pourquoi Macca n'a pas battu le record

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

pourquoi Macca n'a pas battu le record

Message non lu par El-jibe »

Vu sur le site de Guy Hemmerlin (ETC je crois).

"Pourquoi Macca n’a pas battu le record ?

Chris Mac Cormack n’a pas réussi à égaler le record de LVL et de descendre sous les 7h50. Voici quelques éléments tirer de notre discussion et analyse d’après course réalisée avec Chris dimanche soir puis lundi.

En natation, les choses ont bien mal débuté, lunette arrachées, Macca sort de l’eau avec un peu plus de deux minutes de retard sur le temps de passage prévu.

Pour couper court à toute supposition, Thomas Hellriegel n’était pas du tout là pour ‘’tirer’’ Macca, c’est mal connaître le champion allemand qui n’acceptera jamais de jouer les lièvres, il était là pour gagner. Une dizaine de kilomètre après Eckersmülhen, l’allemand qui n’a pas pris son ravitaillement perso a attaqué au train et durant plus de 20 km a roulé à près de 50 km/h. Le groupe de tête a littéralement explosé. A Greedings, Macca est repassé en tête afin de maintenir une allure élevée car le but (et cela depuis le début) étaient de décramponner Llanos. Les deux hommes se sont relayés (…à distance….). Le second tour a été réalisé à une grosse allure mais le vent a empêché les deux leaders de passer sous la barre des 4h15, nécessaire à notre sens pour battre le record. A la transition, sur le tableau de marche établit avec Chris, le déficit est de 3’ environ.

Il n’a plus le choix : Dès le départ course à pied, l’allure est soutenue, Macca veut courir en 2h40. Il part sur des bases plus élevées que prévue, 3’30 au kilomètre jusqu’au 15ème kilomètre environ. Un premier passage à vide lui fait perdre progressivement de la vitesse, durant 15 km son allure est de 3’45-48 par kilomètres. Arrivée dans le passage en forêt au 33ème km, les poursuivants sont pointés à plus de 10’. La décision de ‘’pousser’’ Macca à prendre le maximum de risque est prise. Le but est de le refaire repasser sur des bases de 3’35 au km. A ce moment là si cette allure est tenue, le record peut tomber. Mais après 4 km à cette allure les pointages ne sont pas rassurant. Macca repasse à 3’42-3’44 au km et cerise sur le gâteau a deux trois crampes au niveau des ischios.

A 4 kilomètres de l’arrivée, il accuse un retard de plus d’une minute sur le tableau de marche. Voyant bien que cela devenait irréalisable et en constatant également le degré de souffrance de Macca, je lui annonce la mort dans l'âme qu’il peut lever le pied et savourer tranquillement sa victoire avec le public. Il a littéralement poussé un ouf !!! de soulagement, heureux de mettre fin à son supplice.

Au niveau de la préparation, deux choses ont certainement manqué. D’une part Macca n’a pas réalisé assez de séances longues à pied. Sur la balance, Macca pesait plus de 2 kilos de plus qu’à Hawaï. Enfin, le vent en vélo pour battre le record doit être totalement inexistant, comme en 1997. Tous ces petits détails se révèlent au final importants.

Nos pensées se tournent à présent vers une île du Pacifique.

Par Guy Hemmerlin"



Plus de 20 km à près de 50 km/h !!! :shock:
Je suis sur le cul !!!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

des mecs qui en ont ...

Message non lu par tseusitchu »

El-jibe a écrit :
Par Guy Hemmerlin :

La décision de ‘’pousser’’ Macca à prendre le maximum de risque est prise. Le but est de le refaire repasser sur des bases de 3’35 au km. A ce moment là si cette allure est tenue, le record peut tomber. Mais après 4 km à cette allure les pointages ne sont pas rassurant. Macca repasse à 3’42-3’44 au km (...). Voyant bien que cela devenait irréalisable et en constatant également le degré de souffrance de Macca, je lui annonce la mort dans l'âme qu’il peut lever le pied et savourer tranquillement sa victoire avec le public. Il a littéralement poussé un ouf !!! de soulagement, heureux de mettre fin à son supplice.

Nos pensées se tournent à présent vers une île du Pacifique.


