On nous fait toujours le foin d'un pays où les gens veulent de la solidarité, et tout et tout, j'aimerais savoir de ceux qui la prônent encore plus que les autres, combien ont bossé hier?????
Parce qu'en France, on veut bien s'occuper des personnes âgées, handicapées.... quand ça nous arrange.
En faisant 2 1/2 journée de mission de je ne sais pas trop quoi de ce que j'ai entendu sur une radio. J'aimerais bien savoir qui les fait vraiment ces 2 1/2 journées.....
Hier, en schématisant, c'était fonction publique à la maison, et privé au taf. Marrant ça, tiens. Et ceux qui descendent le plus pour la solidarité, le service public, comme par hasard, c'est pas mal la fonction publique.
De l'abus, sans blagues, surtout quand on a eu le mois de Mai avec des ponts dans tous les sens. Participer effectivement par une "contrainte" à l'action solidaire, rien à faire.
Et pourtant, ceux qui sont restés à la maison étaient sans doute parmi les premiers à s'offusquer pendant la canicule.
40% des Français s'en battent grave, de la solidarité. Par contre, ce ne sont pas forcément les plus solidaires à la base. Alors, certes, certains étaient peut-être obligés, mais n'empêche. Dans la fonction publique (je schématise - mais je crois pas qu'il y avait beaucoup de profs en cours, ainsi que de postiers et autres services publiques dont on n'a pas besoin un Lundi quand on bosse), on n'oblige jamais à rien.....
Comme quoi, les bons discours, ça tient jusqu'au moment où il faut mettre en pratique.
Pffff