faut-il être un IronMan pour se prétendre triathlète ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

tu crois que je suis un triathléte alors??? j'en suis à 22 courses
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

depuis quand ??????????????
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

.... depuis qu'il est triathlète !
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

depuis mars + 2 cyclosportives, 2 10km à pied et un 5km en nat...
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Un triathlète c'est un gars ou une gate qui enchaîne les 3 disciplines et peu importe la distance... :D
Quand tu franchis la ligne d'un IM t'es un "Ironman"
J'ai lu l'article de l'Equipe Magazine et je pense qu'ils ont un peu romancé les propos de Chabaud et de quelques autres dont Neveu...pour rendre la distance encore plus mythique qu'elle ne l'est...je trouve cela idiot car cela bride peut-être des envies...
Je ne crois pas qu'il pense vraiment ce genre de propos et qu'il "nie" les autres triathlètes :D
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

jj ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: soit t es 1 peu pretentieux soit tu fais n importe quoi car pour ton info perso depuis mars il ya eu 25 WE et tu as fait 27 courses .....
c est a dire 1 tout les WE et parfois 2 ...ce qui m etonne fort pour 1 mec qui courre dans l elite du tri francais ... :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

sisi, c'est vrais, et je ne vois pas ce qu'il y a de prétencieux la dedans car tout le monde peut le faire, maintenant il faut savoir que pour la plus part des courses je les ai fait pour ma preparations et qu'elles remplacent des seances de qualités. la seul chose c'est qu'il faut faire un gros volume l'hiver, et que de toute façon, que je ne fasse qu'une ou 2 courses dans un week end, je coupe quand meme 2 jours aprés.
En plus je ne suis jamais arrivé autant en forme pour mon objectif qui etait l'half Ironman (je me suis juste planté dans les ravitos, mais c'est un manque d'expérience).
donc, je pense qu'il n'y a pas de methode miracle, et je prefére faire mes seances sur une course ou je me fais paisir que sur une piste ou je me fais chier tout seul (car je m'entraine en général tout seul en général).
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

OK merci pour ton mess perso :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

pas de pbm :roll:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

ça balance , ça balance pas mal ici !!!
FC à le droit de penser ce qu'il veut, et chacun d'entre nous d'ailleurs, pas besoin de lui tirer dessus à boulet rouge parcequ'il a dit ce que bcp pensent. Libre à chacun de se considérer triathlète, pour ma part le fait d'ètre ironman n'ajoute rien si ce n'est sur un plan personnel.
Il y en a aussi bcp qui penseront la mème chose que FC quand ils seront finisher, d'ailleurs. On ne peut nier que l'ironman est qqchose à part mais il n'est pas nécessaire d'en faire un pour ètre triathlète.
Un triathlète: c'est qqun qui prend le départ d'au moins 3 tri dans une saison (qq soit la distance!), c'est mon avis :lol:
Et pour les accusations de Spin, c bizarre pour un cycliste/triathlète d'assassiner un gars de son propre milieu, ou alors tu ne supporte pas qu'il roule plus fort que toi :twisted: !!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

"ca balance pas mal"et ca va balancer encore :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre