Je suis cuit.............

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Je suis cuit.............

Message non lu par magnus »

Bon, je sais que je vais peut-etre me faire vilipander....mais c'est comme ca, je suis cuit.............

Je m'entraine depuis novembre, d'abord calmement et ensuite de plus en plus souvent, pour un IM en juin......

J'ai passé des mois de janvier, fevrier et mars parfait....mes compets se sont toutes bien déroulées, avec des objectifs atteints voir dépassé......

J'ai bien geré la natation et la CAP...sans trop me faire mal et sans m'explosé trop souvent......

Par contre a vélo, j'ai bcp roulé, souvent trop vite et souvent en peloton.....

L'hiver ayant été tres doux.....j'ai trop souvent été flingué dans les vallées avec les routeux.........et j'ai enchainé trop de WE a faire des coursettes a l'entrainement.........

J'ai alterné les grosses semaines a 15/20 h et les semaines plus cool a 6/8h....avec une moyenne de 11h/sem pour le moment.........

Mais depuis quelques semaines, je sens que j'ai les cuisses vides......j'ai du coffre a crever...mais plus aucune force, ni puissance a vélo.....je crois que je suis cuit.........

En CAP, c'est encore bon.....mais en vélo, le moindre faux plat et je suis scotché au bitume...sans jus........je précise que j'ai toujours tendance a pousser trop gros, même a l'entrainement...c'est sans doute a cause de mes cuisses de 61 cm de circonference.....

Il me reste 10 semaines avant Zurich...et si je continue comme ca, c'est droit dans le mur........

comment faire pour se refaire des jambes et recuperer de la force et de la puissance sans perdre toutes ces semaines d'entrainements.........

merci au spé @+
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Message non lu par squal »

prot 90 le soir apres l'effort ; tranquille devant le télé avant le dodo !!!
Récuperation musculaire garantie :wink: :wink:
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Coupe une semaine :!:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

plusieurs truc...

déjà, fait un bilan sanguin... voir si tu n'es pas carrencé...

ensuite les proteines ou les acides aminé ( type bcca) sont de trés bon reconstituants musculaire...

il ne faut pasnon plus négligé le régime alimentaire... l'approche des courses donne tendance a vouloir "secher" mais ca ne veux pas dire, moins manger... :wink:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

je prends déja depuis pas mal de temps du RECOVERY SHAKE de chez http://www.trisport.be ......apres chaque entrainement long et/ou dur.......

http://www.trisport.be/details.asp?lang ... tID=193898

Mais bon, ce n'est pas la panacée universelle et ca ne m'empeche pas d'etre cuit quand même..............

Je dois avoir trop de fibres blanches dans les suisses........et pas assez de rouges.......
Dernière modification par magnus le 16 avr. 2007 09:58, modifié 1 fois.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

et ben repose-toi! :sm6:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Solarberg a écrit :et ben repose-toi! :sm6:
ca c'est sur que je dois me reposer.....mais es-ce suffisant et faut-il faire une grosse semaine de coupure total.....

Je n'ai pas l'impression que du repos sera suffissant pour retrouver des jambes non saturée....

En plus je crois que je ne récupere pas vite.....donc trop de repos nuirait a ma préparation a mon avis................

Bon, je vais dans un premier temps prendre RDV chez un kiné pour des massages en profondeur........mon copain m'a parlé d'un kiné sportif qui utilise des bottes spéciales qui montent jusqu'au dessus des cuisses et qui font du drainage......

Lors d'un test a l'effort il y a quelques années, le toubib m'avait dit que je produisait 2 fois plus d'acide lactique que la moyenne.....ben, a mon avis...c'est toujours le cas........

@+
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

matth59 a écrit :plusieurs truc...

déjà, fait un bilan sanguin... voir si tu n'es pas carrencé...

ensuite les proteines ou les acides aminé ( type bcca) sont de trés bon reconstituants musculaire...

il ne faut pasnon plus négligé le régime alimentaire... l'approche des courses donne tendance a vouloir "secher" mais ca ne veux pas dire, moins manger... :wink:
Mon bilan sanguin est bon, je l'ai fais il y a quelques semaines.....

Je fais de temps en temps une cure 1 semaine de BIOCURE VITAMINES (Vitamines, acides aminés, magnésium)

Je prends 1 mois sur 2, des OMEGA 3 pour les crampes et autres contractures....

