Page 1 sur 1

kuota kebel ? j'achète ou pas ?

Publié : 24 mai 2007, 21:09
par tropical victim
problème de tige de selle, ai-je lu... ; témoignages ?
confort ? polyvalence ? des avis pour me guider ?

merci de votre aide !

Publié : 25 mai 2007, 10:13
par dad1
Salut, mon témoignage ne va peut être pas t'aider car il sera très certainement subjectif et en plus c'est mon 2ème vélo, donc je n'ai pas de réf.

Comme tu le sait déjà c'est un cadre très bon marché et assez leger avec un look qui ne passe pas inaperçu!

1-concernant la tige de selle je ne vois pas de problème! Peut être un : la tige sans déport annoncée sur le site et pas encore commercialisée

2-au niveau du confort, je trouve qu'il filtre assez bien les vibrations (fini les mains pleines de fourmis pendant les sorties sur routes granuleuses)

3-il a une très bonne tenue de route grâce à sa direction imposante (pas de flottement dans les descentes ou de vibrations). Bref, ça bronche pas

4-au niveau rigidité, pour l'avoir comparé avec le K-factor(même équipement), je dirai qu'il est moins exigeant et que donc il pardonne plus les coups de bambou (testé sur des sorties longues). Il n'est peut être pas assez rigide pour certains mais pour moi qui fait 66kgs et est plutôt véloce, c'est parfait

5-concernant la nervosité, c'est un vélo très réactif (c'est assez logique puisqu'il n'est pas bridé par une rigidité accrue) et donc en relance c'est un régal


6- en position aéro, ça ne bronche pas et il est assez aisé de s'envoler avec

7-Je pense aussi qu'il est assez polyvalent: testé dans le Morvan et aucun souci dans les petits cols

Voilà, perso j'en suis très satisfait, mais ce qui est valable pour moi (morpho, profil,...) ne le sera pas forcément pour toi. Donc le mieux est d'essayer

Publié : 25 mai 2007, 10:52
par OS
dad1 a écrit :Salut, mon témoignage ne va peut être pas t'aider car il sera très certainement subjectif et en plus c'est mon 2ème vélo, donc je n'ai pas de réf.

Comme tu le sait déjà c'est un cadre très bon marché et assez leger avec un look qui ne passe pas inaperçu!

1-concernant la tige de selle je ne vois pas de problème! Peut être un : la tige sans déport annoncée sur le site et pas encore commercialisée

2-au niveau du confort, je trouve qu'il filtre assez bien les vibrations (fini les mains pleines de fourmis pendant les sorties sur routes granuleuses)

3-il a une très bonne tenue de route grâce à sa direction imposante (pas de flottement dans les descentes ou de vibrations). Bref, ça bronche pas

4-au niveau rigidité, pour l'avoir comparé avec le K-factor(même équipement), je dirai qu'il est moins exigeant et que donc il pardonne plus les coups de bambou (testé sur des sorties longues). Il n'est peut être pas assez rigide pour certains mais pour moi qui fait 66kgs et est plutôt véloce, c'est parfait

5-concernant la nervosité, c'est un vélo très réactif (c'est assez logique puisqu'il n'est pas bridé par une rigidité accrue) et donc en relance c'est un régal


6- en position aéro, ça ne bronche pas et il est assez aisé de s'envoler avec

7-Je pense aussi qu'il est assez polyvalent: testé dans le Morvan et aucun souci dans les petits cols

Voilà, perso j'en suis très satisfait, mais ce qui est valable pour moi (morpho, profil,...) ne le sera pas forcément pour toi. Donc le mieux est d'essayer
Ca fait quand même peur les contre-vérités.

5. concernant la nervosité, c'est un vélo très réactif (c'est assez logique puisqu'il n'est pas bridé par une rigidité accrue) et donc en relance c'est un régal

Si ton cadre n'est pas suffisamment rigide, il absorbe une partie trop importante de ta puissance ou ton effort, il ne sera donc pas nerveux, puisqu'il y a une déperdition. A rigidité supérieure, forcément, restitution meilleure. Sensation différente. Mais faux de dire Rigide = pas nerveux.

