Préparation dernière semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
hp
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2007 09:16
Localisation : paris

Préparation dernière semaine

Message non lu par hp »

Bonjour,

Je participe à mon 1er triathlon dimanche 27/5 à enghien sur CD.

Cela fait un mois que je me prépare sérieusement avec 2 pauses forcées de 3 jours (une pour une rume et l'autre pour une douleur aux adducteurs la semaine dernière).

Quel rythme d'entrainement est le plus aproprié pour la semaine précedant la course?

hp
trigeorge
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2007 15:50

fais en pas trop

Message non lu par trigeorge »

Je te conseille ce week-end natation + une sortie vélo, puis lundi ou mardi un peu de vitesse en cap (style 4x1000m rythme compétition), et ensuite va tester une ou deux fois ta combi dans le lac, un petit derouillage la veille de la course (style faire le parcours cap en velo) et ce sera tout bon.
Bien du plaisir
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Il n'y a pas de règles, si ce n'est d'abaisser au moins le volume (dans le cadre d'un objectif) ; bcp maintiennent l'intensité, d'autres plus rares la diminuent également.

Une démarche intéressante peut être de noter précisément ce que tu auras effecté et de voir a posteriori comment tu as réagi (manque de sensations, grosse patate, ...) et éventuellement d'expérimenter autre chose. Une fois, un plan de semaine pré-compétitive trouvé, le reproduire n'est pas nécessairement la meilleure chose ni le gage d'une réussite assuré mais a, généralement, le mérite d'être un réconfort mental pour l'athlète ("j'avais fait ça et ça avait marché donc si je refais pareil, y pas de raison...").

HTH

Nick
Répondre