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Reglage butee du derailleur avant sur Prolongateur...

Publié : 30 mars 2007, 14:42
par okus
Salut,

j'ai fait une recherche rapide, mais j'ai pas trouve de reponse a ce sujet:

mon derailleur avant n'est pas tres bien regle,
quand je veux passer sur le grand plateau, la butee est trop loin: si je fais pas super attention, je deraille car la pate va trop loin. :evil:

Il faut egalement que je pousse le levier a fond pour etre sur 'petit plateau' - 'grand pignon' sans que ca frotte. Mais bon c'est pas aussi genant que de derailler!

le derailleur est un dura ace
et le 'bar ends shifter' est un dura-ace SL BS78:
http://bike.shimano.com/catalog/cycle/p ... 5261947833

dois je regler cela au niveau de la tension du derailleur ou des vis sur le le derailleur ?

Publié : 30 mars 2007, 14:52
par stevan11
tu mets petit plateau et tu regardes que ton der et 2/3mm au dessus des dents du grand plateau et bien parallele au plateau apres tu ressers un poils la vis de dessus, celle de droite et tu regardes si tu derailles, tu serres cette vis jusqu a ce que tu ne derailles plus

Publié : 30 mars 2007, 15:02
par okus
ok, je vais essayer ca !
juste pour etre bien sur,je precise: je deraille en passant sur le grand plateau.

dois je entendre un 'click' quand je passe la vitesse sur le prolongateur ? ou bien je dois tirer jusqu'au fond ? (je crois qu'il y a un click que quand je pousse vers le petit plateau a fond)

Publié : 30 mars 2007, 15:28
par bloobird0
sur mes shifters Dura Ace, y'a pas de click pour le dérailleur avant (pas d'indexation).

Publié : 30 mars 2007, 15:40
par okus
donc tu tire a fond pour passer sur le grand plateau ?

et dans ce cas la ca va pas trop loin?

Publié : 30 mars 2007, 15:45
par bloobird0
quand je tire à fond je passe le grand plateau sans dérailler. Je baisse un peu le levier si je suis en haut de la K7 pour éviter le frottement de la chaine sur le dérailleur.

Idem en passant le petit plateau, je baisse à fond le levier puis ajuste en fonction du pignon de K7 utilisé.

C'est réglé au poil, je ne peux pas te dire comment car ce n'est pas moi qui l'a réglé mais les vitesses pas bien mieux qu'avec mon vélo route et ses poignées STI qui me font passer la chaine outre le grand plateau si je ne surveille pas lors du changement de plateau

Publié : 30 mars 2007, 16:09
par stevan11
poignées STI qui me font passer la chaine outre le grand plateau si je ne surveille pas lors du changement de plateau
tu fais le meme reglage que pour okus

Publié : 30 mars 2007, 19:35
par bloobird0
stevan11 a écrit :
poignées STI qui me font passer la chaine outre le grand plateau si je ne surveille pas lors du changement de plateau
tu fais le meme reglage que pour okus
ca a été fait par le même gars mais sans succès, un coup ca marche un coup ... :?

Publié : 30 mars 2007, 20:46
par sam_niatira
stevan11 a écrit :tu mets petit plateau et tu regardes que ton der et 2/3mm au dessus des dents du grand plateau et bien parallele au plateau apres tu ressers un poils la vis de dessus, celle de droite et tu regardes si tu derailles, tu serres cette vis jusqu a ce que tu ne derailles plus
Stevan parle surement de la vis exterieur qui se trouve sur le derailleur.

Explication : la vis exterieur sert pour la sorti sur le GP
la vis interieur sert pour le retour sur le PP

Si malgres cela tu derailles encore, c'est peut etre que ton cables est trop tendu....

Bon reglage

Publié : 31 mars 2007, 14:19
par BadJuju
Je viens de le faire aujourd'hui sur du Dura Ace également, donc je peux en parler.
Il y a 2 petites vis sur le derailleur avant, une permet de bloquer la butée vers le petit plateau, l'autre pour le grand plateau. Le fait de desserrer la visse permet d'augmenter le parcours possible pour le derailleur, le fait de la serrer limite le parcours. Donc tu place ton derailleur sur la position souhaitée et tu serres la viasse correspondante. Après en bougeant le shifter, tu verras que le derailleur ne bouge plus dans se sens...

Publié : 01 avr. 2007, 23:08
par okus
Merci beaucoup pour votre aide,

notamment steven11, ca a bien fonctionne, jài juste du modifier un peu la tension du cable car meme en serrant la vis, ca ne suffisait pas au debut...

Encore merci !