Prix d'inscription pour Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Prix d'inscription pour Nice

Message non lu par lucianovitch »

Je m'apprête à envoyer mon inscription pour mon premier LD à Nice. Et je trouve qu'ils déconnent au niveau du prix. C'est pourquoi, j'aimerais envoyer la lettre suivante en accompagnement. Qu'en pensez-vous?

Madame, Monsieur,

Désireux de m’inscrire à mon premier triathlon longue distance à Nice,
je m’interroge sur le montant que je vais apposer sur mon chèque.
En effet, je constate que vous pratiquez 3 tarifs :
- le premier dit “normal” de 160€
- le second dit “club” de 130€ si nous sommes 3 du même club
- le troisième de 140€ pour ceux s’étant inscrits avant le 30 juin
Je fais partie d’un petit club d’une douzaine de licenciés, dont 7 ou 8 seulement sont actifs.
Je n’ai réussi à entrainer personne dans mon sillage pour participer à cette belle course. Pourquoi dois-je par conséquent être puni par une condition tarifaire défavorable?
Est-ce que le fait que je cours seul ou que je m’inscris aujourd’hui coute plus d’argent à la fédération?

A mes yeux, la Fédération, organisatrice de l’épreuve, est au service de ses membres et n’a pas vertu à faire de profit sur l’organisation de courses.
La Fédération Française de Triathlon n’est pas une entreprise.
Commme je ne pense pas que vous cédiez à perte les inscriptions à 130€ et 140€, je déduis tout à fait librement que les participants à 160€ rapportent plus d’argent que les autres.
Une logique de profit ne me parait pas très justifiée.

Une mesure de condition tarifaire défavorable dans les tous derniers jours peut se comprendre par des soucis d’organisation inhérents à ce retard et me semble tout à fait cohérente.
Mais près de 4 semaines avant l’échéance, je trouve cela injuste.

C’est pourquoi, je choisis arbitrairement de m’octroyer le tarif “préférentiel”, par ailleurs déjà suffisemment cher.
Si vous refusez ce montant et donc mon inscription, faites-le moi savoir par courrier, afin que je puisse vous envoyer dans les plus brefs délais une nouvelle inscription.

Avec tous mes remerciements pour votre compréhension, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Tu peux toujours essayer ! Bonne chance !

Mais bon, même si le but n'est pas du faire du fric, la fédé applique des règles commerciales on ne peut plus classiques : escompte et prix de gros.
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Jusqu'où ira-t-on ?

Message non lu par samvelo »

Bonjour,

Moi aussi ok pour Nice mais bon vu le prix que l'on paye laissez moi ne pas faire la natation....LOL LOL
J'ai peine à comprendre l'attitude qui consiste à créer ses propres règles...
A moins d'explications peut-être ?

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Pourquoi je crée mes prepres règles?
Bein, c'est tout simple.
1. je ne suis pas dans un grand club, donc on n'est pas 10 à faire la course, donc je ne peux pas avoir de rabais.
2. la politique commerciale de faire des prix de gros.... Ouais, mais moi, je suis pas gros. Et les autres triathlètes non plus ne sont pas gros! :lol:
3. je suis un rebelle :lol:
4. je suis absolument contre l'injustice et je trouve que payer 30€ de plus parce que je suis le seul de mon club à vouloir faire cette course est une injustice criante.
5. parce que la fédé gère des associations pour des associations. Elle n'a donc pas vocation à faire du business!
6. parce que je suis un raleur et que j'avais déjà ralé avec Gerardmer au sujet de leurs tarifs bizarres (20€ sur le sprint pour les licenciés et 15€ sur le découverte pour les NL, licence journalière comprise)..... Il n'y avait donc pas de raison que je ne la ramène pas cette fois aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

A mon avis, tu vas avoir le droit de leur renvoyer une inscription plein pot.

Je comprends que tu trouves cela cher mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu mets en question les dates et le tarifs de groupe.

La fédé prend en charge une organisation à l'avance et donc prend un risque. Ceux qui sont en mesure d'appuyer cela à l'avance sont donc un peu "récompensé" sans pour autant qu'une logique uniquement financière soit la motivation.

Enfin, tiens-nous au courant de la réponse du coup.
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

Je suis OK avec toi, Lucia !
Moi tout pareil: 1er (vrai) LD
Quasi seul de mon (petit) club
et je me trouve aussi qqe peu pénalisé

Au moins la FD aurait pu faire la réduc pour trois inscriptions groupées, même si les trois ne sont pas du même club !

Mais bon, vu la personne qui m'a répondu au tél aux inscirptions (apres avoir précisé qu'il était bénévole et qu'il était midi et quart !), je pense que tu peux préparer un autre chèque...

J'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de monde !! tant mieux

En gros, ça fait du 1€ au kilomètre...
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Prix d'inscription pour Nice

Message non lu par tri.67 »

lucianovitch a écrit : - le premier dit “normal” de 160€
- le second dit “club” de 130€ si nous sommes 3 du même club
- le troisième de 140€ pour ceux s’étant inscrits avant le 30 juin

Je n’ai réussi à entrainer personne dans mon sillage pour participer à cette belle course.

Pourquoi dois-je par conséquent être puni par une condition tarifaire défavorable?
[/i]
Cher râleur,

A mon avis, ce n'est pas toi qui est puni en payant l'inscription à son prix, mais les autres qui sont récompensés en s'inscrivant tôt ou à plusieurs.
Il faut voir les choses par ce coté de la lorgnette.


