Les triayhlétes pas présent a la cérémonie d'ouverture

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Bon, moi, je vous préviens tout de suite : je suis naze !

En fait, on est surtout en train de dire qu'un événement pareil est difficile à gérer :
- fin de préparation délicate ;
- nécessité de préserver des conditions de vie et de confort favorables ;
- répondre aux sollicitations ;
- être présent pour les cérémonies .....

Donc, forcément, on ne fait pas plaisir à tout le monde : Ici, un journaliste va pourrir parce qu'il s'est fait éconduire, là, un forumeur va dire qu'ils ont abusés, là, un autre va dire qu'ils n'ont rien rapporté (la faute à la sélection où à la cérémonie, ....... bref ..... on est mieux devant notre télé.

Moi, je pense que tout ça, c'est des questions que "nos" champions se posent et auxquelles ils répondent en étant cohérent avec leur préparation, leurs besoins et leurs objectifs.
Donc forcément, de notre point de vue, on y répond différemment. Mais est-ce que cela nous appartient vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

non
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Bozo
Messages : 160
Inscription : 05 juil. 2004 20:31
Localisation : 71

Message non lu par Bozo »

Quand je dis que je trouve pas normal de ne pas etre présent a la céremonie, je ne parle pas exclusivement ds triathlétes, je parle de tous ceux qui n'etaient pas présents, et c'est vrai qu'ils etaient trés nombreux a ne pas y etre.
Evidementpour la préparation et les objectifs de médailles, c'est préferable de ne pas y participer, et ainsi de pouvoir continuer a se préparer...
Mais outre la performance, il y les Jeux, il y a l'esprit des jeux. Je ne suis pas entrain de dire que tel ou tel athléte se sent trop pro pour participer a la céré monie, je dis simplement que les Jo c'est tout un ensemble qui font que les Jo sont ce qu'ils sont, et la dedant il y a le défiler de tous les athlétes sur le stade olympique...
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

luc TGVR a écrit :si t'as regardé:..... t'as du voir aussi beaucoup de ventripotents dans le défilé : tout ça pour dire qu'il ya plus de coachs qui défilent que d'athlètes !!
Est-ce que quelqu'un sait si des "ventripotents" :wink: de la FFTRI étaient présents ?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

certainement
je tends 1 perche a rai :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Je rejoins l'opinion de Luc et Gaffy.
De plus, il faut savoir que ce ne sont pas les athlètes qui décident de leur date d'arrivée à Athènes. C'est la Fédé et le CNOSF qui décident de ces détails.
Il me semble que Delphine Pelletier est arrivée jeudi 19 aout, et les garçons vendredi 20 août.
Ca fait déjà plus d'1 semaine avant la course... c'est assez long. Le risque est en effet de se disperser avant son objectifs, de ne pas trouver les conditions d'entrainement idéales avant la course ou autres désagréments(par ex. Christine Aaron a évoqué de nbx problèmes de transport).

En tous cas bonne chance à nos sélectionnés olympiques !!

pierre
Répondre