Le nouveau vélo de Macca ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Le nouveau vélo de Macca ?

Message non lu par NickTheQuick »

http://www.insidetri.com/portal/news/ne ... tem=109219

A prendre avec des pincettes car il y a déjà eu des infos/rumeurs de partenariat avec une autre marque mais ce sera peut-être avec celui-ci que Macca sera à Kona. A suivre.

NB : Photo 5, si tu voiles ta roue, tu es au courant tout de suite :oops: :lol:

Nick
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

J'adore....!

Il va peut etre concretiser avec ca cette année.




nickocourant de beaucoup de choses :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Peut être certaines notions d'aéro m'échappent mais quand on est à la recherche de la seconde (ce qui me semble être le cas) on va dans TOUS les détails !
Donc bien pour la douille et le traitement de la jonction avec la fourche, bien pour les passages de câble, mais...
C'est quoi cette machoire de frein devant ??? :shock: Y'avait pas moyen de l'intégrer ? au moins de la mettre derrière la fourche ?
C'est quoi ces formes de tube ? Sans préjuger de leur valeur aérodynamique, tout cela semble plus dicté par le rendement du cadre que par le vent.

Maintenant c'est certainement des très bons chez specialised mais j'attends avec impatience les tests et/ou justifications.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ben boost a écrit :Peut être certaines notions d'aéro m'échappent mais quand on est à la recherche de la seconde (ce qui me semble être le cas) on va dans TOUS les détails !
Donc bien pour la douille et le traitement de la jonction avec la fourche, bien pour les passages de câble, mais...
C'est quoi cette machoire de frein devant ??? :shock: Y'avait pas moyen de l'intégrer ? au moins de la mettre derrière la fourche ?
C'est quoi ces formes de tube ? Sans préjuger de leur valeur aérodynamique, tout cela semble plus dicté par le rendement du cadre que par le vent.

Maintenant c'est certainement des très bons chez specialised mais j'attends avec impatience les tests et/ou justifications.
On est parfois surpris par le verdict de la soufflerie mais assez d'accord avec toi : l'intérêt du frein avant paraît très contestable, et surtout le décroché en fin de hauban paraît très prononcé. Quant aux formes des tubes et leur trajectoire, idem, je demande à voir.

Le côté pyscho (et financier :lol:) doit peut-être aussi jouer pour Macca car Peter n'a gagné qu'en Spécialized.

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je confirme pour la marque choisie par Macca et le côté financier.
Macca a fait son choix il y a déjà plusieurs mois et voulait continuer sur Kestrel. Il a demandé à Kestrel s'ils pouvaient s'aligner ou à minima se rapprocher de ce que faisait le concurrent.
Ce n'a pas été le cas ....... et Kestrel qui l'aide depuis longtemps (4 IM Australie gagnés avec le Talon SL et ses meilleurs temps vélo avec l'Airfoil) à préféré continuer à investir dans la recherche et développement plutôt que de suivre les surenchères.
A tort ou à raison car l'image de Macca peut être utile à faire vendre même si je préfère celle d'un Stadler (cf les posts Macca vs Stadler........)

Sinon Peter Reid n'est pas Macca.
Mark Allen, Dave Scott, Welch, Tinley, Hellriegel, Van Lierde, Stadler n'ont jamais gagnés en Specialized
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit : A tort ou à raison car l'image de Macca peut être utile à faire vendre même si je préfère celle d'un Stadler (cf les posts Macca vs Stadler........)

Sinon Peter Reid n'est pas Macca.
Mark Allen, Dave Scott, Welch, Tinley, Hellriegel, Van Lierde, Stadler n'ont jamais gagnés en Specialized
Hum, ça se discute. (En parlant uniquement du temps vélo), disons que Stadler ferait le meilleur temps vélo avec 90% des vélos du marché. Un Macca a plus besoin d'économiser ses watts :roll:. Mais en approche brute, je te rejoins : X fait le meilleur temps sur le vélo Y donc le Y est le meilleur vélo :roll:

Si je parlais de Reid, c'est parce qu'il a alterné notamment avec Trek et qu'il n'a gagné qu'en Spé. Les autres ont-ils tous alterné avec Spé ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Les autres n'ont pas alternés avec Spé mais ont gagné quand même.
Il est clair que Macca a intérêt à économiser ses watts et à rouler plus vite sur un vélo adapté et qui va bien.
Par contre un Stadler qui martyrise ses vélos et leur fait cracher leurs tripes me parait plus porteur. Et le fait de gagner Hawaii est plus vendeur que tous les nombreux titres que le talentueux Macca a pu glaner (mais là ce n'est qu'une opinion purement subjective).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Message non lu par gjg83 »

Mazette joli vélo malgrè tout
Faut commencer à économiser !!!
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
Clement
Messages : 717
Inscription : 30 déc. 2003 14:28
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par Clement »

Nouveau C'dale Slice pour la liquidas :cry:

Image
• • • www.sudvelo.com • • • • • www.opticsport.com• • • Le spécialiste des lunettes de sport • • •
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Magnifique :!: Dommage pour les 35 entretoises sous la potence...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

trioung a écrit :Magnifique :!: Dommage pour les 35 entretoises sous la potence...
Bah on dirait qu'ils ont enfin décidé de faire une douille de direction vraiment courte :!:
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Macca, pas besoin de dépenser 7000 $ pour avoir des freins Mafac d'il y a 30 ans 8)
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Pour plus de détails sur le Specialized Transition 2008:

http://gcc.bradley.edu/students/twhang/ ... atalog.pdf
Thomas Pouts
Messages : 55
Inscription : 31 mai 2007 15:14

Message non lu par Thomas Pouts »

Clement a écrit :Nouveau C'dale Slice pour la liquidas :cry:

Image

en effet, canon,je trouve !!
aprés pour les histoires du vélo de Macca, ben pourquoi pas un spe si ça lui porte chance...perso je suis convaincu qu'il gagnera a Hawaii un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps...

a++


PS: peut etre qu'il est un cran moins fort que Stadler a vélo (qui ne le serait pas ?) mais il est bien meilleur a pied...
Vive le tri !!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Thomas Pouts a écrit : PS: peut etre qu'il est un cran moins fort que Stadler a vélo (qui ne le serait pas ?) mais il est bien meilleur a pied...
:shock: Sérieux ??? A quoi tu vois ça ? :lol: :roll:

Nick onstat amiable
Répondre