Que faire 2 semaines avt un MD ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Miguel
Messages : 16
Inscription : 18 mai 2005 13:53

Que faire 2 semaines avt un MD ?

Message non lu par Miguel »

Bonjour,
Combien de jours avant le MD faut-il définitivement couper sachant que que je m'entraîne plus ou moins 7 à 8 h par semaine et surtout que ce sera mon premier MD ? Tant que j'y suis, les derniers jours où je peux encore m'entraîner, que dois-je faire comme entraînement ? Je n'ai aucun objectif chrono, juste terminer le "mieux possible".
Merci d'avance pour vos conseils.
Louis Grenoble
Messages : 70
Inscription : 16 nov. 2006 17:18

Message non lu par Louis Grenoble »

Hello,
j'ai fais mon 1er MD lors de l'IRONTRI fin avril.
Pour ma part j'ai continué mon entraînement normal jusqu'à 1 semaine avant (5 à 8h par semaine), puis la dernière semaine j'ai juste nagé en mer 2 fois ("barboté" on va dire), roulé 3 jours avant (50 km) et couru une fois 5 jours avant (1h).
La course s'est très bien passée car j'avais pas mal de jus, et pas de sensations de fatigue liée à l'entraînement.
J'ai juste un peu craqué à la mi-course à pied, mais c'était plus le mental que le physique pour le coup...
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

Assez d'accord avec toi. Réduire son entrainement de moitié sur la dernière semaine. Pas de séance trop longue ni de fractionné.
Pour ma part, je fais une dernière sortie vélo normale le dimanche précédent. Durant la semaine, je fais un footing d'1h, et 2 séances natation, en insistant sur les éducatifs crawls.
Et je fais le plein de pâtes !
Répondre