Donc je mets toutes les chances de mon coté.......
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: yo

Message non lu par Nico U. »

Encore une fois le fameux proverbe OnlibeTriesque "Affuté en janvier, cramé en Mai" se vérifie :lol:

Avant de se jeter sur des produits sensés faciliter la récupération essaye d'adapter ton entrainement a tes sensations dans les semaines qui viennent.

Premiere chose, il reste 10 semaines avant Zurich, donc rien n'est joué. C'est a partir de maintenant que les choses sérieuses vont commencer.
Tu as fait du volume depuis novembre donc aucune inquiétude tu seras pret pour fin juin.

La meilleur chose a faire si tu es cramé, c'est de prendre du repos. Diminue les doses de façon drastique, c'est la seule manière de récupérer. Et surtout ne culpabilise pas de réduire l'entrainement! La pire chose serait de continuer sur le meme rythme juste pour accumuler des heures et des heures d'entrainement, ca te servirait juste a t'enfoncer encore plus.

Donc, fais une voir deux semaine bien légères, régénère ton corps (et ton esprit) il te restera ensuite 8 a 9 semaine pour mettre le paquet et peaufiner la préparation, c'est parfait comme timing.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2317
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Je suis cuit.............

Message non lu par Yo L »

magnus a écrit :Bon, je sais que je vais peut-etre me faire vilipander....mais c'est comme ca, je suis cuit.............

Je m'entraine depuis novembre, d'abord calmement et ensuite de plus en plus souvent, pour un IM en juin......

J'ai passé des mois de janvier, fevrier et mars parfait....mes compets se sont toutes bien déroulées, avec des objectifs atteints voir dépassé......

J'ai bien geré la natation et la CAP...sans trop me faire mal et sans m'explosé trop souvent......

Par contre a vélo, j'ai bcp roulé, souvent trop vite et souvent en peloton.....

L'hiver ayant été tres doux.....j'ai trop souvent été flingué dans les vallées avec les routeux.........et j'ai enchainé trop de WE a faire des coursettes a l'entrainement.........

J'ai alterné les grosses semaines a 15/20 h et les semaines plus cool a 6/8h....avec une moyenne de 11h/sem pour le moment.........

Mais depuis quelques semaines, je sens que j'ai les cuisses vides......j'ai du coffre a crever...mais plus aucune force, ni puissance a vélo.....je crois que je suis cuit.........

En CAP, c'est encore bon.....mais en vélo, le moindre faux plat et je suis scotché au bitume...sans jus........je précise que j'ai toujours tendance a pousser trop gros, même a l'entrainement...c'est sans doute a cause de mes cuisses de 61 cm de circonference.....

Il me reste 10 semaines avant Zurich...et si je continue comme ca, c'est droit dans le mur........

comment faire pour se refaire des jambes et recuperer de la force et de la puissance sans perdre toutes ces semaines d'entrainements.........

merci au spé @+
Salut le Belche !-);

un peu normal que tu soit cuit,

ta semaine en Espagne à été particuliérement solicitante........
Il n'est pas concevable pour qq s'entraînant 10 à 20 h avec une moyenne de 11 h ( somme tte très moyenne) de faire une semaine comme celle que je t'ai vu faire ! c'était au minimum 25 à 30 h non ?
Après, il ne faut pas s'étonner.........
le corps posséde un degrés d'adaptabilité.......certe mais encore fut il y aller progrssivement et à mon sens rien ne sert de faire 30 h une semaine et ensuite retomber à 8 h........ c'est la décompensation assurée
Il faut profiter d'un stage pour augmenter la charge mais ensuite maintenir les sollicitations pour forcer le corps à s'adapter ........
ce n'est que mon avis mais je vois chaque année des gars aller en Espagne en février ou Avril faire des stages vélo de folies avec des 500 à 700 bornes la semaine, péter le feu en revenant et 15 jours après traîner leur misère, insister sur la fatigue et foirer la saison......

Si j'étais dans ton cas, je coupe 4 jours complets, ensuite pendant 15 jours je reprend un cycle durant lequel j'alterne endurance récup et force vitesse sur des temps trés court de façon à bien récupérer d'un jour à l'autre, dés que tu sens la fatigue, la lassitude musculaire, tu bâche et tu rentres boire une bière
Privilégier le multi quotidien avec des petites séances de 45 min à pied et 1 h 30 à vélo. Ca donne la caisse et laisse moins de trace...
Inutile comme je te le disais déjà de se cartonner sur des 150 bornes et des 2 h à pied
Mieux vaut 60 bornes avec 2 x 30' intensité 1/2 IM par exemple et répeter l'exercice le lendemain plutôt qu'une grosse sortie exténuante ...

