Question sur les combinaisons ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Question sur les combinaisons ???

Message non lu par magnus »

Y'a un truc que je ne comprends pas......j'ai un copain qui mesure 1m87 pour 74 kg et qui me prete sa combinaison ORCA prédator 2 taille 7.

Je mesure 1m76 et 79 kg.......et je ne rentre pas dedans ?????? enfin si mais je suis super serré et encore j'avais pas ma trisuit...

Il ne s'en sert plus depuis Aout 2006 et elle etait resté stockée dans une chambre....donc a t° ambiante....

Il ne l'a plus essayée avant de me la preter...mais il lui semble qu'elle a un peu rétrécit......en tout cas, lorsqu'il l'a présente devant lui....il manque bien 30 cm au niveau des jambes....

Est-il possible qu'une combi soit moins élastique et rétrécisse lorsqu'elle n'est plus utilisée pendant une longue période....et que peut on encore faire pour la récuperer


Autre petite question, il m'a donné une vieille combi AQUAMAN qui a 6 ou 7 ans.......il n'y a pas de nom de modèle, au cas ou elle m'irait (elle est dans la javel pour le moment car vraiment dégueulasse)....
y'a-t-il une grosse différence en terme de performance chronométrique sur un IM.....1 minute ou 10 minutes ????

merci @ vous....
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Les combis perdent de l'élasticité quand elles sèchent. Si la tienne est restée longtemps sans être portée, fait-la tremper 15-20 minutes dans l'eau. D'après Emilio DeSoto (qui connait 2-3 trucs en combis) ça devrait lui redonner toute son élasticité.
Répondre