Cartons rouges

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Cartons rouges

Message non lu par Bozo »

Des anecdotes sur un carton que vous avez pris!
Une sensation d'injustice!
Allez y, lachez vous! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

oooooooouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a mort les arbitres qui mettent des carton :wink: je me suis peut etre 1 peut trop laché non :oops:
c est vrai qu ils en faut mais desfois c est abusé les cartons tu peut pas te mettre a distance ou t as le meme niveau que le gars qu est devant dc t arrive pas a le doubler ...et pan carton :evil: :evil: :evil:


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c est rageant surtout quand a fait 1 belle course :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

mais non bébéou, mais non... :twisted:
je connais un gars qu'en a pris un a Arnay le Duc alors qu'il était pas mal placé ... !! :twisted: :lol:
C'est Moche
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

je confirme :(
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ah, c'est le forum de ceux qui n'ont pas le droit au maillot "no drafting no doping?" N'oublies pas de relever les pseudo thierry!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi j'ai pris un carton rouge au france d'autun parce qu'on m'a donné un collier ( compte tour) que j'avais mis à la ceinture car il etait trop petit pour le mettre au cou ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

quand je dis qu autun c est 1 truc de fou ...
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Pour moi un carton rouge (comme tous ceux de mon groupe) pour avoir couper le parcours 'dixit arbitre). En fait comme tous ceux de la course on a coupé la ligne blanche d'un parcours fermé a la circulation! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Moi j'en veux pas du maillot blanc "no doping, no drafting".
Parce que je suis POUR le drafting (mais pas le doping quand même, quoique j'essaierais bien une fois pour rigoler et pour voir ce que ca fait .... ).
En effet :
- les élites, càd l'exemple de notre sport, ne font pas une course sans drafting
- on drafte en natation
- on drafte en cap (moins d'interêt, j'en conviens !)
- quand on est 600 au départ d'un sprint, faut mathématiquement m'expliquer comment on peut faire pour ne pas drafter
- il y a tellement de mecs qui draftent qd même, sans se faire choper, qu'au moins, si c'était autorisé, eh ben, y'aurait plus de tricheurs !
- et puis on n'aurait plus ces couillons d'arbritres sur le dos avec leur saloperies de sifflets qui se prennet pour des flics, trop content de trouver l'autorité qu'ils n'ont pas su avoir dans leur vie ....

Sur ce dernier point, je pense que le corps arbitral, et sa sévérité général tuent notre pratique. On est la pour se faire plaisir, pas pour se faire engueuler ! Je me rappelle ma première course, ça m'avait marqué ...
1er ANEDOCTE :
* 1er tri de ma vie : sprint par équipe d'Echirolles.
On se fait disqualifier parce qu'on a franchi une ligne blanche pour ne pas se manger un tracteur qui avançait à 8 km/h en descente (nous à 60 km/h). L'arbitre nous engueule comme si on était des criminels récidivistes ! Bonjour, l'ambiance : résultats j'insulte l'arbitre, et s'il continuait, je lui aurait bien montré la couleur de mon casque d'un peu plus près !
2ème ANEDOCTE :
Embrunman 2004 (y'a 10 jours)
* une arbitre veut me coller un rouge car ma famille m'a suivi 5 minutes en bagnole (à 20m dérrière moi) sur une petite route sur laquelle il était d'ailleurs pas évident de doubler. On ne peut plus se faire encourager par ses proches maintenant : c'est le réglement fédéral ?
* ensuite, dans la montée du col de l'Izoard, petit "groupe" de 4 vélos à .... 9 km/h => on se fait engueuler par un arbitre qui nous demande de nous écarter ! Les arbitres sont-ils déjà monté 5 minutes sur un vélo un jour ?
3ème ANECDOTE :
* CD d'Annecy 2004 : montée du col de Leschaud : je suis 5ème ex-aequo avec un gars de chambé. Allant à la même vitesse, on roule l'un à côté de l'autre pour discuter un peu, c'est plus sympa, et là, un arbitre nous accuse de drafting latéral ! J''hallucine.

D'accord d'avoir des arbitres, il faut bien un mec pour faire appliquer les réglement, mais avec drafting SVP, et des mecs avec qques neurones en plus ....

Par ailleurs, cela facilitera nos louables organisateurs (moins de motards nécessaire pour trimballe les zèbres)

Si la FFTRI traine sur ce forum, j'attends son avis, pour que vive notre sport !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

d accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!
sur CD et sprint c est ingerable meme sur les tri de second rang c est pas possible a gerer
moi je m en suis pris 1 arnay le duc pour drafting caracterisé j etais decalé de la moitiée de la route avec 3 metres en arriere donc aucun drafting possible a moins que l autre type ne fasse 2 metre de large
j ai quand meme eu apres mon carton et mes multiples protestations (tjrs cordiales) 2 motos a coté de moi pour me surveillé car je continuais la course(soit 66%des arbitres) le mec devant moi ne bronchait pas donc j en deduit que ma position etait reglo
ayant fait 1 bonne course j entends sur le dernier tour de piste ou je fais 1 sprint que je suis disqualifié la je m enerve et lance mon dossard sur l arbitre ... pas bien :oops:
il faut pas chercher trop bébéou meme si l arbitre a toujours raison...
promis je le referai plus mais faut pas qu ils abusent trop avec les regles a 2 balles
le coup du guidon de tri interdit dans les clm par equipe c est fort meme en cyclisme ils ont le droit!!!!!!!!!!!!!!!

ps voila 1 phrase dites par 1 arbitre suite a ma reclamation
"la commission de reclamation c est moi , et t as de la chance d etre a arnay car je vais te remonter a la Fédé et tu vas jouer a la petanque pendant 1 an ,[...]tu es 1 tricheur ..."
c est assez risible :lol: :lol: :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

J'ai un respect gigantesque pour les ........ BENEVOLES, mais surement pas pour les arbitres.
Les premiers consacrent de leur temps pour que je puisse pratiquer mon sport favori ... respect, la gentillesse et la générosité se perdent ces temps ci
les seconds consacrent eux aussi de leur temps, mais pour m'emmerder pendant que je pratique mon sport favori.

Aller, je le dis : j'aime pas les arbitres (sauf mon pote Eric)
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Et du coup, j'suis direct hyper agressif avec eux....
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Franchement je comprend pas ta réaction et je me dis que tu devrais un peu réfléchir avant de parler. C'est n'importe quoi de parler des arbitres comme ça et c'est encore plus idiot d'être directement agressif avec eux.

1/ Y'a des cons partout, autant chez les arbitres que chez les coureurs
2/ beaucoup d'arbitres sont des triathlètes qui viennent BENEVOLEMENT aider à l'organisation d'une course

Donc je suis pas du tout d'accord avec toi et, franchement, c'est pas avec des agissements pareils que le tri va progresser.
Evites les ironman, t'as raison: ça m'évitera de t'y croiser
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

The Fly : t'es arbitre pour être aussi aigri ?
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

arretez arretez ne vous battez pas ou je previens la maitresse :lol:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre