ma sortie vélo avec Spencer Smith...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

ma sortie vélo avec Spencer Smith...

Message non lu par pascalator »

bon ben c'était bien beau de mater des vélos et d'essayer une piscine à courant en buvant des bières avec ce type, encore fallait-il tester le bestiau sur un vélo... ben voilà, c'est fait ! voilà un ptit récit de ma sortie avec un sacré bout de triathlète... (voir bio dans le post planet x...non c'est pas cochon)

on était une quinzaine au départ ce matin... à l'arrivée aussi celà dit... mais avec qq écarts...

après une approche relativement tranquille, ous voilà dans le col des Ares, gentille montée ans difficultés... je devise cool avec Dave, un type qui fait le Norseman cette année... et Spencer déboule avec tout à droite, en danseuse, avec un "come on guys" un rien provoc...

bon, ok, j'ai déconné, mais j'ai laissé Dave et j'ai enclenché pour me mettre à hauteur... c'était quand même une opportunité de rouler avec un cador de mon sport... et puis je me disais que ce petit col au pourcentage soft, avec mes gros cuissots, j'allais pouvoir être pas trop ridicule...ben si !

il a tout monté avec une braquasse de folie, est resté un peu à mes cotés en me disant que ce genre de pente était parfait pour se réveiller le matin ( à 25 à l'heure en côte moi je me réveille pas, je tétanise!)... alors j'ai tenu... deux bornes ! avant de réaliser qu'on faisait pas tout à fait le même sport... et j'ai donc fini trois au grand prix de la montagne, rejoint plus tard par Andy, un mec de chez planet x qui sait que ses vélos roulent vite visiblement...

bref, nous voilà un peu après dans le Portet d'Aspet... et là, la pleurade des cuisses, la cruauté du dénivelé, l'anéantissement musculaire... je crois que j'ai payé la bonne tranche de manivelles du col des Ares... et j'ai souffert dans les 17 % max de ce pourtant court col... quant à l'"autre" ... je l'ai pas vu longtemps...

au dessert : le col du Menté, soleil en bas, nuages et neige au bord de la route en haut... il était tellement loin devant que je sais même plus en quelle couleur il était... ma femme l'a filmé sur le haut...il montait comme un dragster !

ah si, il était en rouge... je l'ai revu au sommet, au café...

bon, quand même, je l'ai pouri dans la descente... sisi ! juré... il avait peut être pas très envie, il la connaissait pas , et moi si, et puis moi j'aime bien ça la descente... et pour ceux qui connaissent ( les heureux uqi ont fait le val d'aran par exemple), la descente du Menté vers Saint Béat, c'est du lourd question vitesse !

le retour vers Luscan ( 10km environ) a été calme... nan je déconne... les furieux ont enclenché, on est rentrés comme des tambours à 40 et des brouettes, vent dans la tronche... j'ai fait quelques bons relais, genre bon camarade...et j'ai explosé comme un con à 1 km de l'arrivée en prenant un chouia trop de vent...

bilan : une sacrée p... de bonne sortie qui fait mal aux cuisses avec des furieux de chez furieux...ils sont allés courir après, pas moi !

quant au champion (sans débattre de son "affaire" d'il y a qq années, car je sens que ça va poindre sur ce forum "pointu"... je suis pas là pour le juger, ça a été fait par des gens dont c'est le boulot, il a été innocenté, point.) , ben un gars charmant, vraiment, soucieux de chacun dans le groupe, pas le citron pour un sou. tout le monde applaudissait les arrivants au fur et à mesure au somment du Menté, comme au retour à la maison, y compris les moins forts ( et je suis sympa)... voilà, que du bonheur donc.

c'est quand même pas tous les jours qu'on roule avec un top 5 à Hawaii (enfin à Tarbes, en tout cas!).
Peyo
Messages : 60
Inscription : 03 févr. 2006 15:28

Message non lu par Peyo »

Salut pascalator...Heureusement que cette année le tri de Collioure n'a pas lieu...Je pense que t'aurais tout cassé :wink:
Sinon sympa ta sortie
...Un peu tuerie quand même , mais sympa...(Vous rigolez pas chez vous en ce qui concerne les dénivelés)
A+ (j-2 pour les vacances :twisted: )
Penses ce que tu fais,
fais ce que tu dis
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

supravitesse

Message non lu par david vincent »

salut pascalator sache que là je suis un brin envieux à la lecture de ton recit et ta sortie avec spencer "festival à manchester" smith :sm12:

pour ce qui est de la descente vers st beat je confirme qu'elle est propice pour franchir le mur du son et plus si affinité :lol:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Faudra que j'y fasse un tour. Y'a plus que ce record perso que je peux battre :lol:
On peut dépasser 100 là bas quand on ne fait que 60 kg ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Joel a écrit :Faudra que j'y fasse un tour. Y'a plus que ce record perso que je peux battre :lol:
On peut dépasser 100 là bas quand on ne fait que 60 kg ?
enfin joel tu es loin de faire 60 kg maintenant faut ètre lucide :wink: donc ce sera encore plus facile de dépasser les 100 km h :lol:

pius évite de supprimer mes posts ça m'énerve :evil: ,la police ça te plait tu la fais mais .........attention aux émeutes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

