Danger - Retour d'expérience pédalier Campa Chorus 2007

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
marco75

Danger - Retour d'expérience pédalier Campa Chorus 2007

Message non lu par marco75 »

Bonjour,

A priori les pédaliers Chorus/Record modèle 2007 ne supporte pas les vibrations, le pédalier se devise tout seul !!!!

Préconisation de Campa utiliser du frein filet, ou vérifier le serrage avec une clé alène de 10 tous les 10/15 jours. Et surtout avant/après chaque transport sur galerie !!!

Le mien, un chorus modèle 2007 (monté il y a moins de 2 mois) s'est devisé juste avant une compét, pendant le transport, ... heureusement que cela n'est pas arrivé lors d'une descente !!!

Tout cela n'est pas super rassurant
Marc
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moi aussi on m'avait dit mefiance, mais jusqu'à lors pas de soucis....
Je croise les doigts
seb bbt

Message non lu par seb bbt »

j en un ai depuis cette année, 3000km et pour l instant pas de souci :!:
mais j avais jamais entendu parlé de ce defaut a surveiller donc :?
merci pour l info
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
OS

Re: Danger - Retour d'expérience pédalier Campa Chorus 2007

Message non lu par OS »

marco75 a écrit :Bonjour,

A priori les pédaliers Chorus/Record modèle 2007 ne supporte pas les vibrations, le pédalier se devise tout seul !!!!

Préconisation de Campa utiliser du frein filet, ou vérifier le serrage avec une clé alène de 10 tous les 10/15 jours. Et surtout avant/après chaque transport sur galerie !!!

Le mien, un chorus modèle 2007 (monté il y a moins de 2 mois) s'est devisé juste avant une compét, pendant le transport, ... heureusement que cela n'est pas arrivé lors d'une descente !!!

Marc
Hé bé, déjà que sur certains cadres, si les couples de serrage ne sont pas respectés, ça transforme le boîtier en autoextractible, faut y aller sur des oeufs.... :(
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

faites comme moi , sur tous les vélos que je monte comme frein filet je met 2-3 gouttes de loctite :wink:
BestTheYo

Re: Danger - Retour d'expérience pédalier Campa Chorus 2007

Message non lu par BestTheYo »

marco75 a écrit :Bonjour,

Marc
!!! attention a ne pas généraliser : t'as eu un problème donc tout le monde va avoir le même ?!!!

je roule aussi avec un pédalier chorus 2007 depuis décembre et RAS ... si tu le montes bien y'a pas de problème ...

le pédalier ne supporte pas les vibrations ? ah bah oui là ça serait grave tu ne penses pas ?!!

comment crois tu qu'un pédalier puisse se dévisser tout seul ?!! il chercherait à rejoindre son milieu naturel en se faisant la malle tout seul comme un grand ?!! à part ça tu ne vois rien d'autre comme explication ?

désolé tu ton crû mais la généralisation basique telle qu'écrite ici est risible ... tu aurais pu faire une approche différente en demandant si d'autres personnes avait eu ton problème et si oui quelle était la cause ...

tchuss
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
triathlete-13

Message non lu par triathlete-13 »

Depuis mi-avril je roule en record 2007 aucun souci à signaler jusque là
hentic

Message non lu par hentic »

pour repondre a best the yo qui a mon avis est né la semaine derniere ,les vibrations sont une excellente raison de dévissage spontané...de plus,employer les termes "basique","risible", concernant l'experience d'un mec seulement dégouté de constater qu'il ne va pas pouvoir participer a son premier tri de la saison because son pedalier s'est barré en sucette,je trouve pas ça risible,mais pitoyable....mais tu dois avoir raison,c'est surement mister Bean qui est venu pendant la nuit lui bousiller son velo pour lui faire une blague.... :roll:
Répondre