J'adoooore :lol: !!!!!!!!...........

Dans ce récit inimitable de Guy , il y a comme une ambiance très seventies mixant Star trek et l'Homme qui valait trois milliards . Guy serait le commandant Spock et Macca un Steve Austin cosmonaute aux manettes du vaisseau spatial . La tension monte dans le cockpit au fur et à mesure que le vaisseau s'approche de la supravitesse . La carlingue tremble de plus en plus , les voyants sont au rouge , les écrans prennent subitement une couleur laiteuse . Pas rassurant tout ça ... Steve Austin vient de débrancher son cerveau et s'accroche comme un désespéré à des manettes qui deviennent incontrôlables ... Son regard cherche en vain celui de son commandant qui pendant ce temps regarde d'un air absent l'espace intersidéral défiler sous ses yeux . Une fine goutte de sueur finit quand même par transpercer trois couches de fond de teint et par s'écouler sur sa tempe . Après quelques secondes d'un suspense insoutenable , celui-ci pose sa main sur l'épaule de Steve et lui ordonne in extremis d'actionner le mode "vitesse normale " . Sur tous les haut-parleurs du vaisseau , une voix nasillarde , probablement celle d'une femme blonde , annonce que le projet "XXX 3000 supravitesse " est reporté au lendemain .

On a vraiment eu très chaud :shock: !!! Tous les membres de l'équipage se congratulent , des odeurs suspectes s'échappant ça et là de leurs combis moule-burnes pourtant réputées imperméables .

Puis l'image se brouille ..... sont-ce mes yeux larmichettoyants ou tout simplement mon magnétoscope Schneider pal-secam acheté au Shoppy de Pithiviers en 1982 qui me lâche ? Qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: des mecs qui en ont ...

Message non lu par El-jibe »

tseusitchu a écrit :
El-jibe a écrit :
Par Guy Hemmerlin :

La décision de ‘’pousser’’ Macca à prendre le maximum de risque est prise. Le but est de le refaire repasser sur des bases de 3’35 au km. A ce moment là si cette allure est tenue, le record peut tomber. Mais après 4 km à cette allure les pointages ne sont pas rassurant. Macca repasse à 3’42-3’44 au km (...). Voyant bien que cela devenait irréalisable et en constatant également le degré de souffrance de Macca, je lui annonce la mort dans l'âme qu’il peut lever le pied et savourer tranquillement sa victoire avec le public. Il a littéralement poussé un ouf !!! de soulagement, heureux de mettre fin à son supplice.

Nos pensées se tournent à présent vers une île du Pacifique.


J'adoooore :lol: !!!!!!!!...........

Dans ce récit inimitable de Guy , il y a comme une ambiance très seventies mixant Star trek et l'Homme qui valait trois milliards . Guy serait le commandant Spock et Macca un Steve Austin cosmonaute aux manettes du vaisseau spatial . La tension monte dans le cockpit au fur et à mesure que le vaisseau s'approche de la supravitesse . La carlingue tremble de plus en plus , les voyants sont au rouge , les écrans prennent subitement une couleur laiteuse . Pas rassurant tout ça ... Steve Austin vient de débrancher son cerveau et s'accroche comme un désespéré à des manettes qui deviennent incontrôlables ... Son regard cherche en vain celui de son commandant qui pendant ce temps regarde d'un air absent l'espace intersidéral défiler sous ses yeux . Une fine goutte de sueur finit quand même par transpercer trois couches de fond de teint et par s'écouler sur sa tempe . Après quelques secondes d'un suspense insoutenable , celui-ci pose sa main sur l'épaule de Steve et lui ordonne in extremis d'actionner le mode "vitesse normale " . Sur tous les haut-parleurs du vaisseau , une voix nasillarde , probablement celle d'une femme blonde , annonce que le projet "XXX 3000 supravitesse " est reporté au lendemain .

On a vraiment eu très chaud :shock: !!! Tous les membres de l'équipage se congratulent , des odeurs suspectes s'échappant ça et là de leurs combis moule-burnes pourtant réputées imperméables .