Tiens moi au courant :wink:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
menant
Messages : 9
Inscription : 13 avr. 2007 09:59

Message non lu par menant »

Tu dis depuis quelques semaines...il est temps de te reposer et te refaire une santé, comment? une semaine de récupération active...nage, roule et cours à toute petite dose et très souple, 5 ou 6 heures suffisent. Noublie pas que le repos c'est aussi s'entraîner. Tu ne perdras pas tout ce que tu as fait avant avec cette petite accalmie, au contraire, cette semaine te permettra de poursuivre ta préparation sans souci. J'ai déjà participé à quelques IM et j'ai toujours procédé de la sorte, la sagesse avant tout, plutôt que d'ingurgiter des produits qui en appelleront d'autres. Un simple complément de vitamines et minéraux peuvent faire l'affaire. A dix semaines de l'objectif, tu peux t'accorder un peu de répit...Bon courage pour Zurich.
Avatar de l’utilisateur
Flagada J
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2007 09:01
Localisation : Carrément à l'ouest...

Message non lu par Flagada J »

J'ai connu un peu les mêmes sensations il y a 2-3 mois; tant que je travaille en endurance, ça va +/- mais dès qu'il faut du jus c'est bernique... Idem dans la flotte et dans les côtes en CAP. Mes pulsations au repos étaient aussi plus élevées que d'habitude.

Quand j'ai vu que le repos (relatif, faut pas déconner non plus :P ) ne faisait rien -> bilan sanguin (comme matth59 le propose). Résultat: carrence en fer, en magnésium et queue de mononucléose. :oops:

Après 1 cure de vitamines et de fer, ça va nettement mieux! 8)

Courage et bonne chance pour Zurich!
On n'a que le bien qu'on se fait!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: yo

Message non lu par magnus »

Nico U. a écrit :Encore une fois le fameux proverbe OnlibeTriesque "Affuté en janvier, cramé en Mai" se vérifie :lol:

Avant de se jeter sur des produits sensés faciliter la récupération essaye d'adapter ton entrainement a tes sensations dans les semaines qui viennent.

Premiere chose, il reste 10 semaines avant Zurich, donc rien n'est joué. C'est a partir de maintenant que les choses sérieuses vont commencer.
Tu as fait du volume depuis novembre donc aucune inquiétude tu seras pret pour fin juin.

La meilleur chose a faire si tu es cramé, c'est de prendre du repos. Diminue les doses de façon drastique, c'est la seule manière de récupérer. Et surtout ne culpabilise pas de réduire l'entrainement! La pire chose serait de continuer sur le meme rythme juste pour accumuler des heures et des heures d'entrainement, ca te servirait juste a t'enfoncer encore plus.

Donc, fais une voir deux semaine bien légères, régénère ton corps (et ton esprit) il te restera ensuite 8 a 9 semaine pour mettre le paquet et peaufiner la préparation, c'est parfait comme timing.

Merci pour ta réponse, elle me fait du bien.....je me doute évidemment de la réponse, mais la lire me conforte.......et en effet, s'entrainer dur depuis 20 semaines et lever le pied pendant 15 jours est hyper culpabilisant.....mais c'est une erreur car la récup est une priorité.....

Je me souvient d'EPSOSITO qui disait que chez le sportif le plus dure c'est la récup..........car on s'eglige trop souvent cette phase qui fait partie entiere de l'entrainement......

Merci @ toi........
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Il faut pas trop stresser: une semaine de repos ne te fera aucun mal (bien au contraire) pour ton objectif qui est de finir un IM...Il faut pas oublier qu'un premier IM c'est avant tout une TRES grosse journée d'entrainement! faut le prendre comme tel! sinon gare au stress!

ta fatigue peut être due à des carences en effet (minéraux...etc...) ou bien tout simplement au fait que ton corps est en train de passer un palier compte tenu de la charge de travail que tu lui as fait subir!

donc relax Max! tranquille Emile! donne-toi qq jours de total repos! fais un bilan sanguin si tu es perfectionniste! mange sainement et c'est pas grave si tu reprends un peu de poids pdt cette période!

Ca arrive même au meilleur: je me souviens d'une interview de Dave Scott dans laquelle il racontait qu'une fois (tiens ça sonne belge :wink: ) avant Hawai, il s'était senti sans force, avait tout arrêté...pour qq semaines plus tard le gagner pour la nième fois!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Je suis cuit.............

