petit besoin sur IM
petit besoin sur IM
Suite a la lecture de l'article de l'epouse de FanchM sur Xtriathlon:
je cite:
" En outre, de nombreux arrêts en tous genres ont agrémenté ces 180 kms : perte de lentille de contact, nombreux stops pipi dus au froid (je sais, mes amis sont verts quand je leur dit que je m'arrête pour ça...)"
Je me pose la question: et vous sur IM en velo comment faites vous pour faire pipi: arret? le faire en roulant? Se faire dessus (dans le cuissard quoi!!!)? autre solution?
Moi j'avoue que je m'arrete et je perd a chaque fois quelques minutes.
Et les pros comment font-ils?
Thierry
je cite:
" En outre, de nombreux arrêts en tous genres ont agrémenté ces 180 kms : perte de lentille de contact, nombreux stops pipi dus au froid (je sais, mes amis sont verts quand je leur dit que je m'arrête pour ça...)"
Je me pose la question: et vous sur IM en velo comment faites vous pour faire pipi: arret? le faire en roulant? Se faire dessus (dans le cuissard quoi!!!)? autre solution?
Thierry
des fois il vaux mieux s'arrêter et perdre 1 minute que de courir avec le vessie compressée !
l'autre solution est de faire ça sans decsndre du vélo :
il faut trouver une légère descente (ou un gars qui te pousse mais en triathlon, impossible) et tu sort le bestiau par une jambe du cuissard et tu le met en position "sous cuisse", pédale en haut et là normalement tu t'en fous pas partout. mais attention au nid de poule ...!
parce que si tu cute et que le bestiau passe dans la revx... c'est le drame !

l'autre solution est de faire ça sans decsndre du vélo :
il faut trouver une légère descente (ou un gars qui te pousse mais en triathlon, impossible) et tu sort le bestiau par une jambe du cuissard et tu le met en position "sous cuisse", pédale en haut et là normalement tu t'en fous pas partout. mais attention au nid de poule ...!
parce que si tu cute et que le bestiau passe dans la revx... c'est le drame !

-
Re: petit besoin sur IM
Salut Thierry !mamaille a écrit :Suite a la lecture de l'article de l'epouse de FanchM sur Xtriathlon:
je cite:
Thierry
Pour ma part, en règle générale dès que j'enfile la combi et trempe un pied dans l'eau, l'effet est immédiat : mixion (je sais pas si c'est la bonne orthographe mais c'est toujours plus classe que "je pisse dans ma combi"

Après notamment sur LD, je me force à uriner sur la fin de la nata en ralentissant le battements de jambes. C'est pas évident mais en général pour moi, ça a toujours valu le coup. La dernière fois, à Belfort, j'ai eu envie sur la fin du vélo, et je n'ai pas trouvé l'endroit propice à la technique sylvéenne (à expérimenter hors courses, avant, quand même) donc, la mort dans l'âme, la honte sur le visage, je me suis décidé à ....
à....enfin....bref, vous voyez bien

Nick Diurétique
Moi j'ai jamais eu le problème en course mais malgré tout, de temps en temps, je m'entraîne à me purger de ma MICTION (pour Nick
) de la manière suscitée par sylvain et je confirme qu'il faut de l'entraînement, d'abord pour ne pas s'en mettre partout (je me laisse souvent surprendre par des petites rafales de vent
). ensuite pour ne pas la laisser traîner par terre, car cela peut être douloureux. (Nan là je déconne !) Si vous souhaiter vous entraîner à cette technique, ne le faites pas en groupe
!!! ( ou alors vous vous mettez à l'arrière du peloton ) car vous n'allez pas vous faire que des amis. 

Pas de soucis jusqu'au B (a part le réchauffage obligatoire de la combi mais c'est une question de survie donc pas de malaise chez les sensibles). Ensuite sur du plus long.....on recherche assez des secondes par ci par là pour ne pas perdre des minutes à pisser proprement. Je limite les dégats à vélo puisque je fais tout en maillot donc je n'ai besoin d'un bistouquette de 2 mêtres pour faire ça proprement. A pied je ralentis un peu et pareil. Aprés comme dis Bébéou la dernière goutte......mais bon un coup d'éponge et c'est nickel. 

- Fironman
Je fais dans le cuissard et je rince avec un bidon d'eau
Testé et approuvé à Roth
Confirmé à Zurich...
Trop de temps et de places perdus...c'est lamentable à mon niveau mais c'est plus fort que moi

Testé et approuvé à Roth

Trop de temps et de places perdus...c'est lamentable à mon niveau mais c'est plus fort que moi

Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
- Ugo l'asticot
ça c'est un post que j'aime bien car il me fait beaucoup rire et c'est de plus en plus rare avec des ironrem par ci et des marline par là...
En plus pipi caca c'est rigolo...
perso j'ai jamais eu envie de pisser sur un long avant le lendemain matin... donc pour moi tout reste au chaud.
Cependant je suis curieux de vos techniques...
En plus pipi caca c'est rigolo...
perso j'ai jamais eu envie de pisser sur un long avant le lendemain matin... donc pour moi tout reste au chaud.

Cependant je suis curieux de vos techniques...

tout comme mes nouveaus amis
je m'arrêtes, je livre, j'en profite pour regarder le paysage et souffler 2 secondes, après, je mets 3 ans pour revenir sur mes compagnons d'infortune... Mais bon, on s'en fout, vu le chrono !
Quand à la manoeuvre en roulant : déjà essayé plusieurs fois, jamais arrivé à relacher les sphincters ...

je m'arrêtes, je livre, j'en profite pour regarder le paysage et souffler 2 secondes, après, je mets 3 ans pour revenir sur mes compagnons d'infortune... Mais bon, on s'en fout, vu le chrono !
Quand à la manoeuvre en roulant : déjà essayé plusieurs fois, jamais arrivé à relacher les sphincters ...
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
[Paul Ohl] Extrait de Katana