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developpement sur piste ?
Publié : 23 août 2004, 10:30
par aym
Salut, j'aim até les JO le vélo sur piste...Je me demandais quel developpement ils ont sur les kms lancé ou les courses en équipe poursuite !!!
Ca m'a l'air TOUT PETIT derrière
A+
Publié : 23 août 2004, 10:35
par J
ben Félicia Ballanger disait que c'était vraiment différent pour chaque pistard, qu'il n'y avait pas de "standard"...mais c'est vrai que c'est impressionnant

Publié : 23 août 2004, 11:04
par Bozo
je pense qu'il leur faut au moins un 61*9
Je sais en tout cas que Felicia Balanger parlait pour le kilometre d'un 54*12 enfin je crois, je me rapelle plus bien, peut etre plus a l'arriere...
Re: developpement sur piste ?
Publié : 23 août 2004, 11:30
par chamach
aym a écrit :Ca m'a l'air TOUT PETIT derrière
Tu peux jeter un oeil là :
http://www.cyclingnews.com/road/2004/ol ... ?id=bikes3
Les cassettes n'ont pas l'air si petites.
Tournant devait utiliser, je crois, un 51x14 pour le kilomètre. C'est sans doute plus petit pour la vitesse... Il faut pouvoir démarrer très vite !
Publié : 24 août 2004, 00:16
par spin
et les gars , vous vous planté completement , les braquets sur pistes sont RIDICULE et pourtant je vous assure que c'est très dur ...
pour la simple raison que rentrer dans un virage avec un 54x12 ...c'est impossible ...
lemaximum que j'ai rencontré c'est effectivement la bestiasse tournand en période de musculation spécifique ...il dévellopait un 52x14 et il en chiait grave ...
pour ma part , en temps que poursuiteur modeste ( PB : 4'35) j'utilise en qualif un 51x13 et 52x15 en phase finale et je passe pas pour quelqu'un de véloce
si vous vous amusé à mettre un pignon fixe sur votre vélo de route cet hiver , vous vous rendrez compte des difficulté à mettre la plaque ...
Publié : 24 août 2004, 08:03
par aym
yes, je m'attendais à des chiffres plus impressionnants mais comme je suis jamais monté sur une piste, loin de moi l'idée de chambrer

Publié : 24 août 2004, 09:31
par sylvain
effectivement : sur piste il faut trouver le bon compromis aliant la vélocitée et la force.
Il est égalemnt necessaire de pouvoir démarer rapidement et être dans la course. Donc le braquet ne doit pas être trop grand.
Globalement les gars utilisent 52-14 pour les plus puissants et 51-15 pour les plus véloces. Ensuite ca dépend des disciplines.
Leur fréquence de pédalage est comprise entre 140-160 rpm !!
La puissance est donc maximale.
Publié : 24 août 2004, 09:43
par Valerian
je sais que les braquets utilisés dans le km sont relativement petit (51-14 maw) pour pouvoir lancer la machine, mais en poursuite, je suis un peu sceptique, vu depuis ma télé, le grand plateau n'est surement pas un 52! en plus, ils roulent à plus de 60 km/h pendant près de 4 minutes, sans avoir une fréquence de pédalage monstrueuse. alors j'ai la flemme de faire la calcul mais ils sont certainement plus proches des 10m par tour de pédalier que des 9m... en tous cas c'est quand même des brutes! mais faut relativiser, ils développent la même puissance... qu'Armstrong dans un col après 200km!
Publié : 24 août 2004, 09:45
par sylvain
Valerian a écrit :[...] ils développent la même puissance... qu'Armstrong dans un col après 200km!
?????????????????????????????
peux tu citer tes sources ?
Publié : 24 août 2004, 09:59
par spin
valerian , tu racontes n'importe quoi ...
la fréquence de pédalage d'un poursuiteur est de 115 rpm chez les australien ,
pour ma part ( je le répète , je suis un modeste pousuiteur (Top8 français))mais je développe quand même près de 600 W pendant les 4'30 que compte ma poursuite , autant dire que mêmeà mon niveau , amstrong est très loin derriere ...
stp , n'est pas la flemme la prochaine fois et fais les calcul !!!
Publié : 24 août 2004, 10:09
par sylvain
spin a écrit :[...]
la fréquence de pédalage d'un poursuiteur est de 115 rpm chez les australien [...]
je trouve que c'est peu, mais je me trompe peut-être !
j'avais lu qu'ils tournaient les jambes plus vite que ça.
Publié : 24 août 2004, 10:11
par spin
pousuite : 110-115
kilomètre : 140-150
sprint ou 200 m : 160-180
Publié : 24 août 2004, 10:17
par sylvain
spin a écrit :pousuite : 110-115
kilomètre : 140-150
sprint ou 200 m : 160-180
ok !
