Le coeur qui flanche?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Lo
Messages : 125
Inscription : 15 mai 2006 09:37
Localisation : Nantes
Contact :

Le coeur qui flanche?

Message non lu par Lo »

Salut les sportifs

Je ne parle pas d'amour mais bien de sport, est ce que le coeur peut saturer?

Je m'explique, au dela du fait que j'ai l'impression de stagner en ce moment voir régresser, lors d'un p'tit foot mercredi dernier je me suis senti à moitié pas bien, le coeur qui s'emballait à la moindre course. Ce midi entrainement de nat, et 2H après les puls sont toujours pas descendues, en générale dans les 55 là je stagne entre 80 et 100.

D'après vous, complétement anormal et direction medecine du sport direct, ou est ce que le coeur peut montrer des "coups de mou" sur une periode de sollicitation plus intense?

Merci
! Matos triathlon occasion : http://www.otroc.com !

J'aime pas nager, rouler, ni courir, par contre j'aime bien le triathlon.
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Attention aux tachycardies !
Quel age as tu ?Aprés 50 ans il est bon de faire un éléctrocardiogramme , surtout si tu fais souvent du sport .
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

oui c clair ça dépend de l'age, mon père qui était un bon sportif (34 min sur 10KM à 45 ans) a eu des problèmes de tachycardie vers 50 ans et il ne pouvait plus faire de sport du tout, il a subit deux petites interventions sur le coeur et maintenant il peut refaire un peu de vtt mais cool.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par BadJuju »

Je ne suis ni medecin, ni expert, mais le fait d'avoir les pulses qui montent anormalement, c'est pas un des symptomes du surentrainement?
Moi j'essayerai de prendre un peu de repos et consulter un medecin du sport si les symptomes persistent...
TETART VIVIEN
Messages : 866
Inscription : 03 oct. 2006 21:52
Localisation : saint omer

Message non lu par TETART VIVIEN »

salut, comme badjuju je dirais de surveiller et de consulter en émettant l'hypothèse du surentrainement!!! Peut être qu'un peu de repos serait bien venu! Attention car surentrainement ponctuel-> surentrainement chronique -> arret complet! gaf à ce syndrôme qui touche beaucoup plus (trop!) d'athlètes que l'on ne le pense!

ciao
Répondre