developpement sur piste ?

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aym
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developpement sur piste ?

Message non lu par aym »

Salut, j'aim até les JO le vélo sur piste...Je me demandais quel developpement ils ont sur les kms lancé ou les courses en équipe poursuite !!!
Ca m'a l'air TOUT PETIT derrière :shock: :shock:

A+
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J
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Message non lu par J »

ben Félicia Ballanger disait que c'était vraiment différent pour chaque pistard, qu'il n'y avait pas de "standard"...mais c'est vrai que c'est impressionnant :!: :shock:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Bozo
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Message non lu par Bozo »

je pense qu'il leur faut au moins un 61*9 :wink:
Je sais en tout cas que Felicia Balanger parlait pour le kilometre d'un 54*12 enfin je crois, je me rapelle plus bien, peut etre plus a l'arriere...
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chamach
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Re: developpement sur piste ?

Message non lu par chamach »

aym a écrit :Ca m'a l'air TOUT PETIT derrière :shock: :shock:
Tu peux jeter un oeil là :
http://www.cyclingnews.com/road/2004/ol ... ?id=bikes3

Les cassettes n'ont pas l'air si petites.

Tournant devait utiliser, je crois, un 51x14 pour le kilomètre. C'est sans doute plus petit pour la vitesse... Il faut pouvoir démarrer très vite !
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spin
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Message non lu par spin »

et les gars , vous vous planté completement , les braquets sur pistes sont RIDICULE et pourtant je vous assure que c'est très dur ...

pour la simple raison que rentrer dans un virage avec un 54x12 ...c'est impossible ...

lemaximum que j'ai rencontré c'est effectivement la bestiasse tournand en période de musculation spécifique ...il dévellopait un 52x14 et il en chiait grave ...

pour ma part , en temps que poursuiteur modeste ( PB : 4'35) j'utilise en qualif un 51x13 et 52x15 en phase finale et je passe pas pour quelqu'un de véloce :wink:

si vous vous amusé à mettre un pignon fixe sur votre vélo de route cet hiver , vous vous rendrez compte des difficulté à mettre la plaque ...
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aym
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Message non lu par aym »

yes, je m'attendais à des chiffres plus impressionnants mais comme je suis jamais monté sur une piste, loin de moi l'idée de chambrer :lol:
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sylvain
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Message non lu par sylvain »

effectivement : sur piste il faut trouver le bon compromis aliant la vélocitée et la force.
Il est égalemnt necessaire de pouvoir démarer rapidement et être dans la course. Donc le braquet ne doit pas être trop grand.
Globalement les gars utilisent 52-14 pour les plus puissants et 51-15 pour les plus véloces. Ensuite ca dépend des disciplines.
Leur fréquence de pédalage est comprise entre 140-160 rpm !!
La puissance est donc maximale.
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Valerian
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Message non lu par Valerian »

je sais que les braquets utilisés dans le km sont relativement petit (51-14 maw) pour pouvoir lancer la machine, mais en poursuite, je suis un peu sceptique, vu depuis ma télé, le grand plateau n'est surement pas un 52! en plus, ils roulent à plus de 60 km/h pendant près de 4 minutes, sans avoir une fréquence de pédalage monstrueuse. alors j'ai la flemme de faire la calcul mais ils sont certainement plus proches des 10m par tour de pédalier que des 9m... en tous cas c'est quand même des brutes! mais faut relativiser, ils développent la même puissance... qu'Armstrong dans un col après 200km!
Hard ain't enough
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sylvain
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Message non lu par sylvain »

Valerian a écrit :[...] ils développent la même puissance... qu'Armstrong dans un col après 200km!
????????????????????????????? :shock: :shock:

peux tu citer tes sources ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
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spin
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Message non lu par spin »

valerian , tu racontes n'importe quoi ...

la fréquence de pédalage d'un poursuiteur est de 115 rpm chez les australien ,

pour ma part ( je le répète , je suis un modeste pousuiteur (Top8 français))mais je développe quand même près de 600 W pendant les 4'30 que compte ma poursuite , autant dire que mêmeà mon niveau , amstrong est très loin derriere ...

stp , n'est pas la flemme la prochaine fois et fais les calcul !!!
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sylvain
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Message non lu par sylvain »

spin a écrit :[...]
la fréquence de pédalage d'un poursuiteur est de 115 rpm chez les australien [...]
je trouve que c'est peu, mais je me trompe peut-être !
j'avais lu qu'ils tournaient les jambes plus vite que ça.
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spin
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Message non lu par spin »

pousuite : 110-115

kilomètre : 140-150

sprint ou 200 m : 160-180
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sylvain
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Message non lu par sylvain »

spin a écrit :pousuite : 110-115

kilomètre : 140-150

sprint ou 200 m : 160-180
ok ! 8)
sylvain - pastek!

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