Puis l'image se brouille ..... sont-ce mes yeux larmichettoyants ou tout simplement mon magnétoscope Schneider pal-secam acheté au Shoppy de Pithiviers en 1982 qui me lâche ? Qui sait ?
J'adore !!!
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Message non lu par LA COMETE »

c est du tseusitchu :D super :!:
le tout est de finir.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

même si c'est bien raconté, ça fait "athlète télécommandé" vous ne trouvez pas ?
On est loin de l'aventure humaine en solo pour les tous premiers.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: des mecs qui en ont ...

Message non lu par magnus »

tseusitchu a écrit :
El-jibe a écrit :
Par Guy Hemmerlin :

La décision de ‘’pousser’’ Macca à prendre le maximum de risque est prise. Le but est de le refaire repasser sur des bases de 3’35 au km. A ce moment là si cette allure est tenue, le record peut tomber. Mais après 4 km à cette allure les pointages ne sont pas rassurant. Macca repasse à 3’42-3’44 au km (...). Voyant bien que cela devenait irréalisable et en constatant également le degré de souffrance de Macca, je lui annonce la mort dans l'âme qu’il peut lever le pied et savourer tranquillement sa victoire avec le public. Il a littéralement poussé un ouf !!! de soulagement, heureux de mettre fin à son supplice.

Nos pensées se tournent à présent vers une île du Pacifique.


J'adoooore :lol: !!!!!!!!...........

Dans ce récit inimitable de Guy , il y a comme une ambiance très seventies mixant Star trek et l'Homme qui valait trois milliards . Guy serait le commandant Spock et Macca un Steve Austin cosmonaute aux manettes du vaisseau spatial . La tension monte dans le cockpit au fur et à mesure que le vaisseau s'approche de la supravitesse . La carlingue tremble de plus en plus , les voyants sont au rouge , les écrans prennent subitement une couleur laiteuse . Pas rassurant tout ça ... Steve Austin vient de débrancher son cerveau et s'accroche comme un désespéré à des manettes qui deviennent incontrôlables ... Son regard cherche en vain celui de son commandant qui pendant ce temps regarde d'un air absent l'espace intersidéral défiler sous ses yeux . Une fine goutte de sueur finit quand même par transpercer trois couches de fond de teint et par s'écouler sur sa tempe . Après quelques secondes d'un suspense insoutenable , celui-ci pose sa main sur l'épaule de Steve et lui ordonne in extremis d'actionner le mode "vitesse normale " . Sur tous les haut-parleurs du vaisseau , une voix nasillarde , probablement celle d'une femme blonde , annonce que le projet "XXX 3000 supravitesse " est reporté au lendemain .

On a vraiment eu très chaud :shock: !!! Tous les membres de l'équipage se congratulent , des odeurs suspectes s'échappant ça et là de leurs combis moule-burnes pourtant réputées imperméables .

Puis l'image se brouille ..... sont-ce mes yeux larmichettoyants ou tout simplement mon magnétoscope Schneider pal-secam acheté au Shoppy de Pithiviers en 1982 qui me lâche ? Qui sait ?
tu serais pas ecraivain d'en une autre vie....c'est sympa et marrant...+1
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: des mecs qui en ont ...

Message non lu par fabrice »

tseusitchu a écrit :Puis l'image se brouille ..... sont-ce mes yeux larmichettoyants ou tout simplement mon magnétoscope Schneider pal-secam acheté au Shoppy de Pithiviers en 1982 qui me lâche ? Qui sait ?
Revenons à l'essentiel tseusitchu : y'avait un Shoppy à Pithiviers en 1982 ?
Tu parles du petit centre commercial en sortie de Pithiviers sur la route de Malesherbe ? C'était pas un intermarché ?
:?:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ouai ba moi l'année dernière, de une en nata de l'eau qui rentre dans ma combi, ça part mal je suis pas à l'aise pour nager apres à vélo je merdouille pour mettre mes chaussures et perds encore du temps, au ravito perso les sandwichs dans lesquels j'ai mis du fromages aux fines herbes ont pris un coup de chaud et c'est pas bon (je perds encore du temps) après j'ai mal aux pattes (re perte de temps) sur le marathon tout se passes bien sauf que une grosse envie de pipi obligé de m'arrêter....pffff décidemment, après je voie une super nana sur le bord du canal, là je perds au moins 10" et c'est les 10" de trop pour que je batte le record.....

