triathlon: peut-être TROP COMPLIQUE?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Mariebleue
Messages : 41
Inscription : 21 août 2006 11:19
Localisation : Finistère

triathlon: peut-être TROP COMPLIQUE?

Message non lu par Mariebleue »

m'interressant un peu à ce sport en tant qu'organisatrice d'un tri sprint,je trouve un peu compliqué toutes les épreuves qui existent dans cette discipline: beaucoup de distances, et qui changent souvent, beaucoup "d'intitulés"(grand prix, championnat, coupe, étape sélective, ironman, ITU,...), bref, on a dû mal à suivre parfois, on devrait peut-être +simplifier tout celà au niveau national et mondial; peut-être alors que les médias et les citoyens auraient un autre regard sur ce sport si difficile...
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Que dire de l'athlétisme ...

Il y en a qui cours (sur des stades ou en dehors), parfois il court longtemps et parfois pas, il y en a d'autres qui sautent vers le haut (et parfois même en utilisant une perche) ou le plus loin possible, il y en a d'autres qui jetent des objets (des marteaux, des javelots, des poids ...). Il y en a même qui se mettent des obstacles sur la piste (voire même une piscine et c'est même pas pour nager dedans). Ensuite on a la coupe d'europe des nations, la golden league, le championnat de france, ...

Mais là, personne ne trouve à redire ...

Alors que l'on arrête, SVP, de croire que notre sport est compliqué ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Mariebleue
Messages : 41
Inscription : 21 août 2006 11:19
Localisation : Finistère

Message non lu par Mariebleue »

[l'athlétisme est en effet aussi compliqué...
rudd
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005 22:50

Message non lu par rudd »

Que dire alors du foot avec les 25 coupes qui existent:
Coupe de france
coupe de la ligue
championnat
coupe d' europes
coupe de l uefa
...
Dur dur de comprendre quelle est la meilleure equipe avec tout sa...

Dans tous les sports il existe beaucoup de formats differents afin que chacun trouve ou prendre le plus de plaisir...

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sur le fond je pense quand même qu'il y a effectivement, vu de l'extèrieur, une difficulté à comprendre non seulement les différentes appellations mais aussi pourquoi du long c'est pas vraiment du long, pourquoi y'a des pelotons des fois et puis des fois non, pourquoi .......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Y en a même qui se demande pourquoi on fait un sport aussi dur, voir con... Quel plaisir à se faire mal sur de telles épreuves ????
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Naurore
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2007 19:00

Message non lu par Naurore »

Il y a aussi la question récurrente de certains : ça sert à quoi le sport ?

Dans ce cas, tu peux leur dire : ça sert à quoi de regarder la télé ?

Le sport, c'est vrai, à quoi ça peut servir quand on peut rester dans son canapé...Mais la télé ça sert à quoi de regarder la vie des autres au lieu de vivre la tienne ? Chacun son point de vue.

Et parce quand on aime quelque chose, on se donne les moyens de le faire.

Comme le dit rudd, le foot et toutes ses organisations hein...Ca n'en finit jamais ! La coupe du monde est finie que t'as la coupe de ligue 1 et quand celle ci est finie, t'as la coupe de l'Euro...

Et bien que je n'aime pas le foot, avec un minimum de tolérance, je me dis que ça plait à certains.

Pareil pour le triathlon.

On ne va pas tout réduire sous prétexte que c'est trop compliqué pour certains.
On ne vas pas obliger aux sportifs à choisir entre un Triathlon Découverte et un IronMan. Ça sert à rien si c'est pour organiser 2 compétitions par an et surtout, vive la diversité...

Laissons le choix aux triathlètes. Quand on aime quelque chose et qu'on a un objectif, on cherche et on trouve son compte.

C'est sur qu'après, les explications vont pas venir d'elles même, faut avoir envie de comprendre. Et ceux qui veulent pas comprendre, faut pas qu'ils s'étonnent de se prendre un carton ^^
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

fred40 a écrit :Que dire de l'athlétisme ...
C'ets pas le problème :roll: C'est parce que les autres sports font des trucs nuls que l'on doit faire pareil...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

C'est simple, ainsi tout le monde est champion de quelque chose, c'est un peu l'école des fans quoi ;)
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

je ne pense pas que les différentes formules et différentes distances soient un obstacle au développement de ce sport. Ce qui l'est plus, c'est sans doute la concurrence et les coups bas entre la WTC et l'ITU ! Ca, ça fout la merdre !
Messieurs des instances dirigeantes, arrêtez de pensez à votre près-carré, et pensez d'abord aux licenciés et aux organisateurs, car ce sont eux les vrais dépositaires de ce sport.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Nous en discutions mercredi soir dernier avec notre président sur tous ces nouveaux formats, championnats existants...