4-au niveau rigidité, pour l'avoir comparé avec le K-factor(même équipement), je dirai qu'il est moins exigeant et que donc il pardonne plus les coups de bambou (testé sur des sorties longues). Il n'est peut être pas assez rigide pour certains mais pour moi qui fait 66kgs et est plutôt véloce, c'est parfait

66 kg n'a rien à voir dans l'histoire, et je dirai même que la rigidité ne va pas être relative. A la rigueur, rapport à la puissance que tu développes, mais je ne suis pas d'accord avec ce principe de pas puissant, pas trop rigide. Tout dépend du comportement du vélo tel qu'il a été défini. Mais faut arrêter d'associer Rigide avec bout de bois, ou pas confort, ou pas nerveux.
Il faut voir de quelle rigidité il est parlé: latérale, en torsion ou verticale.

Publié : 25 mai 2007, 17:48
par squal
pour moi, super cadre ; je suis ok avec les sensations de DAD 1 ; même gabarit que lui .....Mes attentes sont comblées : confortable, relance bien en danseuse, je me sent en sécurité à vitesse élevée " descente " ; et je ne reste pas plantée dans un col si j'ai un coup de moins bien !!! Évidement mes sensations correspondent à mon niveau et ma puissance ainsi que mon budget :wink: Pour le reste ceux d'entre vous qui on le niveau de faire Hawaï :P Et ben !!! ils vont s'ennuyer ferme sur ce spad. :roll: :roll:

v

Publié : 26 mai 2007, 15:08
par tropical victim
merci bcp pour vos avis
la confrérie des triathlètes est bien sympa, ça fait du bien de le constater une nouvelle fois

Publié : 26 mai 2007, 17:58
par koukoukouk
squal a écrit : Pour le reste ceux d'entre vous qui on le niveau de faire Hawaï :P Et ben !!! ils vont s'ennuyer ferme sur ce spad. :roll: :roll:
1 :pas besoin d'ètre très fort en vélo pour se qualifier pour hawaii
2 :j ai roulé maintes fois avec des vélos entrée de gamme ,qu on disait trop souple ,ou trop rigides .............je me suis jamais "ennuyé" et les résultats pareils.............
3 :plus haut le coup du vélo qui te laisse pas planté dans le col...................... :roll: ................ :lol: légende urbano-cyclo-pimpim

Publié : 26 mai 2007, 18:00
par Barbichette
Je viens d'avoir mon Kebel et concernant Hawaï, je me suis qualifié l'année dernière ... pour le regarder sur le live sur mon petit ordi :D .
Comme je n'ai fait qu'une sortie avec, mon avis va être léger. En comparaison avec mon ancien cadre (Kharma), avec les mêmes roues (Ksy SL) je le trouve plus nerveux, plus explosif, plus rigide, plus stable et plus facilement dirigeable (rigidité ?), aussi confortable sur l'arrière, mais plus tape cul devant (fourche, douille de direction ?).
En tout cas, super content. Merci Barbichouette :sm26: (c'est un message privé).
Demain, je le teste grandeur nature sur le MD de Vendôme avec des 8) .
A suivre ...

Publié : 26 mai 2007, 22:36
par pa76000
Bonsoir à tous,

Je vais prochainement investir dans ce cadre, mais lpour la version team white. Sur les photos je n'étais pas très "emballé" mais en le voyant en vrai chez mon vélociste j'ai craqué :) .
Je voulais savoir quel est le delais de livraison de ce cadre kebel. J'ai entendu parler de plusieurs mois, d'ou mon inquiétude... donc si les heureux propriétaires peuvent se manifester se serait très sympatique :D . Je vais certainement le prendre en taille L.

Merci d'avance :wink: .

Publié : 27 mai 2007, 18:27
par squal
1 mois et demi. :roll: :roll:

Publié : 27 mai 2007, 20:37
par dad1
OS a écrit
Ca fait quand même peur les contre-vérités.
peut être que ce qui fait peur ce sont des commentaires qui vont à l'encontre de ce que l'on voudrait faire croire en temps que fabricant
Si ton cadre n'est pas suffisamment rigide, il absorbe une partie trop importante de ta puissance ou ton effort, il ne sera donc pas nerveux, puisqu'il y a une déperdition. A rigidité supérieure, forcément, restitution meilleure. Sensation différente. Mais faux de dire Rigide = pas nerveux.
Ah ouais, ben c'est marrant parce que lorsque j'appuie sur les pédales y'en a un qui démarre plus vite que l'autre. Mais c'est de légende urbaine, j'oubliais :!: Et puis relis toi car "Si ton cadre n'est pas suffisamment rigide, il absorbe une partie trop importante de ta puissance ou ton effort, il ne sera donc pas nerveux, puisqu'il y a une déperdition". Il ne manque pas une négation par hazard

Concernant les "sensations différentes" comme tu les appelles. Effectivement je préfère me fier à mes sensations plutôt qu'à des pseudo tests marketing
66 kg n'a rien à voir dans l'histoire, et je dirai même que la rigidité ne va pas être relative. A la rigueur, rapport à la puissance que tu développes, mais je ne suis pas d'accord avec ce principe de pas puissant, pas trop rigide.
Ben justement vu que la puissance que je déveleoppe n'est pas terrible alors je préfère quequ'chose de plus easy for me

Après le manque d'objectivité intolérable dont je fais preuve peut et doit sans doute agacer, mais il n'a peut être pas d'autre vocation :roll:

Publié : 27 mai 2007, 20:57
par koukoukouk
:roll: c'est pas ton manque d'objectivité ,c'est le fait que tu sois un bourrin perclu de pseudos certitudes attibuées en plus à des "sensations" .

Faut pas avoir honte de reconnaitre de se tromper ,ce qui est en l'occurence le cas ,rassure toi on en fait tous ,se remettre en question te fera évoluer :wink:

bon tu perpétues les légendes...................

Publié : 27 mai 2007, 21:05
par Barbichette
:sm26: les uns les autres :lol:

Publié : 27 mai 2007, 21:08
par OS
dad1 a écrit : Ah ouais, ben c'est marrant parce que lorsque j'appuie sur les pédales y'en a un qui démarre plus vite que l'autre. Mais c'est de légende urbaine, j'oubliais :!: Et puis relis toi car "Si ton cadre n'est pas suffisamment rigide, il absorbe une partie trop importante de ta puissance ou ton effort, il ne sera donc pas nerveux, puisqu'il y a une déperdition". Il ne manque pas une négation par hazard

Concernant les "sensations différentes" comme tu les appelles. Effectivement je préfère me fier à mes sensations plutôt qu'à des pseudo tests marketing
Non, non, manque pas. Si ça se déforme (pas rigide), ça renvoie moins (moins nerveux).

Perso, je préfère me fier aux tests mesurés, par le fabricant ou par des utilisateurs / collègues "fiables" qui ont mis en place des protocoles de validation, et vérifier tout ça aussi sur le terrain en poussant les pédales. Le marketing, on s'en fout, c'est pas ce qui nous fait avancer.

Mais c'est pas grave.
Si tu es content de ton bike, c'est le principal.
Comme dis Kouk, dommage d'entretenir les légendes, :roll: c'était juste sur ça que j'argumentais....

Publié : 27 mai 2007, 21:12
par koukoukouk
:roll: ouais moi j'ai pas honte de m'ètre fait démontré A plus B l'an dernier sur quelques idées que je me faisais.................j'avais l'air con mais bon ça change pas .

Du coup ,il y a personne que je sais "fiables" ,donc ça me facilite la tache , j'ai encore moins à penser .

En plus sache que ces personnes sont rarement catégoriques avant d'ètre sures ,dernières preuve en date : ah secret je fais monter ça la semaine prochaine olive :wink: