Motivation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ptitdauphin
Messages : 2
Inscription : 23 août 2004 13:37
Localisation : troyes

Motivation

Message non lu par ptitdauphin »

bjr a tous,

j'ai fais du triathlon y'a quelques années, c'est un sport qui me plaisait beaucoup mais j'ai du arreter pour diverses raisons.
Cette année je suis allée voir plusieurs épreuves et je me suis appercu ke cela me manquait de ne plus en faire, mais une fois rentrée je ne trouve pas la motivation pour aller m'entrainer et surtout je ne sais pas comment reprendre en douceur
Bibip54
Messages : 51
Inscription : 21 août 2004 07:27
Localisation : Longwy (54)

Message non lu par Bibip54 »

Salut,


Alors commence par un petit footing, juste pour retrouver les sensations.
Un pas après l'autre :wink:

Bon courage et donne de tes nouvelles :!:
Bibip54
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

t'inquiète, c'est qu'une mauvaise période

Message non lu par elise »

SAlut :sm9:
tu peux aussi t'inscrire dans un club de tri (excellent pour te motiver qd tu n'as pas trop envie de bouger), ou te trouver un partenaire d'entrainement!!
autre solution (pas top, peut-être... :lol: ) tu t'inscris à une course, ça te motive à te préparer, tu fais ta course, tu en baves, mais tu finis ta course et c'est tellement chouette.... donc ça te motive pour reprendre un entrainement sérieux. Tu vois, fastoche!! :lol:
allez, garde le sourire!! :wink:
elise
f@bio
Messages : 4
Inscription : 24 août 2004 12:11
Localisation : Nantes france

Message non lu par f@bio »

Salut,

Je pense également qu'il faut faire un pas aprés l'autre.
Commence par voir la discipline que tu préfères et vas y doucement. En groupe c'est plus facile, pour ma part je ne pense pas que le club soit toujours la meilleur des solutions au début à moins de connaitre les gens. Pour commencer, il faut y aller cool, c'est pas la peine de se retrouver avec des bargeo de la sortie velo longue et vite. Tu vas arrêter aprés la première sortie.
Je pense qu'il est préférable de trouver quelqu'un avec qui tu t'entends bien et qui pourra t'attendre si tu peine. On a tous dans nos relations quelqu'un qui fait du footing et qui est sympa ;-)
Ensuite lorsque le plaisir de la première discipline revient alors tu pourras passer aux autres. Avec cette recette je pense que l'on te verra sur un promo à la prochaine saison.
Et courage, ne te laisse pas démoraliser par ceux qui vont plus vite et plus loin, tu les rattraperas plus tard.

A+
Et donne de tes nouvelles.

F@bio
Répondre