Roue pleine ... la synthese
Roue pleine ... la synthese
Bonjour,
Histoire de centraliser les infos,
j'aimerai avoir vos avis, connaissances et expériences sur les différentes roues pleine du marché (Poids, prix, rigidité, qualité des roulements)
On a tendance a toutes les mettre dans le même sac, existe t il de réelles différences de comportement, prix, poids entre tout ce beau monde :
+ Corima
+ Bontrager
+ Mavic comete
+ Campa Ghilbi
+ Zipp 909
+ Renn
+ Hed
+ PRO
+ Lightweight
Merci d'avance
Histoire de centraliser les infos,
j'aimerai avoir vos avis, connaissances et expériences sur les différentes roues pleine du marché (Poids, prix, rigidité, qualité des roulements)
On a tendance a toutes les mettre dans le même sac, existe t il de réelles différences de comportement, prix, poids entre tout ce beau monde :
+ Corima
+ Bontrager
+ Mavic comete
+ Campa Ghilbi
+ Zipp 909
+ Renn
+ Hed
+ PRO
+ Lightweight
Merci d'avance
- koukoukouk
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Re: Roue pleine ... la synthese
Il y a deux grandes familles :Clement a écrit :Bonjour,
Histoire de centraliser les infos,
j'aimerai avoir vos avis, connaissances et expériences sur les différentes roues pleine du marché (Poids, prix, rigidité, qualité des roulements)
On a tendance a toutes les mettre dans le même sac, existe t il de réelles différences de comportement, prix, poids entre tout ce beau monde :
+ Corima
+ Bontrager
+ Mavic comete
+ Campa Ghilbi
+ Zipp 909
+ Renn
+ Hed
+ PRO
+ Lightweight
Merci d'avance
Lightweight, Corima (donc Pro aussi a priori), Zipp (donc BR et Bontrager) qui sont toutes entre 900 et 1050g : très faciles a relancer, peu d'inertie, très polyvalentes, accessibles et bénéfiques pour bcp.
Et les autres qui sont toutes entre 1200g (Hed SL) et 1470g (Comete 2004) et là, très grosse inertie


Après il y a aussi la différence para/semi-lenti mais c'est minime et le gain est variable selon l'incidence semble-t-il donc pas de quoi discriminer l'une ou l'autre.
HTH
Nick aux rôles l'air
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Quelques poids réels :Clement a écrit :Données constructeur en 700 a boyaux :
Lightweight : 910 g
Corima CN : 1010 g
Corima C+ : 1060 g
Bontrager Aeolus TT Disc : 1100 g
Zipp 909 : 930 g
Mavic comete : 1285 g
Campa Ghilbi : 995 g
Shimano PRO Carbon Disc : 1280 g
Renn Madeira : 980 g
Renn Kaiser : 1120 g
- Corima CN 2006 : 1005g, CN 2004 : 1049g
- Zipp Disc (909 c'est une paire Disc + 404

- Mavic Comète 2004 : 1470g
De mémoire, la Ghibli est plus lourde que cela (à vérifier car Campa est très fiable d'habitude).
Nick
PS pour J : (tout de tête

