des tricheurs à Roth????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
coyotte83
Messages : 17
Inscription : 26 févr. 2007 11:19

des tricheurs à Roth????

Message non lu par coyotte83 »

Salut à tous,

j'ai entendu dire que le drafting :evil: était assez courant sur l'épreuve (mais que font les arbitres?).
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette info, etant donné que je suis nageur, je ne voudrais pas me voir revenir des paquets dessus.

Merci à tous et bonne saison.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: des tricheurs à Roth????

Message non lu par koukoukouk »

coyotte83 a écrit :
, etant donné que je suis nageur,

.
ben au lieu de partir avec cet état d'esprit ,tu fais ta course , tu fais pas de vélo ? ni de course à pieds ?

si tu es nul dans les 2 autres disciplines drafting ou pas tu te feras tordre donc va tentrainer et puisque tu es "nageur" c'est déjà un souçi de moins alors , au boulot feignasse !!!!!!!!!!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Sans vouloir etre négatif, il est vrai qu'à la vue des vidéos du parcours vélo à Roth, j'avais parfois plus l'impression d'assister à une cyclosportive... mais cela ne t'empêche pas de faire ta course sans drafter et d'être fier de ce que tu as fait.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Message non lu par tritof »

Les images peuvent donner une impression de drafting car il y a énormément de monde , mais en fait il y a pas plus de drafting que ça....le vélo est facile à Roth donc la foule ne s'étire pas très bien mais les arbitres veillent......
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

Hello,

je l'ai fait deux fois (96 et 2001) et je n'ai pas remarqué de drafting généralisé. Malgré le nbre de concurrents, les athlètes avaient plutôt tendance à s'écarter pour éviter d'être dans les roues. Mais c'est vrai que vu le parcours, c'est parfois difficile d'éviter des regroupements mais ça ne dure pas.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: des tricheurs à Roth????

Message non lu par Bilbon-sacquet »

coyotte83 a écrit :Salut à tous,

j'ai entendu dire que le drafting :evil: était assez courant sur l'épreuve (mais que font les arbitres?).
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer cette info, etant donné que je suis nageur, je ne voudrais pas me voir revenir des paquets dessus.

Merci à tous et bonne saison.
alallallalla, oui, faut y arrêter les gars !!
je l'ai fait deux fois, les allemands respectent la règle au maximum et vu le parcours en deux boucles et le nombre de participants, immanquablement, il y a des regroupements naturels mais je n'ai jamais observé de volonté de prendre des roues, les gens s'écartent au max
et puis si tu veux éviter cela, franchement, ne fais plus de tri et en plus, y'a pas de slots au cas où tu ne le saches pas, alors sur IM comme Roth, je pense qu'au départ, c'est pour ta perfe perso, pour ton temps, ton défi à toi, et ma foi, tu fais ta course dans le respect des règles, tu prends du plaisir et tu es satisfait et fier de toi
Par contre, fais bien attention, car les arbitres sont super stricts et comme ils ne vont pas te comprendre, ils ne vont pas pécloter et te cartonne alors j'espère pour toi qu'avant de penser aux autres qui soit disant dratftent, regarde à ne pas te faire prendre, même sans volonté.
Voilà, de toute façon, ce débat sur cet règle sera récurrent et n'aboutit pas à solutionner la chose, juste à ce que les gens s'énervent de façon souvent improductive sur les forums :wink:
Nage bien roule bien et cours bien, on se verra là bas :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

roth

Message non lu par Augustin »

Pour l'avoir fait en 2006 ( :wink: Bilbo) oui il y a du monde, mais pas d'esprit de drafting caractérisé.
Il y a en effet des "paquets" malgré les départs par vague, et ce d'autant plus qu'il y a 2 boucles à parcourir.

