Le nouveau vélo de Macca ?
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003 17:09
- Contact :
Le nouveau vélo de Macca ?
http://www.insidetri.com/portal/news/ne ... tem=109219
A prendre avec des pincettes car il y a déjà eu des infos/rumeurs de partenariat avec une autre marque mais ce sera peut-être avec celui-ci que Macca sera à Kona. A suivre.
NB : Photo 5, si tu voiles ta roue, tu es au courant tout de suite
Nick
A prendre avec des pincettes car il y a déjà eu des infos/rumeurs de partenariat avec une autre marque mais ce sera peut-être avec celui-ci que Macca sera à Kona. A suivre.
NB : Photo 5, si tu voiles ta roue, tu es au courant tout de suite
Nick
- TIRELIPIMPON
- Messages : 5913
- Inscription : 26 mars 2006 20:28
- Localisation : La valette du var
Peut être certaines notions d'aéro m'échappent mais quand on est à la recherche de la seconde (ce qui me semble être le cas) on va dans TOUS les détails !
Donc bien pour la douille et le traitement de la jonction avec la fourche, bien pour les passages de câble, mais...
C'est quoi cette machoire de frein devant ??? Y'avait pas moyen de l'intégrer ? au moins de la mettre derrière la fourche ?
C'est quoi ces formes de tube ? Sans préjuger de leur valeur aérodynamique, tout cela semble plus dicté par le rendement du cadre que par le vent.
Maintenant c'est certainement des très bons chez specialised mais j'attends avec impatience les tests et/ou justifications.
Donc bien pour la douille et le traitement de la jonction avec la fourche, bien pour les passages de câble, mais...
C'est quoi cette machoire de frein devant ??? Y'avait pas moyen de l'intégrer ? au moins de la mettre derrière la fourche ?
C'est quoi ces formes de tube ? Sans préjuger de leur valeur aérodynamique, tout cela semble plus dicté par le rendement du cadre que par le vent.
Maintenant c'est certainement des très bons chez specialised mais j'attends avec impatience les tests et/ou justifications.
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003 17:09
- Contact :
On est parfois surpris par le verdict de la soufflerie mais assez d'accord avec toi : l'intérêt du frein avant paraît très contestable, et surtout le décroché en fin de hauban paraît très prononcé. Quant aux formes des tubes et leur trajectoire, idem, je demande à voir.Ben boost a écrit :Peut être certaines notions d'aéro m'échappent mais quand on est à la recherche de la seconde (ce qui me semble être le cas) on va dans TOUS les détails !
Donc bien pour la douille et le traitement de la jonction avec la fourche, bien pour les passages de câble, mais...
C'est quoi cette machoire de frein devant ??? Y'avait pas moyen de l'intégrer ? au moins de la mettre derrière la fourche ?
C'est quoi ces formes de tube ? Sans préjuger de leur valeur aérodynamique, tout cela semble plus dicté par le rendement du cadre que par le vent.
Maintenant c'est certainement des très bons chez specialised mais j'attends avec impatience les tests et/ou justifications.
Le côté pyscho (et financier ) doit peut-être aussi jouer pour Macca car Peter n'a gagné qu'en Spécialized.
Nick
Je confirme pour la marque choisie par Macca et le côté financier.
Macca a fait son choix il y a déjà plusieurs mois et voulait continuer sur Kestrel. Il a demandé à Kestrel s'ils pouvaient s'aligner ou à minima se rapprocher de ce que faisait le concurrent.
Ce n'a pas été le cas ....... et Kestrel qui l'aide depuis longtemps (4 IM Australie gagnés avec le Talon SL et ses meilleurs temps vélo avec l'Airfoil) à préféré continuer à investir dans la recherche et développement plutôt que de suivre les surenchères.
A tort ou à raison car l'image de Macca peut être utile à faire vendre même si je préfère celle d'un Stadler (cf les posts Macca vs Stadler........)
Sinon Peter Reid n'est pas Macca.
Mark Allen, Dave Scott, Welch, Tinley, Hellriegel, Van Lierde, Stadler n'ont jamais gagnés en Specialized
Macca a fait son choix il y a déjà plusieurs mois et voulait continuer sur Kestrel. Il a demandé à Kestrel s'ils pouvaient s'aligner ou à minima se rapprocher de ce que faisait le concurrent.
Ce n'a pas été le cas ....... et Kestrel qui l'aide depuis longtemps (4 IM Australie gagnés avec le Talon SL et ses meilleurs temps vélo avec l'Airfoil) à préféré continuer à investir dans la recherche et développement plutôt que de suivre les surenchères.
A tort ou à raison car l'image de Macca peut être utile à faire vendre même si je préfère celle d'un Stadler (cf les posts Macca vs Stadler........)
Sinon Peter Reid n'est pas Macca.
Mark Allen, Dave Scott, Welch, Tinley, Hellriegel, Van Lierde, Stadler n'ont jamais gagnés en Specialized
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003 17:09
- Contact :
Hum, ça se discute. (En parlant uniquement du temps vélo), disons que Stadler ferait le meilleur temps vélo avec 90% des vélos du marché. Un Macca a plus besoin d'économiser ses watts . Mais en approche brute, je te rejoins : X fait le meilleur temps sur le vélo Y donc le Y est le meilleur véloJoel a écrit : A tort ou à raison car l'image de Macca peut être utile à faire vendre même si je préfère celle d'un Stadler (cf les posts Macca vs Stadler........)
Sinon Peter Reid n'est pas Macca.
Mark Allen, Dave Scott, Welch, Tinley, Hellriegel, Van Lierde, Stadler n'ont jamais gagnés en Specialized
Si je parlais de Reid, c'est parce qu'il a alterné notamment avec Trek et qu'il n'a gagné qu'en Spé. Les autres ont-ils tous alterné avec Spé ?
Nick
Les autres n'ont pas alternés avec Spé mais ont gagné quand même.
Il est clair que Macca a intérêt à économiser ses watts et à rouler plus vite sur un vélo adapté et qui va bien.
Par contre un Stadler qui martyrise ses vélos et leur fait cracher leurs tripes me parait plus porteur. Et le fait de gagner Hawaii est plus vendeur que tous les nombreux titres que le talentueux Macca a pu glaner (mais là ce n'est qu'une opinion purement subjective).
Il est clair que Macca a intérêt à économiser ses watts et à rouler plus vite sur un vélo adapté et qui va bien.
Par contre un Stadler qui martyrise ses vélos et leur fait cracher leurs tripes me parait plus porteur. Et le fait de gagner Hawaii est plus vendeur que tous les nombreux titres que le talentueux Macca a pu glaner (mais là ce n'est qu'une opinion purement subjective).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Pour plus de détails sur le Specialized Transition 2008:
http://gcc.bradley.edu/students/twhang/ ... atalog.pdf
http://gcc.bradley.edu/students/twhang/ ... atalog.pdf
-
- Messages : 55
- Inscription : 31 mai 2007 15:14
Clement a écrit :Nouveau C'dale Slice pour la liquidas
en effet, canon,je trouve !!
aprés pour les histoires du vélo de Macca, ben pourquoi pas un spe si ça lui porte chance...perso je suis convaincu qu'il gagnera a Hawaii un jour ou l'autre, ce n'est qu'une question de temps...
a++
PS: peut etre qu'il est un cran moins fort que Stadler a vélo (qui ne le serait pas ?) mais il est bien meilleur a pied...
Vive le tri !!
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003 17:09
- Contact :