où faire du ski de fond?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

où faire du ski de fond?

Message non lu par elise »

salut à tous!:sm9:
oui, je sais je n'y prends tôt mais c'est parce que je dois réserver avant septbre par mon comité d'entreprise... alors voilà, puisque les sports d'endurance c'est bon pour le coeur les jambes le mental, où faire du ski de fond en France en février/mars ? je n'ai jamais essayé, donc je ne connais pas les massifs. j'ai possibilité de choisir notamment entre Les Saisies et St Etienne de Tinée (Alpes Maritimes).
Des avis? Et vs, vs allez où? Quelle période pour être tranquille avec encore assez de neige? sachant que je n'ai pas besoin d'une station familiale.
Merci pour vos réponses! :D
elise
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Dans le JURA, Y'a que ça de vrai pour le SKI de FOND !!!!!!!!!!!!!!!!!

...

Ca y est, j'ai envie de skier !!!
:roll:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

dite vous tous , ca vous arrive jamais de faire une pause ???

non parce que moi j'ai fait que 6 tri cette saison et quelques courses vélo et je peux vous dire que je pense déja aux vacances ...

alors faire du ski de fond pendant la trève ...........pffff non merci ...

ceci dit , je te conseil les station qui sont a moins de 2 heures de lyon , tout autour de grenoble , les prix sont rikiki et c'est la bas qu'on trouve des conditions de neige correct dans un monde ou le fondeur est roi et ou il ne doit pas traverser des piste de ski de piste ...

perso , je vais faire un stage mais je laisse passer decembre janvier ...repos
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

[quote="sylvain"]Dans le JURA, Y'a que ça de vrai pour le SKI de FOND !!!!!!!!!!!!!!!!!

oui, mais encore? :wink:
elise
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

spin a écrit :dite vous tous , ca vous arrive jamais de faire une pause ???
NAN :lol: :lol:

ceci dit , je te conseil les station qui sont a moins de 2 heures de lyon , tout autour de grenoble , les prix sont rikiki et c'est la bas qu'on trouve des conditions de neige correct dans un monde ou le fondeur est roi et ou il ne doit pas traverser des piste de ski de piste ...
tu pourrais me proposer quelques noms de station? merci!!
elise
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

spin a écrit :dite vous tous , ca vous arrive jamais de faire une pause ???

non parce que moi j'ai fait que 6 tri cette saison et quelques courses vélo et je peux vous dire que je pense déja aux vacances ...

alors faire du ski de fond pendant la trève ...........pffff non merci ...[...]
Oui, mais parce que à très haut niveau, c'est très éprouvant et la préparation doit être optimale pour être bien en tri. Donc pas question de se disperser dans les autres sports pendant les périodes dites mortes.
Mais quand on habite une région ou il y a de la neige 5 mois dans l'année... 8) :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Elise. St Etienne de Tinée c'est mon fief pour.......les courses à pied en montagne. Coté ski de fond y'a rien !!! C'est un village qui n'a pas beaucoup de neige et il faut monter sur les stations pour trouver des pistes de descentes à proximité. Pour les pistes de fond faut carrement changer de vallée, et en plus y'a des années ou y'a pas assez de neige !!!
Voilà. J'adore ma région mais là c'est pas bon.. :wink:
cochathos
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2004 08:17
Localisation : dole "jura"
Contact :

Message non lu par cochathos »

sylvain a écrit :Dans le JURA, Y'a que ça de vrai pour le SKI de FOND !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu vas ou faire du fond ?
tu connais la chapelle des bois ? avec sa bonne "auberge de la distillerie"??? :sm21: :sm12:
Dernière modification par cochathos le 17 août 2004 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

bien sur :
chapelle des bois
mouthe, le pré poncet, chez liadet
les fourgs, l'herba
le chasseron
la fuvelle
les rousses
la darbella
la foret du massacre
prémanon
...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
cochathos
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2004 08:17
Localisation : dole "jura"
Contact :

Message non lu par cochathos »

oui mais l auberge ?????? :lol: :lol: tu la connais ?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

les saisies c est cool j ai fait 1 stage avec mon club ...
c est le site olypique des j o d alberville
pour 1 week end forfait voyage hebergement et rpas du soir 64 E donc correct
tres beau panorama tres beau site bon petit bar l olympe donc bon W E
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Message non lu par yannos »

Moi Les Saisies, j'adore! Les pistes sont toujours bien travaillées. Par contre pour débuter, ce n'est peut-être pas top! Plus près de saint-étienne, tu as le plateau du revard, et là aussi c'est top et peut-être plus adapté pour débuter...

Après, moi qui suis Auvergnat, je te dirais que les domaines nordiques de part chez moi sont supers (et c'est vrai!) ; par contre, les conditions d'enneigement sont très aléatoires. mais si y'a de la neige, n'hésite pas, fonce dans le Forez vers le col des Supeyres! Ou bien si t'as le courage, pousse jusqu'au Sancy!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
shadock
Messages : 160
Inscription : 07 juin 2004 20:36
Localisation : dijon/autun
Contact :

Message non lu par shadock »

je confirme les dire de bébéou : les saisies c'est le top !!!
on dit peut être çà parce qu'on y a passé un super week end ( faut dire que çà aide d'avoir un entraineur qui est moniteur de ski de fond aux saisies)
la station est super sympa ...:tu loues tes skis chez picard , tu t'exploses les cuisses sur les parcours , une bonne tartiflette pour te rassasier, petite bière au bar "l'olympe" et une bonne journée aus Saisies !!
j'avais jamais mis les pieds sur les skis de fond et finalement j'ai hate d'y retourner !!!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

putain on va encore attendre shadock :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Ca dépent si polpol est encore la on vas l'attendre et on vas surtout bien rire.:lol:
En esperant qu'un stage y soit encore organisé...:roll:
C'est vrai que las saisies c'est bien premire fois que je montais sur des skis de fond j'ai eu bps de mal, surtout que les parcours sont exessivement difficiles! :sm12:
Répondre