
Merci pour ceux qui voudront bien répondre et m'éclairer sur une distance et une préparation un peu particulière vous en conviendrez!

twinpower a écrit : pour me dire que c'est IRONMAN et pas IROMAN je les devançe
Mon post ne s'adresse pas uniquement à l'épreuve d'embrun mais à la distance .On parle bien de découverte de sprint de courte distance de moyenne distance /longue distance et ironman pour évoquer le type de distance à parcourir nonironpat a écrit :twinpower a écrit : pour me dire que c'est IRONMAN et pas IROMAN je les devançeni l'un ni l'autre
c'est EMBRUNMAN![]()
gaffe tu touches a un mythe du triathlon quand meme![]()
sinon a part ça sert toi de la fonction "recherche" du forum
une mine d'or pour ta prépa![]()
a +
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se préparer mentalement tôt. On peut faire quelques cyclosportives longues au printemps mais je pense que se préparer sur du long des l'hiver est usant. J'ai plein d'exemples d'athlètes qui ont fait des hivers de folie et sont sortis au printemps soit usés mentalement (marre du vélo par ex) soit pire, blessés. C'est évident qu'il faut arriver aux 8/10 semaines fatidiques en pleine forme mentale et physique (je faisais 8/10h par semaine toute l'année puis 20/25h pour la fin).favouille73 a écrit :Je ne rejoins pas l'avis de desprez, il faut te préparer très tôt mentalement: Embrun est une course magnifique, longue (tu vas passer par des moments euphoriques mais aussi des moments de lassitude) alors autant se préparer à gérer ces états.