Solution radicale de lutte anti-dopage

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Solution radicale de lutte anti-dopage

Message non lu par alecbrac »

Tour de France : après un cas de dopage, la télévision allemande suspend la diffusion.
cf http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 152,0.html
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

a voir je ne suis pas pour
les sponsors ne vont plus trop s'interesser aux équipes et du coup plus d'équipes

et les pauvres allemands sont privés de cette belle course et des beaux paysages français

la seule solution est la radiation à vie !!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Ludo67 a écrit :a voir je ne suis pas pour
les sponsors ne vont plus trop s'interesser aux équipes et du coup plus d'équipes

et les pauvres allemands sont privés de cette belle course et des beaux paysages français

la seule solution est la radiation à vie !!
Justement, pas de médiatisation -> pas de sponsor, pas de sponsor -> pas d'équipes, pas d'équipes -> plus de boulot pour les coureurs.
Je pense que ça va les faire réfléchir à 2 fois avant de se doper. De plus, ça peut aussi de briser l'omerta du milieu...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Ludo67 a écrit :a voir je ne suis pas pour
les sponsors ne vont plus trop s'interesser aux équipes et du coup plus d'équipes

et les pauvres allemands sont privés de cette belle course et des beaux paysages français

la seule solution est la radiation à vie !!
La radiation a vie n'est pas une solution, parce que dans l'histoire, il y a nettement plus que les athletes...il y a les docteurs, les directeurs sportifs, les coaches, les masseurs, etc...
Tout le monde est au courant (en cyclisme comme ailleurs)...
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

c vrai mais pourquoi ne pas tous les radiés (médecins,etc....) lol
mais on touche un très vaste sujet
question de gros sous aussi... :cry:
groskiwi
Messages : 126
Inscription : 17 avr. 2006 15:47
Localisation : lyon

Message non lu par groskiwi »

pff tu parles quand on voi que ca fait déja un an qu'on sais que ladis est dopé et pourtant les personnes du tours ne l'on pas encore déclassé alors bon ... ou alors on autorise le dopage comme au football américain mais aprés est-ce qu'on va dire a nos enfants de faire du vélo ... j'en doute et puis voila quoi
http://st-rafael.miniville.fr a voir absolument !!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Le dopage n'est pas autorise en foot americain...(ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas... :roll: :roll: )
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Message non lu par hakan_cheronsen »

le dopage existe parce qu'il y a de l'argent en jeu.

si plus de TV, moins d'argent, donc moins de dopage?
ma solution perso > pas de tour pendant un an ou deux, histoire de calmer tout le monde.

merci.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

38,9 km/h de moyenne pour l'étape d'hier avec l'iseran , le télégraphe et le galibier :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

c bizarre quand même on se pose tous les même questions :lol: :lol:

explication des commentateurs hier pour le vainqueur de l'étape : c un colombien habitué à l'altitude ...à voir
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

JF a écrit :38,9 km/h de moyenne pour l'étape d'hier avec l'iseran , le télégraphe et le galibier :shock: :shock: :shock: :shock:

170 km d'etape dont 100 km de descente (dixit france 2).....donc ca s'explique un peu......pour des pros....

On peut pas s'interroger a chaque étape en solitaire d'un coureur....ou alors chaque coureur qui gagne est plus dopé que les autres.....non c'est pas toujours possible...

J'imagine un linus gardemann qui serait chargé comme une mule et qui dans son premier commentaire d'apres victoire....dit qu'il est heureux de sa victoire et qu'il représente le renouveau du cyclisme propre que la nouvelle génération essaye de mettre en place....

Fort le mec à 24 ans.........si il est chargé ??????

Faudra bcp de temps avant qu'un jeune champion soit crédible a mes yeux..........mais ils sont sur la bonne voie....

Je trouve le tour de cette année bcp plus crédible que les ceux des 10 dernieres années....

Il y a des défaillances, des gars qui coince, des gars qui tombent, des gars qui gere leur TDF....etc...

les moyennes sont raisonnables et pas démesurées......non je trouve que c'est un tour de professionnel du vélo et pas de machine a tuer....

@+
Dernière modification par magnus le 18 juil. 2007 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

JF a écrit :38,9 km/h de moyenne pour l'étape d'hier avec l'iseran , le télégraphe et le galibier :shock: :shock: :shock: :shock:
Pas si choquant. L'Iseran, c'était à peine 1000 m de denivelé, pas énorme, puis pratiquement 60 km de descentes et faux-plats descendants pour aller au pied du Télégraphe et du Galibier (environ 1800 m de denivelé) et redescente sur Briançon.
Les trois attaques successives de Soler pour sortir du peloton, pour se sortir du petit groupe d'Astarloza et pour éjecter Popovych dans un virage, oui, ça c'était hallucinant. Et je ne parle même pas du CLM individuel qui se cogne pour rentrer sur Briançon, avec deux DSC aux trousses... :roll: :roll:
L'attaque de Contador aussi dans le Galibier, costaud, mais qui a fini finalement complètement collé dans la descente et le plat de Briançon, dans la roue de Popovych.
On a vu qd même des types comme Mayo, Valverde et Evans mettrent des gros sacs et "exploser" qqs centaines de mètres plus loin... :roll: :roll:
Comme s'ils avaient aux jambes :roll: :idea: :?:
Ce genre d'attitudes est plutôt encourageant, non ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

hakan_cheronsen a écrit :le dopage existe parce qu'il y a de l'argent en jeu.
Faux!

Pas mal d'études ont montré que le dopage n'est pas lié a l'argent. beaucoup de sportifs amateurs ont avoué s'etre dopé sans ambition de gain d'argent.

l'argent mis en jeu n'est qu'un facteur qui accentue le phénomène du dopage.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Message non lu par jpkr »

Tout à fait d'accord, le tour me semble plus propre cette année, et le niveau général un peu moins bon.

Même sans dopage cela reste des champions. C'est facile de dire 39km/h = dopage. C'est normal que des pimpims n'arrivent pas à les suivre, même en descente ils sont excellent avec des passages à plus de 80 km/h. En fait, avec 70 km de descente ils ont trainé.

Par contre, je ne pense pas que l'argent soit responsable du dopage. Il y en a, a tous les niveaux. Chez les cyclistes, il y en a chez les amateurs même chez ceux qui ne seront jamais pro.
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

Message non lu par PIZZAMAN »

pour ma part apres nice je me suis dopé à la calzone .
mais la c est le contraire je n avance plus :wink:
plus que des IM
Répondre