D'autre part, si tu trouves 160 euros trop cher, ne le fais pas, attends une année...et tu pourras écrire à la WTC pour leur expliquer ton sentiment sur 300 euros...
Ils t'écouteront attentivement...
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Très cher Tri.67,

La WTC est là pour faire du Business.
En revanche, si tu penses que c'est aussi le rôle d'une fédération nationale, ce n'est pas mon point de vue.
Récompenser ceux qui s'inscrivent à plusieurs? Très bien, alors l'an prochain, je quitte mon club et je vais dans un club "usine", ainsi je paierai 30€ de moins.... C'est ça la solution?

Les 30€ à la limite, je m'en fous. Parce qu'entre le déplacement, l'hébergement et l'inscription, 30€ ça ne représente finalement plus grand chose. Mais sur le principe, je trouve ça tout simplement dégueulasse.

Les 300$, la WTC ne les verra jamais de moi! Je préfère aller à Roth ou éventuellement tenter un jour Embrun que d'aller engraisser ces gens-là avec mon pognon!
La seule chose qui pourrait me faire changer sur la question serait que je devienne un jour suffisamment costaud pour viser une qualif'...et ce jour n'arrivera jamais.
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

lucianovitch a écrit :
La WTC est là pour faire du Business.
En revanche, si tu penses que c'est aussi le rôle d'une fédération nationale, ce n'est pas mon point de vue.
Non ce n'est pas le rôle d'une fédé de faire du business, mais avec 160 euros et moins, crois-tu qu'elle en fasse ?

Si le prix d'inscription a été baissé par rapport aux autres années, c'est bien pour que plus de concurrents viennent y participer, et c'est là un des rôle d'une fédé.

Qu'on leur casse du sucre sur le dos quand c'est mérité, OK, mais quand ils sont dans leur rôle, laissons les faire.

Je pense que tous ceux qui payent 20, 40 ou 50 euros de moins que l'an dernier ne sont en tous cas, pas mécontents. Aux dernières nouvelles, il y aurait + de 1600 inscrits.
Moi je trouve ça bien.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Moi aussi je trouve ça bien que les prix aient baissé!
Par contre, je suis un peu dégouté de devoir payer plus cher que d'autres parce que je suis le seul de mon club à vouloir y participer. C'est tout ce que je dis.
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

lucianovitch a écrit :Moi aussi je trouve ça bien que les prix aient baissé!
Par contre, je suis un peu dégouté de devoir payer plus cher que d'autres parce que je suis le seul de mon club à vouloir y participer. C'est tout ce que je dis.
T'as rien compris !! Ou alors tu fais semblant...

Tu payes pas plus cher, tu payes le prix...et les autres ont une réduc. T'as qu'à être plus persuasif...ou moins râleur (c'est toi-même qui te définit ainsi), y aura peut-être du monde pour venir avec toi...

Allez, bon vent quand même et ... à Nice ?
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Lucianovitch a écrit :
Pourquoi je crée mes prepres règles?
Bein, c'est tout simple.
1. je ne suis pas dans un grand club, donc on n'est pas 10 à faire la course, donc je ne peux pas avoir de rabais.
2. la politique commerciale de faire des prix de gros.... Ouais, mais moi, je suis pas gros. Et les autres triathlètes non plus ne sont pas gros!
3. je suis un rebelle
4. je suis absolument contre l'injustice et je trouve que payer 30€ de plus parce que je suis le seul de mon club à vouloir faire cette course est une injustice criante.
5. parce que la fédé gère des associations pour des associations. Elle n'a donc pas vocation à faire du business!
6. parce que je suis un raleur et que j'avais déjà ralé avec Gerardmer au sujet de leurs tarifs bizarres (20€ sur le sprint pour les licenciés et 15€ sur le découverte pour les NL, licence journalière comprise)..... Il n'y avait donc pas de raison que je ne la ramène pas cette fois aussi.
1. as-tu pensé à te joindre à un autre club : les 130€, c'était pour 3 inscriptions dans la même enveloppe, mais je ne crois pas forcément du même club. Peut-être me trompé-je.
2. Si, si, je suis gros. Ah, mais c'est vrai, je ne suis pas triathlète car je n'ai pas fait d'Ironman :wink:
3. Ca se voit :wink:
4. cf. 1.
5. A mon avis, Nice le lui permettra pas de faire beaucoup de bénéfices, déjà s'ils rentrent dans leur frais :?
6. Idem 3.

Bon, on se voit quand même à Nice :?:

willy
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Oui, évidemment que j'y serai à Nice! :lol:
Tant pis, je paierai ce qu'il faut, mais ça m'énerve un peu!
Mais comme dit le proverbe, après tout, quand on aime, on ne compte pas.

Ceci dit et pour info, un gars de mon club n'y va pas pour des raisons tarifaires.
Triathlon sport de riche? Un peu quand même.....
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je serais a NICE, inscrit tres tot....................

Est-ce que je pourrais passer la ligne d'arrivee plus tot qure les autres aussi??

Il est vrai que des regles sont etablies, mais p etre que de tabler sur trois inscrit pour une reduc, il y aurait p etre eu mieux comme critere ou disons plus accessible aux nombreux "petits clubs".

Ca s'ajoute deja aux nombreuses contraintes que vivent et subissent les petits clubs pour survivre...

Mais bon il parait l'Olympisme va apporter bcp......mdr
Kisssss
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

.... ben, "sport de riche, un peu quand même" :
le triathlon n'exige de personne de s'acheter des supers vélos,
le triathlon n'exige de personne de s'aligner sur les triathlons les plus complexes à organiser et/ou les plus coûteux,
le triathlon n'exige de personne de souscrire à quelque business que ce soit.

Y'a que des gens qui choississent au départ, et la Fédé n'a cherché à aucun moment à les excroquer.
Quand aux petits clubs (et j'en fais partie), on peut aussi reprocher à Mavic, Overstim's et autres de ne pas les sponsoriser ! Je serai curieux de voir leur réponse.
Répondre