mef ait gagné facile 10 a 15 sec au 100M.
Cela dit je suis tres mauvais nageur, n ai aucune technique et nagerait presque en piscine a la verticale....
tout à faitd'accord avec toi pour ce qui est de la glisse mais vu le prix 19,90 je l'ai prise
la natation n'est pas mon fort en g"n"ral je sors en 17/19 d'un 750m mais je cherchais au départ la protection contre le froid
le triathlon demande un fort investissement au départ entre le vélo la combi, la licence etc...
j'ai déjà la licence je suis entrain de négocier le vélo reste plus que la combi et je serai un vrai .....ah j'oubliai toutes les heures d'entrainements
c est deja pas mal ca 17/19 en natation,
Pour le vélo fais pas la meme erreur que moi: j avais pris au tout debut sans rien connaitre un velo decat a 300 eur en solde !!
c est bien aller pour les decouvertes mais ensuite super limité, en plus en double (52/42) donc j ai pas mal galérer, et je me suis dit que j aurais peut etre du attendre et prendre un velo a 6-800 eur des le debut...
POur la combi a ce prix la t as eu raison,
au fait parenthese le "Challenge France "c est vers chez toi ?? tu le fais ??
actuellement je suis encore sur un ancien vélo
je l'appelle mon dinosaure (13kg) mais je suis à la recherche dd'un vélo et via le forum je suis sur un giant tcr
pour moi le handicap dans le tri c le vélo pourtna t je roule presque tous les jours mais je fais pas le poids au vu de mon matériel
je me fais tout le temps doubler
donc je vais investir
oui le challenge france est pas trop loin de chez moi ce serait un sacré challenge de le faire mais les distances sont trop importantes pour moi notamment la càp
mais je vais demander un plan d'entrainement
ce serait dommage de ne pas y participer d'autant que le cadre es superbe
tu roules sur quoi?
tu le fais?
Meme pb que toi avec le decath (je l ai pesé a 14 kg complet avec portes bidons prolongateur, et pompe...)
Moi aussi j ai qques pbs en velo, duatant qu avec l ancien je roulais peu (900 km en un an...)
J ai changé y a une dizaine de jours pour un scott CR1 pro, avec des Ksyrium SL d occas bien entendu, et c est clair que ca a tout changé !!
Le TCR est un bon velo, j ai un camarade de club qui roule avec un TCR, il en est satisfait.
Pour le challenge France meme pb que toi : les distances, car c est ma premiere saisons et j ai pas encore dépasser le sprint, je vais deja me mettre au CD et apres j aviserai mais c est clair que cette épreuve me tente bien.... et que le coin est sympa....
Hello,
Pour la combi, j'ai fait mes premier relais et le 1er découverte toujours en slip.. mais la t° de l'eau le permettait !
Puis je me suis fait 2 découvertes en shorty tribord (decath) Et j'ai compris mon malheur : c'est pas confort, l'eau rentre de partout....et la portance... ah il y a de la portance ?
du coup, ayant le CD de La Baule 2007 en point de mire, je me suis laché en début de saison sur une Orca APEX2 grace à une opération d'achat groupé (-25% ! Merci pierrick). C'est le top du top. Donc si tu veux persister dans le tri, je te suggère d'investir, tu ne le regrettera pas
Si tu es inscrit dans un club ou si tu vas t'inscrire , essaie de voir s'il n'ont pas de partenariat.
qui plus est, la baule est très tard, tu vas peut être trouver des occazes (ceux qui ont fini leur saison)
Si tu veux attendre un peu, je penses que tu pourras faire la baule en maillot. Sinon achetes toi un shorty sans manches chez decath à 30E (sans manches j'insiste)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
pour l'instant je n'ai fait que des sprint et un duathlon cd qui était sélectif mais je pense que pour le challenge france on a assez de temps pour s'entrainer mais il faut s'y prendre maintenant et croiser les doigts pour qu'on ai un temps clément cet hiver
je pense que sur cette épreuve le plus dur sera la partie vélo vu le manque d'entrainement sur cette distance mais c jouable
je vais voir si un post à été créé pour cette épreuve