drafting aux JO

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

drafting aux JO

Message non lu par aym »

Bah pourquoi ils ont le droit au drafting eux ???????????????????????????????????????????

moi aussi jpeux le faire en 2H dans ces cas là :lol:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Tu débarques ? :?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'attend , j'observe et ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je ne connais pas ton niveau, mais tenir dans les sur parcours comme ça, c'est pas donné à tout le monde mon pote... :shock:
masch
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2004 19:06

Message non lu par masch »

comprends pas non plus pourquoi ils ont droit au drafting !
tri = effort solitaire pour tous , non ?
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

bon bin si ca vous choque pas, ca sert à quoi tous les messages et débats sur ce forum sur le Drafting !!!!!

Ils sont ou les "NO DRAFTING NO DOPING" ???

:?

comprends pas tout moi !!!
Avatar de l’utilisateur
dadifox
Messages : 205
Inscription : 27 mai 2004 13:03
Localisation : Châteauroux
Contact :

Message non lu par dadifox »

Juste pour infos,
un champ régional, interrégional, france
gd prix et coupe de france
coupe du monde
Le drafting est autorisé
alors je vois pas ou est le pb sur les JO

Alors ceux qui sont étonnés d'avoir du drafting au Jo, il faut se réveiller
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

Vous imaginez si un jour le drafting est autorisé a Hawaii...
Ouch...
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

ok, jme reveille. :shock: :shock:

Maintenant, une question: Pourquoi des règlements différents suivant le type de compétition ???

:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Rappellez vous la "grève" lors d'un championnat de France de Tri. Les mecs de tête ont arrété de rouler car les cartons pleuvaient et que certains passaient entre les gouttes.
Et les coups de gueule continus après les arbitres à la fin des courses.
Le drafting est nécessaire lorsque le niveau est très homogène et les courses courtes, si l'on ne veut pas mettre un arbitre derrière chaque vélo.
Sur IM, y a quand même 3800 m de nat, ça sépare bien les premiers et on peut mettre 20 / 30 arbitres sur la course.

Sur le CD du village, c'est pas possible, de m^me qu'on ne peut pas couper la circulation automobile et laisser se former un peloton: donc drafting interdit.
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

aym a écrit :ok, jme reveille. :shock: :shock:
Maintenant, une question: Pourquoi des règlements différents suivant le type de compétition ???
:?: :?: :?:
Visiblement, tu n'es pas très au courant de ce qui se passe dans le petit monde du triathlon.
Je ne veux pas être désobligeant en disant ça car tu as exactement la réaction que peut avoir un non-initié en observant - avec un peu de recul - les contradictions de notre sport.

Mon avis sur cette affaire (qui n'est pas partagé par tous, loin s'en faut) : constatant que la règle du drafting est inapplicable et source d'injustices, de contestations, cette règle a été abandonnée pour l'élite. Elle a été conservée pour "la masse" afin de ménager les susceptibilités et entretenir une sorte d'illusion.
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

je suis pas au courant c vrai. Je fais du tri niveau trés trés modeste pour m'amuser.

Donc Elite peuvent faire du drafting ! Dommage pour les JOs, ca veut dire que ceux qui pourarient faire la différence en vélo ne peuvent plus (Le Francais par exemple)...

enfin, c'est tout un débat, j'ai la réponse à ma question.

merci
masch
Messages : 7
Inscription : 13 mai 2004 19:06

Message non lu par masch »

les mecs, je sais pourquoi Aym n'aime pas le drafting, c parce qu'il nage le 1500 en 20 min et que je le reprends en vélo parce que ,effectivement, on ne peut pas faire autrement ( de temps en temps) que de rouler les uns dans les autres
:D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bill a écrit :
aym a écrit :ok, jme reveille. :shock: :shock:
Maintenant, une question: Pourquoi des règlements différents suivant le type de compétition ???
:?: :?: :?:
Visiblement, tu n'es pas très au courant de ce qui se passe dans le petit monde du triathlon.
Je ne veux pas être désobligeant en disant ça car tu as exactement la réaction que peut avoir un non-initié en observant - avec un peu de recul - les contradictions de notre sport.

Mon avis sur cette affaire (qui n'est pas partagé par tous, loin s'en faut) : constatant que la règle du drafting est inapplicable et source d'injustices, de contestations, cette règle a été abandonnée pour l'élite. Elle a été conservée pour "la masse" afin de ménager les susceptibilités et entretenir une sorte d'illusion.
Je pensais que cette règle avait surtout été impulsée par les médias pour qui, la course avec drafting était beaucoup plus télégénique, simple à comprendre et souple à réaliser. Pas besoin de 40 caméras pour suivre l'ensemble des coureurs, une couverture caméra type TdF : une sur les échappés, une sur le peloton, une sur derrière ou les incidents de courses (crevaison, etc) et une lecture simplifiée pour le néophyte. Mais effectivement, le maintien de l'interdiction du drafting aurait de toute façon été ingérable pour les raisons qu'évoquent Bill et fait plus de tort à la discipline qu'autre chose. Donc le drafting est un mal (ou un bien, selon les points de vue) nécessaire pour la médiatisation du tri.

Nick Ethik
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

NickTheQuick a écrit :Je pensais que cette règle avait surtout été impulsée par les médias pour qui, la course avec drafting était beaucoup plus télégénique, simple à comprendre et souple à réaliser.
Oui, il y a certainement de ça aussi.
Répondre