jamais vu un foutoir belge pareil sur une course!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

jamais vu un foutoir belge pareil sur une course!!

Message non lu par elise »

Bon alors rappelez moi la définition du triathlon? c'est bien ce sport de cinglés avec des transitions où il faut sortir de l'eau en courant enlever sa combi vite vite bon sang elle s'enlève cette combi mettre son casque sauter sur son vélo bon sang j'ai déjà mal aux jambes pas oublier son cuissard ah m. faut mettre les chaussures après le cuissard boire un coup si on peut courir hors du parc à vélo et zut moi je marche et enfourcher son vélo le + vite possible et ensuite on roule on roule on roule ça n'en finit pas je ne referai jamais une course de tri tout le monde me double c'est pas marrant allez quoi et ensuite on court si on n'est pas en réanimation mais non mais non tu peux y arriver? c'est bien ça, non, vous me confirmez?bon. c'est bien ce que je pensais. Alors je vais vous raconter ma course de ce dimanche, vous n'allez pas en croire vos oreilles de triathlètes.
Donc natation en piscine, départ toutes les 15 secondes. Parcours dans l'eau: entrée par le couloir le + à gauche, sortie par le couloir le + à droite. Ce qui veut dire: je fais une longueur dans un sens, je passe sous la ligne d'eau, je fais la longueur suivante dans l'autre sens., etc. Vous avez appris à faire ça, vous?
Fin de la natation (attention c'est là que ça devient la 4eme dimension, à mon avis David Vincent pourra témoigner) TOUT LE MONDE ATTEND LE DERNIER DE LA NATATION!!!!! on attend groupés à l'extérieur de la piscine pendant environ 15-20 mn. Théoriquement, interdit d'aller commencer à s'habiller. Inutile de dire qu'au fil des minutes, chacun est allé mettre discrètement son dossard, son cuissard, ses chaussettes, son maillot, ses chaussures....
Ensuite, j'espère que vs êtes toujours assis, on nous positionne en fil indienne en fonction de notre temps en natation, entre 2 barrières. Et rebelote on attend encore 10 mn au moins. Vs avez déjà vu des gens sains d'esprit garder leur place dans une file pendant 10 mn sachant que c'est (censé être) une course, vous? donc, au bout de 10mn, on était ts vaguement en file indienne, plus du tout à nos places respectives....
Inutile de préciser que pour rester concentré / ne pas se refroidir / retrouver l'explosion d'énergie de la course, c'est pas la meilleure méthode.... certains faisaient des étirements, buvaient un coup, discutaient avec les spectateurs... moi, j'avais même envie d'arrêter, pour moi, ce n'est vraiment pas du tri!! bref. Inutile de préciser que tout le monde a bien récuperé de son effort de natation, on était tous très frais pour le vélo...
Puis, enfin, départ échelonné (théoriquement: sur la base des écarts relevés à la natation, le + rapide à la natation part le 1er, vous me suivez toujours?) mais au bout de 15 à 20 concurrents partait celui qui était arrivé à se faufiler devant la file (marrant: les arbitres continuaient à échelonner...)....
bon. C'est pas fini. Le parcours vélo c'était 5 boucles. Alors arbitrage et surveillance super sérieux, ma copine du club a fait 4 boucles, par ex. Faut dire qu'elle ne parle qu'anglais, les organisateurs parlaient flamand uniquement (dans une ville seulement à 8 km de bruxelles, on croit rêver! , même moi je ne comprenais rien... )Et tous les mecs ont couru en peloton, incroyable, c'était même pas discret: ils couraient par club!! (je rappelle: drafting interdit). A un moment, un mec qui me double me propose même de me mettre dans sa roue!!!
Hallucinant.
Pas fini pas fini, accrochez vous toujours car voilà la CAP!!
Donc, je pars en course à pied pour mes 4 boucles, et je double un type (après 200 mètres environ) que je sens se mettre à marcher puis, je pense fort naivement, abandonner en se dirigeant sur sa droite. Que nenni mes amis! en fait il a coupé la boucle, pris un raccourci. Et a été classé devant moi!! Véridique, mon supporter officiel peut témoigner, qui a vu le type passer tranquille en débouchant d'on se sait où.
Je ne sais si vs avez déjà vu un tel foutoir sur une course?? bande de belges!! bande de flamands!!
Du coup, j'étais tellement déconcentrée sur la partie vélo par cette inorganisation que j'ai passé mon temps à rire!! tellement ridicule!!
bref. On était plusieurs à être vraiment en colère, dégoutés!
Voilà, c'était mon histoire du jour! si on lance aussi un concours de la course la + bordélique, je gagne y'a pas de doute!!
Ca vs est déjà arrivé ce genre de course??
:shock:
elise
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