Je n'ai pas connu les A, B et C, mais cà me paraissait plus simple. Il y avait les découvertes pour faire connaître le triathlon aux novices et çà tournait...
Et puis, " il est venu le temps des " (non, non, c'est pas l'île aux enfants, arrêtez de fredonner) formats SPRINT pour satisfaire celles et ceux qui n'avaient plus le temps de s'entraîner pour enchaîner des CD. Ces SPRINTS fleurissent comme des petits pains au profit d'épreuves plus longues et laissent la place à des Super Sprints. C'est simple, par chez nous, le moindre petit CD nous servant à reprendre nos marques n'apparait qu'au mois d'Avril voire Mai.

D'ailleurs, çà ne veut plus rien dire du tout un " Courte Distance " de nos jours. Par définition, c'était la plus petite course qu'il soit dans le triathlon. Il ne faut pas s'étonner que les Non-initiés ne comprennent pas qu'un Courte Distance ne soit pas par définition la plus petite épreuve.

Après, je ne parle pas des Grands Prix, D2, D3, championnats en tout genre en fonction de sa catégorie d'âge, de son travail même. Et demain, je pense que l'on verra des épreuves pour NAIN (dont je ferais parti), pour GROS et pourquoi pas selon sa classe sociale :roll: (quoique nous commençons sérieusement à l'observer, mais çà c'est un autre problème déjà discuté !!!!).

Attention, je suis loin d'être partial ou sectaire, je suis tout comme vous que pour le max de personnes recherchant les mêmes vertus dans ce sport le pratique :wink:
Mais plutôt que de leur mâcher le travail, pourquoi ne pas leur apprendre qu'une course, c'est avant tout du plaisir même si les distances sont conséquentes. Peu importe qu'ils mettent des plombes à finir, le principal étant d'outrepasser leur limite et d'avoir le sourire à l'arrivée.
Dernière modification par Boudhix le 11 févr. 2008 14:17, modifié 1 fois.
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Boudhix a écrit :...Et demain, je pense que l'on verra des épreuves pour NAIN (dont je ferais parti), pour GROS et pourquoi pas selon sa classe sociale :roll: (quoique nous commençons sérieusement à l'observer, mais çà c'est un autre problème déjà discuté !!!!).
Déjà fait : CEO
Avatar de l’utilisateur
Naurore
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2007 19:00

Message non lu par Naurore »

De toute façon, la perfection n'existe pas, le triathlon n'excepte pas à la règle et il y a toujours quelque chose à améliorer !

Après, il faut savoir que tous sports confondus sont complexes, sinon ça serait donné à tout le monde d'être champion du monde...

Compét' par âge, c'est pas mauvais pour ceux qui souhaitent se comparer à leurs tranches d'âge. Après il est vrai que c'est plus flatteur d'être le premier des premiers. C'est chacun ses goûts.

Pour la classe sociale, c'est partout pareil et malheureusement, plus on veut monter haut, plus il faut se donner les moyens tant physiquement et moralement que financièrement...

C'est peut-être ça la dureté de la vie :shock: (ou alors je suis déjà résignée...)
Dernière modification par Naurore le 11 févr. 2008 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le forum aussi est compliqué avec toutes ces catégories :) Je bouge ce post qui discute du tri en général dans la rubrique "actus, potins et plus si affinités" ("épreuves" aurait aussi pu convenir je suppose).

En fait c'est compliqué d'être simple (pour le tri comme beaucoup d'autres choses :).

T.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Ben boost a écrit :
Boudhix a écrit :...Et demain, je pense que l'on verra des épreuves pour NAIN (dont je ferais parti), pour GROS et pourquoi pas selon sa classe sociale :roll: (quoique nous commençons sérieusement à l'observer, mais çà c'est un autre problème déjà discuté !!!!).
Déjà fait : CEO
Cà existe? nannnnnnnnnn :shock:

Bé merde, je suis à la bourre
Temet Nosce...
Répondre