Nice 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Nice 2007

Message non lu par -Antoine- »

La vache!!!!
Plus que 3 mois et 14 jours!!!!
Les futurs participants, comment vous sentez vous au retour du printemps?
De mon côté :
natation: bof-bof
cap : bof
vélo : wwaaaazzzzaaaaa!!!!! (mais pas pendant 180 bornes...)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
stef65
Messages : 341
Inscription : 11 juil. 2006 18:11
Localisation : tarbes

Message non lu par stef65 »

Pour le moment tout roule !
Des semaines à env 15 h avec déjà des bonnes sorties vélo de plus 100 bornes. Reste à peaufiner la monture ( position, roues )
natation mieux que les autres années, mais bon je reste quand même une quiche :roll:
cap pas trop top, me force à faire de la vma même si j'aime pas ça :evil: les sorties longues vont bientôt faire leurs apparitions :D
Bon courage à tous
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

sortie 4h aujourd'hui , on fait des parcours qu'on faisait un mois plus tard normalement , douceur oblige :lol:
on a pas encore attaquer le parcours mais ça va pas tarder , on va le connaitre!
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Moi aussi, commencé les sorties de 4h vélo (avec un bon zef sur la Côte d'Azur).
Les semaines à 15h, pas encore, mais bon, bonnes sentations dans les 3 disciplines (pour mon niveau).
Repérage du parcours dès début avril.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

ouais , ouais !!!!

Je propose la création du club de ceux qui ont payé chèr pour en C---- et qui ne vont en avoir pour leur argent (une sorte d'antichambre de la fameuse S.T. ).

Bref dans mon cas , je sors juste d'un gros coup de mou au niveau de la motivation accentué par des problèmes de planning pro , un sale mois de février quoi !
Je partais déja de loin pour le vélo mais là cela devient limite critique !
Pour la nat: première saison avec un entrainement club cela devrait payer malgré un manque d'assiduité indépendant de ma volonté
Pour la Cap , je n'ai pas la caisse de l'année dernière où je préparais le Marathon de Paris mais un petit trail en foret de fontainebleau hier (course des 3 pignons ) m'a fait du bien au moral , la vitesse n'est pas là mais le foncier est sain.
Donc ne serait ce le "détail" du vélo , je me sentirait bien .....mais des personnes des milieux autorisés me confirment que justement ce n'est pas un détail !!!!!!

J'admet avoir eu la flemme de rechercher le post des pronostiques pour Nice , voici les miens:
Nat: entre 1h10 et 1h15
Je n'ai nagé qu'une fois plus de 3.8 ,c'etait même 4 à Gerardmer en septembre, en 1h15. Il y 200m de moins, avec de l'eau de mer et un meilleur foncier mais il risque d'y avoir plus de houle donc un temps similaire...
Vélo: 7h15/7h30
Jamais roulé 180 km (faut bien commencer un jour n'est-ce pas ?) mon precedent "record...Gerardmer bien sur! 120 km en 5h (en fait 4h55 m'enfin!). Même denivellé (grosso modo) mais 60 bornes de plus, j'aurai quand même plus roulé que l'an dernier mais je roule trop vite à l'entrainement donc finallement peu de progrés ! (et pourtant je le sais!)
Cap: entre 4h et 4h15
Je vaux 3h15 au marathon sec et 3h05 aux 30 km à ...gerardmer (quand je vous dis que le vélo me met dedans, même en roulant pas vite cela me grille pour la cap), j'espère que mes progrès en vélo se concretiseront en cap et comme le parcourt est vraiment plat et même si la chaleur risque de faire mal ,je vise donc 4h15 max.
Reste T1-T2: je compte garder la trifonction, donc pas trop long j'espère
Soit au final entre 12 h 30 et 13h......
Mitch, j'ai ton temps dans un coin de ma mémoire et j'aurais bien aimé aller le titiller mais là..... c'est chaud limite carbonisé (Bonne prépa pour Lanza)

ET bonne prépa à vous toutes(?) et tous
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

moi ca se passe bien... :wink:

en moyenne ca donne 2h de plus semaine... que l'année derniére...

Objectif: faire mieux que l'année derniére... :lol:

ca donnerais moins de 12h30...

1h10
8min
6h20
5min
4h40

Aprés.... on verra le jour J... :roll:

en tout cas la prépa se passe bien... et je pars en corse faire le corsica tri pour affiner ma préparation... :D que du bonheur!!! :D
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

matth,

Mon objectif est de finir, mais en faisant mes calculs je pense avoir les mêmes objectifs de temps, sauf que j'aimerais être dans les 4h30 au marathon (1h10; 6h20; 4h30 + transitions), soit 12h et des bananes.

L'an passé, à Embrun, j'avais tenu mes objectifs jusqu'au premier tour à pied. Cette année, j'espère tenir mes objectifs jusqu'au bout. Et si je pouvais descendre sous les 12h, je serais heureux...