Pour la rigidité c'est plus dur a trouver mais a priori il pourrait y avoir de sacré surprises !!!Clement a écrit :Données constructeur en 700 a boyaux :
Lightweight : 910 g
Corima CN : 1010 g
Corima C+ : 1060 g
Bontrager Aeolus TT Disc : 1100 g
Zipp 909 : 930 g
Mavic comete : 1285 g
Campa Ghilbi : 995 g
Shimano PRO Carbon Disc : 1280 g
Renn Madeira : 980 g
Renn Kaiser : 1120 g
HED Superlight Disc : 1270g
HED Standard Disc : 1330 g
- koukoukouk
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J'ai pas vraiment le temps de t'expliquer le mot synthèse, par contre pour la rigidité tu peux consulter cette pagekoukoukouk a écrit :personne au monde ne prendra en défaut la rigidité de n'importe quelle roue lenticulaire
- koukoukouk
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En même temps, les Spinergy annoncées comme rigides m'ont toujours donné l'impression de flotter dans les relances, les descentes (attention, uniquement à l'arrière pour moi). À faire franchement peur à de multiples occasions. Bref, rien ne vaut un essai in situ...koukoukouk a écrit :super clément ton deuxième lien , comme quoi j'en ai essayé des lenticulaires ,je pensais que c'était toute pareil..............;ben je me suis gouré ,mais bon
c'est pas avec mes pattes de canard que je peux ètre très objectif.................
Prononcez "Chamarr..."
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Oui, le lien date pas mal et certaines valeurs sont un peuchamach a écrit :En même temps, les Spinergy annoncées comme rigides m'ont toujours donné l'impression de flotter dans les relances, les descentes (attention, uniquement à l'arrière pour moi). À faire franchement peur à de multiples occasions. Bref, rien ne vaut un essai in situ...koukoukouk a écrit :super clément ton deuxième lien , comme quoi j'en ai essayé des lenticulaires ,je pensais que c'était toute pareil..............;ben je me suis gouré ,mais bon
c'est pas avec mes pattes de canard que je peux ètre très objectif.................




Par ailleurs, il y a plusieurs rigidités dans une roue et le test n'en mesure qu'une seule (latérale) ce qui ne peut restranscrire le comportement général d'une roue et encore moins établir une comparaison entre des roues ayant des structures aussi différentes que à rayons, à bâtons, à doubles lamelles, pleine. Donc à prendre avec du recul

Nick
- herminator
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- Localisation : alsace
et si tu avances et tu recules



Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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En fait, le problème des RevX est souvent le différentiel de déformation selon que l'on fait la mesure au niveau des lames, ou entre ... et celà explique en grande partie cette impression de flou, accentuée avec les versions les moins rigidesNickTheQuick a écrit :Oui, le lien date pas mal et certaines valeurs sont un peuchamach a écrit :En même temps, les Spinergy annoncées comme rigides m'ont toujours donné l'impression de flotter dans les relances, les descentes (attention, uniquement à l'arrière pour moi). À faire franchement peur à de multiples occasions. Bref, rien ne vaut un essai in situ...koukoukouk a écrit :super clément ton deuxième lien , comme quoi j'en ai essayé des lenticulaires ,je pensais que c'était toute pareil..............;ben je me suis gouré ,mais bon
c'est pas avec mes pattes de canard que je peux ètre très objectif.................
genre la même paire de RevX moins rigides avec les X-beams que sans
![]()
Que des X-stiff ou X-teams soient testées comme très rigides ne m'étonneraient pas par contre, des X-tralite ou Standard (les tiennes Chamach ?) effectivement, ce serait un brin comique
Par ailleurs, il y a plusieurs rigidités dans une roue et le test n'en mesure qu'une seule (latérale) ce qui ne peut restranscrire le comportement général d'une roue et encore moins établir une comparaison entre des roues ayant des structures aussi différentes que à rayons, à bâtons, à doubles lamelles, pleine. Donc à prendre avec du recul
Nick

Maintenant, comme beaucoup de roues à bâtons/lames, les RevX ont une excellente rigidité tangentielle et donc un très bon transfert du couple ... mais une rigidité latérale moyenne, voire médiocre


Les versions Team semblent également plus rigides ... c'est la version que j'ai eu, je n'ai pas ressenti de défaut de rigidité à l'arrière (je n'avais pas l'avant) malgré mon gabarit

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Sur ST, j'ai entendu parler de roue pleine qui touchait les patins de freins en relance
A partir du moment ou il n'y a pas de parapluie c'est dur d'avoir de la rigidité laterale
Si corima se prends la tete a faire une roue pleine plus lourde que l'ancienne mais plus rigide, c'est bien qu'il y a un probleme quelque part

A partir du moment ou il n'y a pas de parapluie c'est dur d'avoir de la rigidité laterale
Si corima se prends la tete a faire une roue pleine plus lourde que l'ancienne mais plus rigide, c'est bien qu'il y a un probleme quelque part