Pedale duathlon (pyro, thomson) autorisés ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
knop72
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2004 13:52
Localisation : Le Mans

Pedale duathlon (pyro, thomson) autorisés ?

Message non lu par knop72 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si ce genre de pedale est toujours autorisés sur GP ? (il y avait des rumeurs comme quoi ca serait interdit )

Merci pour l'info.

Chris.

PS: si c'est autorisé, et si vous en vendez faites moi signe, merci
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Si tu parles de GP de triathlon, c'est interdit depuis 2 ou 3 ans suite à la reunion des clubs au GP de La Baule ( réunion de bilan de saison)
Pourquoi : pour des raisons évidentes de visibilité car voir des athletes avec des cale-pieds de grand mères et des "baskets" pour faire du vélo, c'est une CATASTROPHE pour l'image du triathlon.
Maintenant d'après ce que j'ai vu a Chateau-Renault, le duathlon n'a pas pris le virage de la modernité et s'enfonçe dans l'archaisme et le ringardisme.
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

impeccable plus rien à dire après ça!
personnellement je n'en connais aucun qui fasse ça pour faire CLASSE!
sur le tri t'arrive pied nus alors bon mettre telle ou telle godasse....peu importe, quitte a mettre des pompes autant prendre les plus efficaces!
who am i ? JB mother fucker!
knop72
Messages : 88
Inscription : 04 oct. 2004 13:52
Localisation : Le Mans

Message non lu par knop72 »

bertrand a écrit :Si tu parles de GP de triathlon, c'est interdit depuis 2 ou 3 ans suite à la reunion des clubs au GP de La Baule ( réunion de bilan de saison)
Pourquoi : pour des raisons évidentes de visibilité car voir des athletes avec des cale-pieds de grand mères et des "baskets" pour faire du vélo, c'est une CATASTROPHE pour l'image du triathlon.
Maintenant d'après ce que j'ai vu a Chateau-Renault, le duathlon n'a pas pris le virage de la modernité et s'enfonçe dans l'archaisme et le ringardisme.
En fait je voulais parler de GP duathlon, je suis d'accord quand tri on arrive pied nue donc ...., par contre même si estetiquement c'est pas beau, c'est tres efficace sur un duathlon !!!!, surtout sur un format GP duathlon où les enchainement sont primordiaux !
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

Arretez de penser comme des compétiteurs et essayer de réfléchir comme des sponsors éventuels du tri et de duathlon !!!
c'est ce qui s'est passé il y a 3 ans a La Baule quand le PDG d'une grande marque d'accessoires vélos s'est pointé sur la course "pour voir"...
Lorsqu'il y a vu le pitoyable spectacle des athletes en "cale-pieds", il a confié à un grand dirigeant du triathlon français que jamais il ne sponsoriserait un sport "dépassé, archaique, aux antipodes du modernisme ( ce sont ces propos)
Dont acte.
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

bertrand a écrit :Arretez de penser comme des compétiteurs et essayer de réfléchir comme des sponsors éventuels du tri et de duathlon !!!
c'est ce qui s'est passé il y a 3 ans a La Baule quand le PDG d'une grande marque d'accessoires vélos s'est pointé sur la course "pour voir"...
Lorsqu'il y a vu le pitoyable spectacle des athletes en "cale-pieds", il a confié à un grand dirigeant du triathlon français que jamais il ne sponsoriserait un sport "dépassé, archaique, aux antipodes du modernisme ( ce sont ces propos)
Dont acte.
Tout à fait d'accord avec toi sur l'image que nous donnons (Duathlète) sur les GP . Fallais nous voir à Graveline c'était le pompom 80 pélos , censé représenter l'Elite Française et même mondial (ya k voir la start liste) , se pointé au départ le casque sur la g.... et pédaler sur son beau monocoque carbon aves des pedales en plastoc !!!! RI-DI-CULE ....
Mais ce que tu ne dis pas c'est qu'aprés ce massacre, le soir ,il ya eu une réunion pour qu'il y est , comme en tri , une entente entre tout les clubs . En effet ce n'est pas dans le réglement de GP de tri mais juste un accord entre les clubs ! Et ce soir là , quelques uns on judifié leur refus en prétextant nos fameuses transitions.. OU est la notions d'enchainement si on est pas capable de faire de VRAI transition entre de la course à pied et du cyclisme (qui ce pratique depuis maintenant plus de 20 ans avec des pédales appeler automatique et des chaussures spécialement conçu pour celle-ci..
Donc crois bien que nombreux (et souvant ceux qui joue la gagne) seraient prêt à les supprimer , malheureusement à ce jours pas d'entente :evil: :sm10: ....
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