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

De mon côté je suis au taquet : moins de 7H par mois en moyenne depuis novembre mais... un contenu d'entrainement hyper spécifique "pour voir";
Pour l'instant :
- natation : bof comme l'année dernière avec toujours 4H par mois.
- cap : meme niveau que l'année dernière aussi avec toujours moins de 8H par mois. Pas de sortie longue, pas utile. Mieux vaut garder ses articulations pour quelques gros enchainements à partir d'avril.
- vélo : 19H par mois max, 3 sortie de plus de 3H depuis Juillet et une sortie de 120 kms le week end dernier pour voir. J'ai eu l'agréable surpruise de voir que l'entraînement hypra spécifique a l'air de me permettre de maintenir le niveau sur une sortie longue.

Donc je dirai 2 pronostics pour Nice :

- Si je ne peux pas tenir mon planning prévisionnel (passer à 45-50H par moi en avril et mai... hi hi hi! j'étais à plus de 70H dont 60 de vélo l'année dernière l'année dernière) : le but sera de finir pas trop à l'arrache et en moins de 12H (1H05 - 6H30 - 4H)

- Si je peux tenir mon planning : faire péter les 10H (1H05-5H20-3H30) et montrer qu'en travaillant la qualité et la structure de l'entrainement et non le volume ça marche encore mieux (l'inverse de l'année dernière quoi)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

si tu fais péter les 10 h avec si peu d'entrainement , tu peux te lancer dans le coaching!
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Je ne sais plus si tu l avais déja fait, mais peut tu (re)donner un exemple de tes semaines d'entrainement pour voir stp? Une maintenant et une en Mai par exemple.
Merci :wink:

... et surtout bon courage!
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Salut les gars....
bon je vous raconte, mais je suis "OFF" car je ne bosse plus depuis début février....j'ai même refusé un Xème CDD pour être tout à mon affaire :oops:
j'ai compris que si je ne suis pas à 100% dans mon trip (entrainement, récup, no-stress,...) j'y arriverai pas....
je l'ai bien vécu de la même manière en 2004, donc on change pas de méthod...surtout pour un IM :wink:

la semaine dernière, j'ai passé le cap des 20h (21h25) et pour avril/mai, je compte flirter avec les 25h.
j'aurai p'tête pas la Kalité...mais j'aurai la kantité...et çà peut passer

Aktuellement:

:P 3 sorties vélos par semaine (entre 90 en 125 kils) avec des petites reco progressives sur LE parcours.

:? reprises tranquille du run aprés une tendinite achilléenne:
2 sorties de 1h + 35' d'enchainement aprés chaque sortie vélo

:evil: en natation, c là ou le bas blesse... cette p....de tendinite à l'épaule qui tarde à s'en aller malgré 15 séances de kiné...
2 séances "light" de 1h chacunes (éducatifs, planche, pull...)

je suis suivi mensuellement et bientot bi-mensuellement par mon osthéo-sponsor ki me conseille au niveau nutrition/supplémentation et me remet le rachis dans le droit chemin.

voilà, on se tient au corant et on se fait une bouffe :?: 8)
ciao
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

michel MAUFROID a écrit :...voilà, on se tient au corant et on se fait une bouffe :?: 8)
ciao
Oooops, je voulais dire au courant, j'me suis pas enkore konverti :sm11:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

braziou a écrit :si tu fais péter les 10 h avec si peu d'entrainement , tu peux te lancer dans le coaching!
je pensais exactement pareil :? :?
yoyo59
Messages : 46
Inscription : 28 juin 2006 20:39

premiere participation...fin pas sur...

Message non lu par yoyo59 »

Et bien salut, moi je ne suis pas encore inscrit j'attends la derniere minute...je ne suis qu'a ma premiere annee de tri, venant du marathon, en natation un peu galere a pied et à vélo ca doit le faire...j'ai un bon coach...un MATT.. :wink: ...en tout cas bonne prépa à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Message non lu par swsh »

salut à tous
petit compte rendu pour coach antoine.
je suis ta prépa nice depuis le début avec plus ou moins de régularité, mais j'arrive à tenir à peu près ton planning (niveau 2).
mes sensations
NATATION je passe à 2 séances hebdo et cela me rassureje me sens de + en + à l'aise dans l'eau même si au niveau chrono rien ne bouge mais je finis mes séances fraichement.
CAP les séances régulière et variées de VMA commence à porter leurs fruits. bonne sensation aussi. même sur les sénaces de 1H20.
VELO le temps clément m'a permis de privilegier les sorties sur route minimum 1 par semaine et la pluspart du temps 2. ma séance vma je la remplace par 1 voir 2 cours de RPM (je suis prof de fitness).je me sens de mieux en mieux je suis sortie dimanche dernier 3h30 avec pluie et vent dans la gueule durant 3h20. malgré ces conditions desastreuses je me sentais bien et puis surtout ça fait le mental et ça t'oblige à travailler ta position aéro.
j'ai fait des sorties de 4 h par beau temps et c'était un vrai régal je me sens beaucoup mieux dans les bosses. vivement le mois prochain.
Répondre