65 c'est vrai :oops:
Pour tes posts, n'oublie pas que tu es en liberté conditionnelle. Sois je supprime tes posts soit on te supprime toi (mais non je vote pas LePen) :wink:
Quand à l'emeute :roll: 8) :lol: On est bien peu de chose.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Joel a écrit : Sois je supprime tes posts soit on te supprime toi
8) 8) c'est bien d'ètre quelqu'un "d'important"............. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Tu lis mal le Kouk, le "on" de "on est bien peu de chose" est inclusif.
Si tu crois que le fait d'être modérateur rends "important" .........
Au mieux on est "utile", ce qui n'est déjà pas mal.
La discussion s'arrète là.
On parlait des Pyrénées et Spencer Smith et Pascalator.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

pour revenir au sujet, on doit pouvoir passer les 100...

mais faudrait fermer la route qd mm, because si tu croises un camion à 100, tu le croiseras qu'une fois...

aujourd'hui j'ai pris un peu plus de 82, et j fais dans les 80 kg ( pas de remarques désobligeantes stef65 stp....), mais bon, il y avait pas mal de vent de face !

et Spencer, il a pris que 70 et quelques... comme quoi, les dragsters, en descente... celà dit, en moyenne cumulée montée + descente, vu que je l'ai vu que pendant trois virages dans le Menté avant qu'il disparaisse au loin, je pense qu'il gagne largeos !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

J'ai vécu la même expérience en 1996 avec LUC VAN LIERDE lors d'un stage au club LA SANTA a lanzarote....

On etait parti a 3 de mon club pour faire les jolis et vivre une semaine dans le vivier des triathlètes pros....

Et qui c'est qu'on voit dans l'avion : LUCCHIO.....him self....

On a pu le cotoyer pendant 1 semaines et il est même venu faire un spagetti dans notre appart le soir.

J'ai pu faire une sortie d'entrainement de 100 bornes avec lui.....

Il nous expliquait comment il s'entrainait...ces programmes pyramides...etc....on a même eu droit a voir son test a l'effort....on y connaissait rien et on faisait "whaaoouuuuu"....

Tous les matins, il recevait un fax de chez 3ACTION avec ce qu'il devait manger et boire.....

6 mois plus tard, il gagnait HAWAII......et moi, ma meilleur saison de tri CD.....

Spencer SMITH est églement une légende du tri....mais j'ai plus de souvenir de lui sur courte distance.


Par contre si on me demandait de faire une sortie vélo avec le mec que j'admire le plus en tri....je demanderais de rouler avec SIMON LESSING.....la classe.....ou ben'j...pour parler du forum.....

@+
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Moi si on me demandait avec qui je rêverais de faire une sortie à vélo ça serait MR LANDIER :lol:, bon ça va je :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: yo

Message non lu par vounet »

magnus a écrit :

Par contre si on me demandait de faire une sortie vélo avec le mec que j'admire le plus en tri....je demanderais de rouler avec SIMON LESSING.....la classe.....ou ben'j...pour parler du forum.....

@+
Plutot Charlotte Morel, pour ma part...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

lemoine a écrit :Moi si on me demandait avec qui je rêverais de faire une sortie à vélo ça serait MR LANDIER :lol:, bon ça va je :arrow:
moi ce serait avec MR LEMOINE himself le problème c que vu la vitesse à laquelle il roule je ne sais même pas si je pourrais échanger deux mots avec lui tellement je serai à bloc :lol: :lol: :lol:
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Avec un entraînement sur ce parcours, ça veut dire que Spencer prépare le Val d'Aran ?!

Mais non, je déconne... à moins que

Au fait, aux dernières nouvelles, j'avais cru comprendre que Spencer avait mis un terme à sa carrière. Me "trompe-je" ?
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

en fait Spencer est en stage cette semaine chez nos copains de club Ian et Julie, avec qq triathlètes ( petite pub pour leur structure: http://www.pyreneesmultisports.com)

visiblement sa carrière de pro est terminée, effectivement, mais il s'entraine toujours... il ne dit pas non à une course en passant comme ç ( il m'a parlé du 70.3 de cancun par exemple, pas fou le type...)
disons qu'après avoir vu un ex champion avancer dans les cols, je préfère même pas imaginer comment avancent les meilleurs encore en activité !
Répondre