knop72 a écrit :
bertrand a écrit :Si tu parles de GP de triathlon, c'est interdit depuis 2 ou 3 ans suite à la reunion des clubs au GP de La Baule ( réunion de bilan de saison)
Pourquoi : pour des raisons évidentes de visibilité car voir des athletes avec des cale-pieds de grand mères et des "baskets" pour faire du vélo, c'est une CATASTROPHE pour l'image du triathlon.
Maintenant d'après ce que j'ai vu a Chateau-Renault, le duathlon n'a pas pris le virage de la modernité et s'enfonçe dans l'archaisme et le ringardisme.
En fait je voulais parler de GP duathlon, je suis d'accord quand tri on arrive pied nue donc ...., par contre même si estetiquement c'est pas beau, c'est tres efficace sur un duathlon !!!!, surtout sur un format GP duathlon où les enchainement sont primordiaux !
Comme tu dis, ils sont primordiaux, normal qu'ils fassent intégralement partie du résultat final. Tu te bourres à la transition, logique de perdre la course.
Les transitions, ça se bosse, comme la course à pied ou le vélo.
Et ces pédales, c'est vraiment la négation de notre discipline du point de vue visuel.
Les clubs de D1 Tri sont bien plus intelligents que ceux de D1 Du dans l'histoire.
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

OS a écrit :
knop72 a écrit :
bertrand a écrit :Si tu parles de GP de triathlon, c'est interdit depuis 2 ou 3 ans suite à la reunion des clubs au GP de La Baule ( réunion de bilan de saison)
Pourquoi : pour des raisons évidentes de visibilité car voir des athletes avec des cale-pieds de grand mères et des "baskets" pour faire du vélo, c'est une CATASTROPHE pour l'image du triathlon.
Maintenant d'après ce que j'ai vu a Chateau-Renault, le duathlon n'a pas pris le virage de la modernité et s'enfonçe dans l'archaisme et le ringardisme.
En fait je voulais parler de GP duathlon, je suis d'accord quand tri on arrive pied nue donc ...., par contre même si estetiquement c'est pas beau, c'est tres efficace sur un duathlon !!!!, surtout sur un format GP duathlon où les enchainement sont primordiaux !
Comme tu dis, ils sont primordiaux, normal qu'ils fassent intégralement partie du résultat final. Tu te bourres à la transition, logique de perdre la course.
Les transitions, ça se bosse, comme la course à pied ou le vélo.
Et ces pédales, c'est vraiment la négation de notre discipline du point de vue visuel.
Les clubs de D1 Tri sont bien plus intelligents que ceux de D1 Du dans l'histoire.
Mon maitre à parlé 8) :D :sm6:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

T'es fou? :shock:
(Toi, tu veux la pleine, vraiment. Info: je ne sens quasi plus rien au genou. Je crois que cette fois-ci, c'est cap au Nord pour sûr dans quelques jours :D )
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

OS a écrit :T'es fou? :shock:
(Toi, tu veux la pleine, vraiment. Info: je ne sens quasi plus rien au genou. Je crois que cette fois-ci, c'est cap au Nord pour sûr dans quelques jours :D )
:oops: démasqué !!!!

Sinon c'est une super nouvelle !

non chui pas superstitieux jtai dit ça porte malheur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

L' année derniere après Gravelines, à la réunion des clubs de D1, on avait parlé de ça et on avait fait un vote à main levé et malheureusement plus de la moitié des clubs étaient pour les pédales thompson....pas nous en tout cas.

Je trouve également ça très dommage!!!

a+
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

en tout cas moi je m'étais bien fait niquer avec les ordas!!!
quel naze!
who am i ? JB mother fucker!
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

Thib a écrit :L' année derniere après Gravelines, à la réunion des clubs de D1, on avait parlé de ça et on avait fait un vote à main levé et malheureusement plus de la moitié des clubs étaient pour les pédales thompson....pas nous en tout cas.

Je trouve également ça très dommage!!!

a+
Tu dois fatigué mais c'est ce que je dit plus haut ... enfin c'est pas trés grave .... :wink: ...lol...
MP: j'éspère que tu va mieux et que ta blessure est un mauvais souvenir !
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

mairessejb a écrit :en tout cas moi je m'étais bien fait niquer avec les ordas!!!
quel naze!
Non mais toi c'est normal ..... :roll: ....lol...mdr
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

SEBCOR7 a écrit :
Thib a écrit :L' année derniere après Gravelines, à la réunion des clubs de D1, on avait parlé de ça et on avait fait un vote à main levé et malheureusement plus de la moitié des clubs étaient pour les pédales thompson....pas nous en tout cas.

Je trouve également ça très dommage!!!

a+
Tu dois fatigué mais c'est ce que je dit plus haut ... enfin c'est pas trés grave .... :wink: ...lol...
MP: j'éspère que tu va mieux et que ta blessure est un mauvais souvenir !
oh merde lol
c de reprendre le sport ça me tape sur le cerveau!! :lol:

Sinon tout va bien merci :D
Répondre