plaque 53 dents !?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
worldtam
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2006 12:11

plaque 53 dents !?

Message non lu par worldtam »

Salut à tous, petite question comme le dit le sujet, j'ai une plaque de 53, j'aimerais savoir (grace à l'expérience de certains) si cette couronne est "rentable" car je cherche un bon compromis(je vois beaucoup 50*34 ?!), avec mon matos en place à savoir 53*39/12*25, pourrais je et dois je modifier qq chose, pour envoyer autant mais plus éfficace, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Salut à toi...

J'y connais pas grand chose pour répondre à ta question MAIS en fait y'a que toi qui sait où tu en es avec tes jambes et ton niveau.....

j'avais aussi un 53X39 + 12X25 d'origine et je me suis très vite rendu compte que sur un parcours, j'utilisais le 53 / 12............zéro fois !!!!!!
faut quand même envoyer du steack pour l'utiliser et fais le point de tes sorties, très peu de gens utilisent un tel développement.

J'ai donc changé mon 53 contre un 51 et ça m'a permis de suite de mieux gérer mes développements, car je reste persuadé qu'il faut mouliner et pas forcer,
comme j'en croise beaucoup dont on a l'impression qu'ils vont exploser tellement ils forcent et en plus ils avancent pas.... ( car en plus les jambes flitox arrivent plus rapidement )

Attention, j'utilise très rarement le 51X12 et je comprends les gens qui s'orientent vers le compact en 50X34 : je pense que c'est un choix judicieux et ce sera peut-être mon prochain achat. 8)

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Moi le 53x12 je l'utilise dans les descentes ou je suis à 60km/h. Donc je trouve que 53-39 avec 12-25 c'est très bien pour les parcours vallonés. Le 25 permet de monter les cols, alors que le 53 permet de descendre ensuite.
Sur le plat, je pense en effet que c'est pas très utile...
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

BadJuju a écrit :Moi le 53x12 je l'utilise dans les descentes ou je suis à 60km/h. Donc je trouve que 53-39 avec 12-25 c'est très bien pour les parcours vallonés. Le 25 permet de monter les cols, alors que le 53 permet de descendre ensuite.
Sur le plat, je pense en effet que c'est pas très utile...
Idem

54X12 dans les descentes, et à plus de 100 rpm ca fait plus de 70 KM/H
sinon sur le plats c'est rarement sous le 54X15 à plus de 95 rpm, maintenant c'est a toi aussi d'étagé, perso je suis en 54-40 et 12-25 en Q'RING et je passe par tout sur mes parcours, j'ai aussi une cassette 13-27 au cas ou ca monterais à plus de 13% pendant trop longtemps...

C'est souvent, je pense une question de mode, le 50-34, ou "compact" ca permet avec la bonne cassette de passer partout. Y a ceux qui mette une plaque pleine de 55 voir 56, ca jette et avec un 15 à l'arriere ca avance pareil, ou presque....
Chacun ses goûts :lol:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

:sm33:



Ok je :arrow:
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

salut ,
bon les développements , ça depent de votre niveau et de votre façon de pédaler... pour moi actuellement c'est 53/42 et 11/23(en compète) 12/25 à l'entrainement !
J'ai toujours eu l'habitude de rouler sur un 42 et non un 39, chacun son style ainsi que sa région ..si j'habitais les alpes peutètre que ça serait différent !
Après le 11, c'est rare qu'on le mette en triathlon, c'est plutot réservé au peloton cycliste ou aux faux plats descendants et descentes....des fois, ça sert!
Après concernant le gros plateau, je pense que pour bcp d'entre nous , un 51 suffit, à vous de voir ce que vous mettrez derrière.... :wink:
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

je roule en 650 et en début de saison j'avais 54/42 et 12/23. Je me suis dit que pour envoyer plus, faudrait changer la plaque. Donc je passe en 56.
Quand t'as les jambes, le 56 c'est un régal, mais quand t'as le vent dans le nez et que t'as un jour moins bien, c'est dur et il faut remonter derrière pour être rentable. Donc je suis repassé en 54, c'est vachement plus souple et en plus je peu emmener plus gros qu'avec le 56. (avant 56/15, maintenant 54/14). Tout ça pour dire que ça sert à rien de mettre des plaques immenses , l'important c'est de garder de la vélocité.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Répondre