Message non lu par magnus »

Yo'dlasvel a écrit :
magnus a écrit :Bon, je sais que je vais peut-etre me faire vilipander....mais c'est comme ca, je suis cuit.............

Je m'entraine depuis novembre, d'abord calmement et ensuite de plus en plus souvent, pour un IM en juin......

J'ai passé des mois de janvier, fevrier et mars parfait....mes compets se sont toutes bien déroulées, avec des objectifs atteints voir dépassé......

J'ai bien geré la natation et la CAP...sans trop me faire mal et sans m'explosé trop souvent......

Par contre a vélo, j'ai bcp roulé, souvent trop vite et souvent en peloton.....

L'hiver ayant été tres doux.....j'ai trop souvent été flingué dans les vallées avec les routeux.........et j'ai enchainé trop de WE a faire des coursettes a l'entrainement.........

J'ai alterné les grosses semaines a 15/20 h et les semaines plus cool a 6/8h....avec une moyenne de 11h/sem pour le moment.........

Mais depuis quelques semaines, je sens que j'ai les cuisses vides......j'ai du coffre a crever...mais plus aucune force, ni puissance a vélo.....je crois que je suis cuit.........

En CAP, c'est encore bon.....mais en vélo, le moindre faux plat et je suis scotché au bitume...sans jus........je précise que j'ai toujours tendance a pousser trop gros, même a l'entrainement...c'est sans doute a cause de mes cuisses de 61 cm de circonference.....

Il me reste 10 semaines avant Zurich...et si je continue comme ca, c'est droit dans le mur........

comment faire pour se refaire des jambes et recuperer de la force et de la puissance sans perdre toutes ces semaines d'entrainements.........

merci au spé @+
Salut le Belche !-);

un peu normal que tu soit cuit,

ta semaine en Espagne à été particuliérement solicitante........
Il n'est pas concevable pour qq s'entraînant 10 à 20 h avec une moyenne de 11 h ( somme tte très moyenne) de faire une semaine comme celle que je t'ai vu faire ! c'était au minimum 25 à 30 h non ?
Après, il ne faut pas s'étonner.........
le corps posséde un degrés d'adaptabilité.......certe mais encore fut il y aller progrssivement et à mon sens rien ne sert de faire 30 h une semaine et ensuite retomber à 8 h........ c'est la décompensation assurée
Il faut profiter d'un stage pour augmenter la charge mais ensuite maintenir les sollicitations pour forcer le corps à s'adapter ........
ce n'est que mon avis mais je vois chaque année des gars aller en Espagne en février ou Avril faire des stages vélo de folies avec des 500 à 700 bornes la semaine, péter le feu en revenant et 15 jours après traîner leur misère, insister sur la fatigue et foirer la saison......

Si j'étais dans ton cas, je coupe 4 jours complets, ensuite pendant 15 jours je reprend un cycle durant lequel j'alterne endurance récup et force vitesse sur des temps trés court de façon à bien récupérer d'un jour à l'autre, dés que tu sens la fatigue, la lassitude musculaire, tu bâche et tu rentres boire une bière
Privilégier le multi quotidien avec des petites séances de 45 min à pied et 1 h 30 à vélo. Ca donne la caisse et laisse moins de trace...
Inutile comme je te le disais déjà de se cartonner sur des 150 bornes et des 2 h à pied
Mieux vaut 60 bornes avec 2 x 30' intensité 1/2 IM par exemple et répeter l'exercice le lendemain plutôt qu'une grosse sortie exténuante ...

Tiens moi au courant :wink:
merci yo,

En effet, on se met bcp de pression inutile......

J'allais en espagne pour faire une grosse semaine de volume..........j'etais déja pas top niveau cuisses (2 courses cyclo de 100 km en 2 WE) avant d'y aller et j'avais prévu de faire bcp d'heures mais sans intensité.........juste bouffer des km......mais le deuxieme jour a vélo....y'a 3 francais qui sont venu mettre le feu.. :lol: :lol: ..... et comme un con, j'ai essayé de suivre......bilan cramé pour le reste de la semaine..............

Bon, y'a aussi le fait que j'ai une pu..ain de creve qui ne veut pas partir depuis 10 jours et que je sens que je suis affaiblit, j'ai encore perdu 1,5 kg depuis l'espagne..........bref, je cogite, je viens vous emmerder avec mes petits soucis d'enfant gaté.......

Allez repos et entrainement light pendant 10 jours.............

@+ et merci......
Répondre