Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par Intoxman »

J'suis un peu à la rue coté finance et j'ai besoin d'une paire de shoes pour courir mon marathon IM à ZURICH...

J''étais (je suis) plutôt DS trainer Asics et ce soir j'suis passé chez Decath et j'ai vu les shoes. Pas mal le prix, moitié moins que les Asics ou autres, mais ca vaut quoi en terme de performance?

Peut-être certains d'entre vous ont pu les tester et pourront me donner leur avis?

@+
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Les Elite 1000 sont de bonnes chaussures pour le long, mais un peu lourde (360gr).
Mais c'est l'avis des médias, j'ai dejà vu courir des marhatonnien avec, et ils étaient sur 3h15, 3h30, donc :wink:

Maintenant y a qu'en testant que tu te feras une idée, et ca m'etonnerais que DKT te les reprennent au bout de quelques jours si ca va pas :cry:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Des bonnes shoes pas cher ?? Facile !

1- Tu vas chez Décath essayer des mizuno si t'es pas sûr de ta taille.
2- Tu te commandes une paire de wave aero (ou revolver si tu veux tu ultra-léger) ici --> http://stores.ebay.fr/NEWS-G-SPORTS-VISITEZ-LA-BOUTIQUE (toutes les tailles sont pas forcément visibles en ligne => mail au vendeur).

Hop :sm24:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Salut moi j'ai bossé chez dkt et c'est vrai quelle sont trés interéssante niveau prix par contre l'amorti s'use trés vite donc prévoir au moin deux paires pour ta saison et ta prépa IM
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par Copste »

Intoxman a écrit :J'suis un peu à la rue coté finance et j'ai besoin d'une paire de shoes pour courir mon marathon IM à ZURICH...
Salut Eric !!

Fanchement :lol: , profites des sites de VPC sur le net, des modèles 2006. Malheureusement, tu ne pourras pas profiter des soldes comme moi l'année dernière où j'ai acheté deux paires dont une paire de DS Trainer avant de les essayer quelques jours après à Zurich... :sm15:

Au pire, on peut aussi organiser un Intoxathlon... :lol:

Sinon : viewtopic.php?t=16857&start=0

Au fait, j'ai dépucelé ton karma !! :oops: :wink:
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par cédric hailé »

Copste a écrit :
Intoxman a écrit :J'suis un peu à la rue coté finance et j'ai besoin d'une paire de shoes pour courir mon marathon IM à ZURICH...
Salut Eric !!

Fanchement :lol: , profites des sites de VPC sur le net, des modèles 2006. Malheureusement, tu ne pourras pas profiter des soldes comme moi l'année dernière où j'ai acheté deux paires dont une paire de DS Trainer avant de les essayer quelques jours après à Zurich... :sm15:

Au pire, on peut aussi organiser un Intoxathlon... :lol:

Sinon : viewtopic.php?t=16857&start=0

Au fait, j'ai dépucelé ton karma !! :oops: :wink:
Merci pur la dédicace
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

usure

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous.
Mon avant dernière paire était une Nike. En la changeant il y 2 ans, j'ai eété séduit par le model de dkt version intermédiaire (because prix et a priori bonne qualité).
Je n'ai pas été déçu sur le confort (même si je suis un jogger pepere).
Mais j'ai eu le sentiement d'une usure de l'amorti et de la chussure en général plus rapide que pour mes nike.
Résultat : je viens de rechanger et je suis passé sur Asics pour 10E de plus que dkt (les 2 en promo).
Donc OK pour lrapport performance/prix mais attention à l'usure
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Message non lu par Chino »

Mon frere a acheté les Elite 2000 version 2007 et il en est satisfait. Mais c'est vrai qu'il faut voir ce que ça donne à plus long terme. Bon choix à toi.
Anima Sana In Corpore Sano!
Avatar de l’utilisateur
boubou34
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2006 16:57
Localisation : Gallargues le montueux

Message non lu par boubou34 »

J'ai acheté une paire decat (je sais plus laquelle,70 euros environ) y a 2 ans , l'amorti n'a pas tenu bien longtemps et depuis je cours quasi que sur asics et j'en ai profité pendant les soldes d'acheter une paire de asics gel 2110 pour 80 euros,un peu lourd mais super confortable et c'est avec celle là que je ferais l'IM de Zurich cette année!
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Message non lu par squal »

va dans un mag et demande à un vendeur de te conseiller, certains peuvent te conseiller des marques de chaussure en regardant la forme de tes pieds " même chez DKT !!!" car le plus important, c'est pas la marque, c'est le chaussant (volume), et suivant les marques ça change beaucoup, ensuite suivant ton poid choisi l'amorti dont tu a besoin pour cette distance, et ensuite si cette shoes te satisfait sur 10 entrainements et au moins une fois 20 bornes, alors va vite en acheter une deuxieme paire pour faire ton IM, car de toute façon si tu t'entraîne deux à trois fois par semaine.....D'ici la course ; n'importe quelle marque de shoes n'aura plus le même comportement en terme d'amorti que "les premiers kms". Et ensuite comme d'autres te l'on conseillé achete tes shoes lors des soldes pour avoir toujours une ou deux paires d'avance .....Comme cela tu n'aura jamais à payer des chaussures 100 € ou plus. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Message non lu par squal »

suite et fin
pour les performances des shoes Kalenji, pour moi pas de probleme !!! j'en ai deux paires plus une asic et une mizzu
à raison de 220 km par mois automne/hiver et 150 km printemps/ete "because bike a donf " (je pese 64 kg l'ete 69 kg l'hiver.
sinon dans le passé j'ai aussi courru avec leurs anciennes marques "domyos et je sais plus !!!", il est vrai que l'amorti et la shoes en générale durait moins que d'autres marques.......Mais ils sont en progression constante depuis au moins 4/5 ans. Et franchement maintenant, je ne trouve pas un gros écart avec mes autres chaussures ; à par le prix !!! :wink: :wink:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

OK, je vous remercie tous pour ces conseils éclairés je savais que je pouvais compter sur les forumers..

Enfin pour résumer je dirais : "si je veux pas me faire c.. je passe chez Dkt à coté du taf et j'opte pour les élite 1000" ou alors je zieute les promos, les soldes ou le net pour une paire plus pro au même prix.

Bon je crois que je vais opter pour solution numéro 2, un IM avec Dkt ça fait moins pro qu'avec des Asics ou Mizuno :wink: surtout si je peux en trouver une paire pour le même prix!

Merci et @+
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

perso j'utilise les Chaussures rando-raid homme : Diosaz raid 700 de decathlon, evidemment c'est pour les trails
pas vraiment pour les triathlon ou peut etre pour les Xterra
elles sont très bien, bonne accroche, pas trop lourdes et résistantes, mais pas trop d'amorti (c'est le but).
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Message non lu par mackito »

Bonjour
je suis testeur pour Kalenji
si tu recherches des chaussures typés DS trainer je te conseille plutôt les Exeler à 85,90€ que les Elite 1000.
Si tu souhaites un avis neutre elles sont testées dans le trimag de ce mois ci.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Chaussures running Decathlon ca vaut quoi?

Message non lu par aurelie.218 »

Hello^^

Je viens aux nouvelles....pour sonder l'avis de ceux qui courent avec du Décathlon (les Kalenji pour le bitume, et les Quechua ou Kalenju pour le trail)^^ Depuis ces dernières années, les shoes Décath ont fait des adeptes ?
Niveau durée de l'amorti et surtout, niveau maintien du pied^^

Merki :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre