
est ce que le bouquin de Denis Riché "alimentation sportif d'endurance" est bien? ça vaut le coup d'y jeter un voire deux yeux?
merci pour vos réponses!
elise a écrit : (on peut continuer à manger du chocolat, je reprends vie....) !
NUTRI-SITE : Jeannie LONGO consomme bio depuis 15 ans et se targue d'avoir une approche diététique révolutionnaire. Avez vous eu l'occasion de rencontrer ce monument du cyclisme féminin ?
D.R : J'ai eu en effet l'occasion de manger chez elle pour l'élaboration d'un article dans sport et vie. Elle pousse au bout ses convictions, mais par exemple la notion d'épicurisme est totalement absente chez elle, ou du moins différente de ce qu’elle est pour le commun des mortels. Dans son cas il est peut-être intellectuel et se retrouve dans le fait de vivre en conformité avec ses vœux, mais bon, c'est vrai qu'il y a de très bonnes choses dans son approche diététique, cependant il ne faut pas être dogmatique, un repas en dehors des clous ne met pas tout à terre et ce que cela coûte sur le plan physiologique est autrement compensé par ce que cela coûterait sur le plan social, relationnel, car être un jusqu'au boutiste entrave l'épanouissement personnel.