Mais n'aie crainte, tu peux faire ta course en tout bien tout honneur :!:

Et pis oui le parcours est roulant mais n'est pas si facile que ça... :oops: surtout si t'as le vent de face.
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: roth

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Augustin a écrit :Pour l'avoir fait en 2006 ( :wink: Bilbo) oui il y a du monde, mais pas d'esprit de drafting caractérisé.
Il y a en effet des "paquets" malgré les départs par vague, et ce d'autant plus qu'il y a 2 boucles à parcourir.

Mais n'aie crainte, tu peux faire ta course en tout bien tout honneur :!:

Et pis oui le parcours est roulant mais n'est pas si facile que ça... :oops: surtout si t'as le vent de face.
Voilà tout pareil que mon p'tit Augustin :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Pas mieux que les autres : pas de drafting caractérisé .
Maintenant, si tu veux vraiment être sûr d'être seul, inscris-toi au Norseman :lol:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

ou fais le dans l'autre sens
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Khristri a écrit :ou fais le dans l'autre sens
:wink:
oulalla, légèrement dangereux tout cela :lol:
et là, c'est lui qui prend le carton :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

C'est l'intention qui compte .... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Quoi Bilbon, du drafting à Roth, ah non, c'est inadmissible, dégueulasse, je m'insurge mais que font les arbitres, bande de bon à rien, ils font chier .............................. C'est vraiment trop inzuste...

:wink:

Bien sur, je blague mais évite de dire que : "si tu veux éviter cela, franchement, ne fais plus de tri " ou "je pense qu'au départ, c'est pour ta perfe perso, pour ton temps, ton défi à toi"

Le tri a ses régles qu'il faut respecter et c'est tout et pour la perf, pour moi, la place compte tout autant que mon temps. Me faire voler 50 places par des tricheurs me fais chier, franchement.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

mistertri a écrit :Quoi Bilbon, du drafting à Roth, ah non, c'est inadmissible, dégueulasse, je m'insurge mais que font les arbitres, bande de bon à rien, ils font chier .............................. C'est vraiment trop inzuste...

:wink:

Bien sur, je blague mais évite de dire que : "si tu veux éviter cela, franchement, ne fais plus de tri " ou "je pense qu'au départ, c'est pour ta perfe perso, pour ton temps, ton défi à toi"

Le tri a ses régles qu'il faut respecter et c'est tout et pour la perf, pour moi, la place compte tout autant que mon temps. Me faire voler 50 places par des tricheurs me fais chier, franchement.
OK, chacun son avis sur la chose et oui, règlement il y a, règlement il faut et faire respecter, mais les moyens à mettre en oeuvre sont trop importants alors comptons sur les participants pour les appliquer.
Les arbitres ne dervraient être la que pour la sécurité
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bilbon-sacquet a écrit :
mistertri a écrit :Quoi Bilbon, du drafting à Roth, ah non, c'est inadmissible, dégueulasse, je m'insurge mais que font les arbitres, bande de bon à rien, ils font chier .............................. C'est vraiment trop inzuste...

:wink:

Bien sur, je blague mais évite de dire que : "si tu veux éviter cela, franchement, ne fais plus de tri " ou "je pense qu'au départ, c'est pour ta perfe perso, pour ton temps, ton défi à toi"

Le tri a ses régles qu'il faut respecter et c'est tout et pour la perf, pour moi, la place compte tout autant que mon temps. Me faire voler 50 places par des tricheurs me fais chier, franchement.
OK, chacun son avis sur la chose et oui, règlement il y a, règlement il faut et faire respecter, mais les moyens à mettre en oeuvre sont trop importants alors comptons sur les participants pour les appliquer.
Les arbitres ne dervraient être la que pour la sécurité
:shock: Je ne suis pas d'accord Bilbon. Dans l'idéal oui, dans la réalité, ça ne marche pas. Si tu entends par là, que lors de tes arbitrages tu fais passer la sécurité avant l'équité, je te rejoins à 100% et je préfère cela à des cow-boys qui sanctionnent à tout va avec des procédures dangereuses mais l'EQUITE fait partie intégrante du rôle de l'arbitre et il en même le seul garant !!!

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 08 mai 2007 09:27, modifié 1 fois.
Répondre