t'es sûre que c'était pas un piège pour "la caméra cachée" ???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Message non lu par elise »

franchement, j'aurais mieux compris ! :lol: , mais non, même pas ! :(
elise
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

à ce train là, pourquoi pas faire la natation en apnée, le vélo en marche arrière et la CàP sur les mains ....
:D :D
le résultat ne serait pas pire ......
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

ce qui me choque le plus dans ton histoire c'est que, même sur une course comme ça, y'en a qui trouve encore le moyen de tricher !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

y'a des nuls partout

Message non lu par elise »

oui, c'est navrant.
du coup, en fait, je suis assez fière d'être arrivée dernière :oops: :oops: , au moins j'ai fait une vraie course de tri!
(tiens, the fly, au fait, tu penses à en dire plus sur l'article que tu avais lu sur les eaux minérales, j'ai fait un sujet là-dessus en rubrique diététique ).
Mais bon, un parcours natation piscine comme ça, c'est courant ou pas?
elise
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

et ben dis donc...!! :shock: :shock: :shock:
j'ai jamais vu ca !
Par contre la natation en piscine, j'ai déjà entendu.
Bravo d'avoir fini dans les règles !
:lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Mais bon, un parcours natation piscine comme ça, c'est courant ou pas?
c'est nageant, je veux bien, mais courant pas trop :wink:

trèfle de plaisanterie ( comme dirais le lapin) près de chez moi ça existe,
surtout en début de saison, mais on n'attends pas après la natation, c'est départ transition vélo direct .....
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

foutoir

Message non lu par david vincent »

:shock:
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

Re: foutoir

Message non lu par elise »

david vincent a écrit ::shock:
et oui!! même David Vincent, notre David Vincent, n'en revient pas!! :lol: :lol:
elise
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

A l'époque où les cyclistes se dopaient :lol: la belgique était réputé pour ses critériums foireux où des bedonnants poilus chargé comme des mulets coupaient les parcours et se cachaient pour gruger des tours. Hé ben, ça continue apparemment..... :(
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

"pauvre belgique"

Message non lu par elise »

oui, je pense que je vais loucher du côte de la France, pour ma prochaine saison de tri!! plein de chouettes courses, et personne pour te parler en flamand!! :lol: enfin, maintenant, j'en ris, mais sur le moment: :shock: :? :evil: puis :roll:
elise
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:shock: :lol: :lol: :lol: EXCELLENT!!!!.....bon les belges passent encore pour des :sm27: après ça....mais il ne faut pas généraliser...(Joël et Elise...) il y a des organisateurs plus consciencieux en Belgique et des critériums foireux en France... :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
jessy
Messages : 135
Inscription : 14 janv. 2004 15:15
Localisation : Belgique

pas étonnant

Message non lu par jessy »

Salut!
je comprends tout à fait le dégoût et l'étonnement face à une telle situation. J'ai déjà vécu ce type de course, en 98, près de Bruxelles... Visiblement pas d'évolution. Ah si, la natation on restait quand même dans son couloir.
Le triathlon en Belgique se dégrade de plus en plus, une preuve: pourquoi y a-t-il de plus en plus de Belges au départ d'épreuves en France???
Quand au problème linguistique, toujours pas d'étonnement... C'est ça la Belgique, et c'est pour ça que les Français aiment tant raconter des blagues belges :wink:
Répondre