Cervélo SLC neuf : craquement tige de selle
Cervélo SLC neuf : craquement tige de selle
Bonjour à tous,
Sortie ce matin avec le SLC tout neuf !
Des craquements / grincement sont vite apparus.
Au début, je pensais au pédalier, mais en danseuse, pas de bruit.
Un coup de clé sur le collier de serrage de la selle et sur le chariot de selle ont atténué le bruit.
Vous conseillez quoi ?
C'est mon premier carbone, faut remettre de la graisse blanche ?
Cordialement,
PH
Sortie ce matin avec le SLC tout neuf !
Des craquements / grincement sont vite apparus.
Au début, je pensais au pédalier, mais en danseuse, pas de bruit.
Un coup de clé sur le collier de serrage de la selle et sur le chariot de selle ont atténué le bruit.
Vous conseillez quoi ?
C'est mon premier carbone, faut remettre de la graisse blanche ?
Cordialement,
PH
J'ai pas la solution right now mais je sais que c'est assez courant et la solution était donnée sur Slowtwitch.....
Je vais essayer de retrouver mais si d'autres ont la solution entre temps ......
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Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Ca doit être comme look (problème récurent de pédales qui couinent) qui ne font rien mais tant que des crétins comme nous achetons, pourquoi s'en inquiéter.
J'ai un peu l'impression qu'on prend les consommateurs pour des cons sous prétexte que certains sont prêts à mettre des sommes astronomiques dans du matos sans que le prix ne soit réellement justifié (ex : un cintre à 800€), ce qui a d’ailleurs crée une inflation des prix alors que contradictoirement l’offre augmente ce qui aurait du faire mécaniquement baisser ces prix !!!!!!!!!!!!
Je vois bien un constructeur vendre une bagnole haut de gamme avec couinements intégrés. Donc Soit les fabricants vendent du matos dit haut de gamme avec la qualité qui va avec, soit ils se rhabillent parce qu’il y en à marre d'être pris pour des C………….
Voilà et je pense qu’on est très majoritairement d’accord avec ce constat
J'ai un peu l'impression qu'on prend les consommateurs pour des cons sous prétexte que certains sont prêts à mettre des sommes astronomiques dans du matos sans que le prix ne soit réellement justifié (ex : un cintre à 800€), ce qui a d’ailleurs crée une inflation des prix alors que contradictoirement l’offre augmente ce qui aurait du faire mécaniquement baisser ces prix !!!!!!!!!!!!
Je vois bien un constructeur vendre une bagnole haut de gamme avec couinements intégrés. Donc Soit les fabricants vendent du matos dit haut de gamme avec la qualité qui va avec, soit ils se rhabillent parce qu’il y en à marre d'être pris pour des C………….
Voilà et je pense qu’on est très majoritairement d’accord avec ce constat
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
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Je ne pensais pas forcement à un problème du Soloïst
Ce qui se passe c'est que les bruits sont amplifiés par les structures creuses et donc le moindre grincement / craquement se fait entendre.
Il faut donc d'abord bien identifier l'origine au départ.
Si ça vient de la liaison selle - chariot ce peut être le manque de graisse, du carbone sur du carbone, titane / alu .....
Dans certains cas faut mettre de la graisse et d'autre pas mais j'ai pas retrouvé le post.
Si c'est la liaison Tube de selle - tige de selle : idem
NTQ ou OS ?

Ce qui se passe c'est que les bruits sont amplifiés par les structures creuses et donc le moindre grincement / craquement se fait entendre.
Il faut donc d'abord bien identifier l'origine au départ.
Si ça vient de la liaison selle - chariot ce peut être le manque de graisse, du carbone sur du carbone, titane / alu .....
Dans certains cas faut mettre de la graisse et d'autre pas mais j'ai pas retrouvé le post.
Si c'est la liaison Tube de selle - tige de selle : idem
NTQ ou OS ?
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Disons qu'en serrant davantage le chariot de selle, le grincement n'est plus que très épisodique.Joel a écrit :Je ne pensais pas forcement à un problème du Soloïst![]()
Ce qui se passe c'est que les bruits sont amplifiés par les structures creuses et donc le moindre grincement / craquement se fait entendre.
Il faut donc d'abord bien identifier l'origine au départ.
Si ça vient de la liaison selle - chariot ce peut être le manque de graisse, du carbone sur du carbone, titane / alu .....
Dans certains cas faut mettre de la graisse et d'autre pas mais j'ai pas retrouvé le post.
Si c'est la liaison Tube de selle - tige de selle : idem
NTQ ou OS ?
Je pense donc à un souci à ce niveau là ...
PH
Pourquoi ?dad1 a écrit :Ca doit être comme look (problème récurent de pédales qui couinent) qui ne font rien mais tant que des crétins comme nous achetons, pourquoi s'en inquiéter.
J'ai un peu l'impression qu'on prend les consommateurs pour des cons sous prétexte que certains sont prêts à mettre des sommes astronomiques dans du matos sans que le prix ne soit réellement justifié
Les grincements sont des problèmes récurrents chez Cervélo ?
Le vélo vient d'être monté, des petits soucis sont souvent présents dans ce cas.
PH
Entre les rails de la selle et le chariot ?styang a écrit :je n'ai pas encore mon cervelo, mais sur mon look cela arrive de temps en temps, c'est pour cela que j'envoi un tres leger jet de w40 sur le chariot, resultats plus de bruits pendant des semaines.![]()
ce genre de grincement a la selle est plus que courant
Donc, tu déserres un peu le chariot avant j'imagine ?
Attention au wd40, de ne pas en mettre sur le carbone ou alors bien l'essuyer parce que ça attaque doucement ....
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