plateaux qrings

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timtri13
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Message non lu par timtri13 »

amis du soir bonsoir :wink:
juste un petit up :!: car je trouve qu'il n'y a pas grand monde qui donne son impression sur ces plateaux ovales ou patatoide :evil:
alors je relance un appel aux heureux possesseurs de plateaux qrings ou o'symetric donner nous votre experience montage essai sensation .........
Car cela pourra certainement aider nombre de personne qui hesitent encore entre plateaux rond et plateaux ovales ou patatoides.
Sur ce je vous souhaite a tous une bonne soirée :sm9:
sportivement timtri13 :D
favouille73
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Message non lu par favouille73 »

j'ai roulé avec les 2 (rotor et o'symetric). Pour la sensation au niveau pédalage, je préfère o'symetric (avec les rotor, j'avais l'impression d'être toujours en train de forcer). Pour le montage, le réglage, la finition, le bruit pendant le pédalage: il n'y a pas photo: c'est rotor qui est loin devant. Les plateaux rotor semblent de meilleure facture.
Le gros avantage des plateaux patatoïdes (o'symetric), c'est le passage à la cap qui est beaucoup plus facile.
RotorFrance
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Message non lu par RotorFrance »

tu as adopté quel(s) réglage(s) avec les Rotor? sur quelles durées - kms?
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favouille73
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Message non lu par favouille73 »

j'avais le réglage du milieu, essai sur 600 km. L'essai n'était pas fait dans les meilleurs conditions car j'avais un plateau de 53 dents, trop gros à mon avis car je roulais avec un 50 auparavant. De plus j'avais, à l'époque un vélo plus exclusif que maintenant. Mais tout ceci, je te l'avais déjà précisé :wink:
Je trouve que les rotor demandent une période d'adaptation plus longue que les o'symetric (c'est ce qui ressort de mon expérience perso).
lemoine
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Message non lu par lemoine »

Salut
j'utilise maintenant les o'symetric depuis 4 mois je crois et bien j'ai pas l'impression de pédaler plus rond, par contre je tire beaucoup plus gros comme braquet 54-44 et j'aime ça :!: ,cette sensation de facilité au tirage de la manivelle est appréciable aussi, et donc l'économie des ischios pour la cap.
Conclusion : je garde :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
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Copste
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Message non lu par Copste »

Une petite question... quelle est la différence entre le plateau Q-Rings 54 TT et le "normal", l'un est "plein" (et de couleur noir)... l'autre pas ??

Une rigidité supérieur, un poids légèrement supérieur ? :roll:
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El-jibe
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Message non lu par El-jibe »

Copste a écrit :Une petite question... quelle est la différence entre le plateau Q-Rings 54 TT et le "normal", l'un est "plein" (et de couleur noir)... l'autre pas ??

Une rigidité supérieur, un poids légèrement supérieur ? :roll:

Toi, je sens que tu vas encore faire des folies !!! :wink:
RotorFrance
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Message non lu par RotorFrance »

Copste a écrit :Une petite question... quelle est la différence entre le plateau Q-Rings 54 TT et le "normal", l'un est "plein" (et de couleur noir)... l'autre pas ??

Une rigidité supérieur, un poids légèrement supérieur ? :roll:
il n'existe qu'une version en 54, cette version est aéro (plein) en noir

pour favouille, la quasi totalité, pour ne pas dire la totalité des retours de personnes qui commencent à utiliser les Rotor Qrings fait ressortir que l'adaptation est ultra rapide (quasi immédiate), mais comme chacun est différent..
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Joel
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Message non lu par Joel »

Je confirme pour l'adaptation. 3 secondes pour les Harmonic et 1 seconde pour QRing.
Le soucis du QRing c'est que même si je suis bien avec et qu'il est vrai que c'est quand même plus confotable à utiliser (bruit, réglages ...), je n'arrive pas à voir si ça apporte un plus ou pas en terme de rendement .........
Et ça c'est quand même dommage.
Optimiser votre position vélo ?
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frederic34
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Message non lu par frederic34 »

