Salut à toi...
Moi perso ce que j'utilise, ça ressemble à ça sous mon arione tri :
C'est pas trop lourd et c'est complet.
La " airchamp pro " permet un gonflage aux alentours des 5,5 kilos et c'est suffisant pour rentrer au bercail
( j'ai lu un essai complet des mini pompes de toutes marques dans un mag de cyclo et ils étaient unanimes sur tous les modèles : de la merde !!!!
pour eux, seuls les cartouches CO2 tenaient vraiment la route )
Dans le bidon en plastique, j'ai un kit répa pour pneu, une chambre à air, un outil multifonction,une cartouche C02 de rechange, des démontes-pneus Michelin et un dérive-chaine mini...
L'avantage c'est que ce bidon est étanche
Le porte-bidon " profile " est le seul que j'ai trouvé qui tienne vraiment le bidon en toutes circonstances !!!!
les portes bidons en carbones quels qu'ils soient te font perdre le bidon au premier trou sur la route !!!! tu fais pas 500 mètres avec )
Il est prévu pour mettre deux portes-bidons mais celà fait en fait trop lourd : il est assez fragile au niveau de la vis ( avec la rondelle sur la photo )
et casse net si il y trop de poids, c'est à dire répa+bidon plein d'eau ( oui oui c'est du vécu....

),
c'est pour ça que j'en ait mit qu'un mais pour l'été il me reste les deux portes bidons du cadre + l'aérodrink pour les longues sorties.
Le XLAB a l'avantage d'être en métal et donc solide et rigide, mais tellement plus cher....
Sinon j'ai essayé aussi les fameuses " box " de cadres et là aussi, y'a des avantages et des inconvénients...
J'ai bien aimer utiliser ça car c'est pratique pour mettre à bouffer, téléphone portable, chambre à air etc etc mais ( car y'a toujours un " mais " ... ) :
C'est pas étanche du tout
Le matos est directement posé sur le cadre alors t'as intérêt à protéger l'intérieur et à bien " fixer " comme tu peux le matos car
en cas de gros trou dans la route sinon ça " saute " à l'intérieur de ta box et retombe direct sur le cadre ( aie aie le carbone....

)
Quand tu te mets en danseuse, ta box, même si elle est serrée à mort par les scratchs a tendance à se balancer aussi sur ton cadre !!! :
résultat, je pense que sur une utilisation assez longue, les fameux scratchs vont avoir tendance à marquer et user le vernis de ton bike, c'est dommage....sinon c'est pas trop mal.
Voilà
C.