Faut y'arreter avec les excuses, il s'est fait tord point LVL etait plus fort !!! Comme à Hawaï c'etait Stadler qui etait le plus fort pourtant Macca avait des encouragements perso une bonne partie du marathon... :?

Et pour ce qui est de ses 2kilos en trop ba il avait qu'à moins bouffer et pi c'est tout :evil:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Jeff a écrit :même si c'est bien raconté, ça fait "athlète télécommandé" vous ne trouvez pas ?
On est loin de l'aventure humaine en solo pour les tous premiers.
Il me semble que c'est ce que j'ai essayé de suggérer :lol: !!!!

:wink:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

tseusitchu a écrit :
Jeff a écrit :même si c'est bien raconté, ça fait "athlète télécommandé" vous ne trouvez pas ?
On est loin de l'aventure humaine en solo pour les tous premiers.
Il me semble que c'est ce que j'ai essayé de suggérer :lol: !!!!

:wink:
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: des mecs qui en ont ...

Message non lu par tseusitchu »

fabrice a écrit :
tseusitchu a écrit :Puis l'image se brouille ..... sont-ce mes yeux larmichettoyants ou tout simplement mon magnétoscope Schneider pal-secam acheté au Shoppy de Pithiviers en 1982 qui me lâche ? Qui sait ?
Revenons à l'essentiel tseusitchu : y'avait un Shoppy à Pithiviers en 1982 ?
Tu parles du petit centre commercial en sortie de Pithiviers sur la route de Malesherbe ? C'était pas un intermarché ?
:?:
Voir ( sous une orthographe plus terre à terre ) :
http://www.viamichelin.com/b2b2c/fra/dy ... =000001424

En sachant que Pithiviers est bien au coeur du fief historique de cette enseigne mythique , qui lutte tous les jours depuis des années contre la vie chère .

Voir aussi :

http://www.tourisme.fr/office-de-touris ... iviers.htm
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

dans yvon tout est bon a écrit : Faut y'arreter avec les excuses, il s'est fait tord point LVL etait plus fort !!! Comme à Hawaï c'etait Stadler qui etait le plus fort pourtant Macca avait des encouragements perso une bonne partie du marathon... :?

Et pour ce qui est de ses 2kilos en trop ba il avait qu'à moins bouffer et pi c'est tout :evil:
En effet , je suis là encore bien d'accord avec Guy ( si vous voulez vous pouvez prononcer "Guaïlle" avec l'accent américain , ça le fait plus 8) ) : Macca a un peu de bide . Et si à son âge , il commence à se laisser aller , je vous fait pas un dessin pour l'anniversaire de ses quarante ans :roll: ....
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Officielement , j'ai cru comprendre que Macca était coaché par Marc Allen cette année
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Re: des mecs qui en ont ...

Message non lu par fabrice »

tseusitchu a écrit : Voir ( sous une orthographe plus terre à terre ) :
http://www.viamichelin.com/b2b2c/fra/dy ... =000001424

En sachant que Pithiviers est bien au coeur du fief historique de cette enseigne mythique , qui lutte tous les jours depuis des années contre la vie chère .

Voir aussi :

http://www.tourisme.fr/office-de-touris ... iviers.htm
Là, respect :sm6:
J'ai oublié le Shopi du centre ville :oops: ...la connerie, quoi, un an de préparation pour prendre tseusitchu en défaut et je merde au dernier moment, les boules...ça c'est mes 2 kg en trop..j'suis pas au top...
8)
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

SG a écrit :Officielement , j'ai cru comprendre que Macca était coaché par Marc Allen cette année
On avait parlé d'une histoire pareille il ya un moment au sujnet de Chabaud. Hermellin en parlait comme si c'était son coach ou entraineur alors que Chabaud insistait bien pour dire que ce n'était qu'un soutien technique ou logistique ou quelque chose comme ça.
idem pour kieran Doe l'an dernier .......
Bref pas clair, au moins pour nous simple mortels :roll:
Sinon il n'a pas battu le record simplement parce qu'il n'a pas été assez vite. .....
Répondre