Salut,
j'ai roulé moi aussi avec les osym et les qring. Je roule actuellement sur des QRING en 54/42.
Pour moi, qring = adaptation beaucoup plus rapide, reglage derailleur beaucoup plus facile (surtout avec un cervelo). De plus, les rotor permettent de choisir une orientation des plateaux adaptée aux caracteristiques du triathlete et de sa position. Je m'explique : étant en position 78°, j'ai roulé 4 semaines en position 3 avec comme sensation l'impression de tirer trop gros et de buter un peu sur le braquet. La 5éme semaine, j'ai orienté les plateaux en position 4 (position que j'ai toujours) et le braquet est devenu facile à tirer, avec une plus grande vélocité et l'impression d'avoir un 53 dents !

Fred.
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Copste
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Message non lu par Copste »

RotorFrance a écrit :il n'existe qu'une version en 54, cette version est aéro (plein) en noir
Merci... :wink:

Je suis actuellement sur un Shimano DA en 53/39 sur mon vélo de chrono (P3), le passage en 54/42 ne risque t-il pas d'être un peu "difficile" ? Ou bien me conseilles tu de prendre deux plateaux individuellement (54 + 40) ?
De plus, les rotor permettent de choisir une orientation des plateaux adaptée aux caracteristiques du triathlete et de sa position. Je m'explique : étant en position 78°, j'ai roulé 4 semaines en position 3 avec comme sensation l'impression de tirer trop gros et de buter un peu sur le braquet. La 5éme semaine, j'ai orienté les plateaux en position 4 (position que j'ai toujours) et le braquet est devenu facile à tirer, avec une plus grande vélocité et l'impression d'avoir un 53 dents !
De quelle manière s'opére le changement de position, l'orientation des plateaux ?
RotorFrance
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Message non lu par RotorFrance »

Copste a écrit :
RotorFrance a écrit :il n'existe qu'une version en 54, cette version est aéro (plein) en noir
Merci... :wink:

Je suis actuellement sur un Shimano DA en 53/39 sur mon vélo de chrono (P3), le passage en 54/42 ne risque t-il pas d'être un peu "difficile" ? Ou bien me conseilles tu de prendre deux plateaux individuellement (54 + 40) ?
De plus, les rotor permettent de choisir une orientation des plateaux adaptée aux caracteristiques du triathlete et de sa position. Je m'explique : étant en position 78°, j'ai roulé 4 semaines en position 3 avec comme sensation l'impression de tirer trop gros et de buter un peu sur le braquet. La 5éme semaine, j'ai orienté les plateaux en position 4 (position que j'ai toujours) et le braquet est devenu facile à tirer, avec une plus grande vélocité et l'impression d'avoir un 53 dents !
De quelle manière s'opére le changement de position, l'orientation des plateaux ?
pour toi 53/40 ovalisés, voir un 54 plein.. ça ira très bien
(pour le 42 pourquoi pas, mais un 40 sera pas mal / à ton 39 rond)

il y a 5 positions de reglage, qui font varier légèrement l'orientation du plateau..
pas de regle particuliere à suivre, si ce n'est de démarrer en position 3 pendant 400 à 500 km , et ensuite de naviguer sur l'une ou l'autre des positions pour voir si les sensations sont encore meilleures..

certains panachent avec une position de réglage différente entre le gros et le petit plateau
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frederic34
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Pour faire les reglages des plateaux, il suffit de tourner les plateaux pour les fixer sur les points de reglage qui sont indiqués dessus.
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timtri13
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Message non lu par timtri13 »

amis du jour bonjour :wink:
ca fait plaisir de voir des mess qui font avancer la chose :sm28: comme dirait l'autre........
Bonne journée a tous :D
sportivement timtri13 :sm9:
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Joel
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Message non lu par Joel »

Je continue à tester jusqu'à fin août les QRings :

Pour le Kestrel Talon SL (roues de 700) je suis en position 74°.
Gros plateau = 54 en position 3
Petit plateau = 40 en position 2

Pour le Kestrel Airfoil (vous devriez essayer c'est de la bombe !!!!) en roues 650, je suis en 81°
Gros plateau = 54 en position 5
Petit plateau = 44 en position 3
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