Fironman a écrit :En revenant de Nice, un mec qui embarquait pour Bruxelles m'a demandé ce que je pensais de la perf de Jalabert à Zurich. Il s'est présenté comme journaliste sportif qui allait faire le tour de France à l'eau claire. En gros, ils vont le suivre médicalement pour voir les effets des efforts cumulés durant le tour sur un homme "normal".
Plus d'info ici :
http://cyclisme.dopage.free.fr/actualit ... elo101.htm
Il a aussi été attaché de presse pour l'équipe Lampre en son temps. Il m'a raconté des trucs édifiants et il m'a invité à faire l'étape de Dunkerke-Gand avec eux (ils sont 2). Les résultats du suivi médical sera publié chaque jour sur un blog.
En tous cas, je ne perdrai plus mon temps à regarder une course vélo à la téloche et la perf de Jalabert = gros doute...car il n'a jamais fait de triathlon et il vient se balader en 9h à Zurich...

Cher Firo,
tu sais que je t'apprécie bcp et que j'ai bcp de reconnaissance pour certaines choses mais tu ne peux pas dire ça pour plusieurs raisons :
1- tu étais le premier à t'insurger sur le fait que tout le monde doute des perfs de LVL alors qu'il n'a pas été pris. Il faut donc rester cohérent

2- très sincèrement, un sportif très doué qui s'entraîne 20h et plus dont 2000 de vélo/mois et qui réalise 9h10 pour son premier IM n'a vraiment pas besoin de dopage pour y arriver
3- un IM ce n'est pas un sprint, la notion d'enchaînement est bien moindre donc le fait qu'il n'ait fait qu'un CD au préalable n'est pas un handicap pour un bon enchaînement. D'autant qu'il a bossé les enchaînements
4- pour mémoire Steve Larsen a réalisé 8h33 sur son premier IM (plus lent que Zurich), qu'en penser alors ?
5- loin de moi l'idée de croire en la probité de ses perfs cyclistes (cf. le post Jaja à Kona) et très loin de moi l'idée de m'enflammer ou de m'émerveiller devant ses perfs
mais tu ne peux balancer des doutes comme ça, c'est contre-productif et en l'espèce, infondé. Que penser alors des GA qui font les mêmes temps en travaillant à côté ?
Nick oup de blues Firo ?