Chers Bruxellois,

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FLL
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2006 19:35
Localisation : IDF

Chers Bruxellois,

Message non lu par FLL »

mes activités professionnelles m'amenant de plus en plus souvent à Bruxelles, je recherche une piscine ouverte au public le soir.

çà m'embéterait d'être hors délais à Embrun.

je suis généralement à l'hotel dans le coin de l'avenue Louise.

merci de vos bons plans. si en plus vous connaissez les horaires, celà serait farpait !

Francois
sakachvily
Messages : 10
Inscription : 14 juin 2007 12:46

Re: Chers Bruxellois,

Message non lu par sakachvily »

FLL a écrit :mes activités professionnelles m'amenant de plus en plus souvent à Bruxelles, je recherche une piscine ouverte au public le soir.

çà m'embéterait d'être hors délais à Embrun.

je suis généralement à l'hotel dans le coin de l'avenue Louise.

merci de vos bons plans. si en plus vous connaissez les horaires, celà serait farpait !

Francois
Tout prêt de l'avenue Louise je ne connais pas de piscine mais par contre pas trop loin il y a la piscine Longchamp avenue De Fré horaires (http://www.uccle.be/Uccle/FR/P_Service/ ... gchamp.htm) sinon ici (http://www.natabel.com/cgi-bin/csvsearc ... tabel&trg=*) tu as toutes les piscines, comme tu loges quartier LOuise à Bruxelles tu dois voir les piscines sitées sur 1050 Bruxelles (Ixelles) ou 1180 (Uccle) ou 1040. POur connaître les trajets en transport en commun entre ton hôtel et la piscine (http://www.stib.be) sinon pour connaître ce chemin à pieds ou en voiture (ww.mappy.be).

Voilà
FLL
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2006 19:35
Localisation : IDF

Message non lu par FLL »

Merci.
Francois
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Chers Bruxellois,

Message non lu par bigm »

Hello les triathlètes bruxellois,

Je suis une semaine en déplacement pro à Bruxelles et je cherche quelques bons plans pour nager le soir. Je logerai au centre-ville.

J'ai déjà trouvé un blog http://bruxelles-piscines-index.blogspot.com/ qui me donne quelques pistes, mais il y a certainement des piscines plus accueillantes que d'autres pour nager "vraiment" (pas trop de mamy-nageuse-hargneuse, de rat des lignes d'eau qui squat le mur, etc...)

Merci d'avance de vos réponses
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Chers Bruxellois,

Message non lu par bigm »

Salut,

Tous les Bruxellois sont en camp d'entrainement au Sud 8) 8) :?:

Enfin s'il en reste un, je suis toujours preneur d'info... Merci et bonne journée - MARC
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: Chers Bruxellois,

Message non lu par champignac »

La meilleure piscine pour un entraînement pendant les heures publiques est incontestablement sport-city à Woluwe.
Piscine en revêtement inox, ouvert de 8 à 19h au public. D'habitude le "mur" est baissé à 18h et on dispose alors des 50m.

Pas idéal, mais de toute façon en Belgique les infrastructures sportives laissent fort à désirer. :evil:

Adresse:
2, Avenue Salomé
1150 Bruxelles.
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Chers Bruxellois,

Message non lu par lovemika-5 »

champignac a écrit :La meilleure piscine pour un entraînement pendant les heures publiques est incontestablement sport-city à Woluwe.
Piscine en revêtement inox, ouvert de 8 à 19h au public. D'habitude le "mur" est baissé à 18h et on dispose alors des 50m.

Pas idéal, mais de toute façon en Belgique les infrastructures sportives laissent fort à désirer. :evil:

Adresse:
2, Avenue Salomé
1150 Bruxelles.
Ouais !!! c'est vraiment la meilleure des piscine celle la. Un vrai bonheur d'y nager ! mais il faut faire attention car a certaines heure le bassin de 50m est réduit a 33m pour laisser de la place au tobogan, ...
Ou alors beaucoup plus dans le centre, tu as la piscine de club privé "L'aspria" avec jacuzzi, .... Mais la je te préviens prépare quand meme un peu de thune :twisted: :twisted: :twisted: !
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: Chers Bruxellois,

Message non lu par Leloup »

A Bruxelles les piscines ferment assez tôt, dépendant du jour de la semaine entre 19h et 20h, cette de l'avenue De Fré est sympa si tu es côté Louise, sinon ouverte de mémoire plus tard (22h-23h) il y a celle du complexe sportif situé sur la commune de Schaerbeek limite Evere, le long du boulevard Général Jacques, proche Meiser. Accessible facilement en transports en commun. Sinon proche de Louise outre Aspria qui implique je pense un abonnement au club, il y a celle sur le campus de l'université VUB à Etterbeek, elle appartient aussi à un club mais accessible à la séance.


Si tu veux des infos plus précise avec plaisir :wink: , je fus inscrit il y a quelques temps sous un autre pseudo dont je ne me souviens plus pour des infos sur un vélo, et courant, nageant et roulant sans être triathlète je viens toujours "piquer" des infos ici, donc ma manière d'assurer un juste retour. Ceci au cas où quelqu'un se poserait la question de mon inscription juste pour répondre à un membre :wink:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Chers Bruxellois,

Message non lu par bigm »

Salut a tous,

Merci pour les infos. Je vais essayer cette fin d'AM la piscine des "tritons", proche de mon lieu de travail. Ca doit etre celle dont parle leloup. On verra bien...
Bonne soiree
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: Chers Bruxellois,

Message non lu par Leloup »

Non celle ouverte tard est à Schaerbeek, commune voisine où est le Triton à Evere, ouverte je pense assez tard l adresse est, je n y suis jamais allé mais on peut y nager sans abonnement annuel auclub je pense.
Stadium Kinetix
Sippelberg
236, Boulevard Lambermont
1030 Schaerbeek (Bruxelles)
Belgique
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Chers Bruxellois,

Message non lu par bigm »

Leloup a écrit :Non celle ouverte tard est à Schaerbeek, commune voisine où est le Triton à Evere, ouverte je pense assez tard l adresse est, je n y suis jamais allé mais on peut y nager sans abonnement annuel auclub je pense.
Stadium Kinetix
Sippelberg
236, Boulevard Lambermont
1030 Schaerbeek (Bruxelles)
Belgique
OK j'ai passe devant en revenant en ville apres avoir barbote a celle des tritons... A eviter, que des brasseurs, yc dans la ligne "rapide"... Des sangsues collees au mur=impossible de tourner.

J'essaierai Stadium Kinetix demain ! ... Et je vous ferai le topo ;-)
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: Chers Bruxellois,

Message non lu par Leloup »

Si tu as la possibilité de nager hors périodes d affluence c-à-d y nager avant 16h30 la piscine Longchamp avenue De Fre à Uccle est sympa et fréquentée par des crawleurs, un bus s arrête tout prêt.
Répondre