Sous les galets de Stadler, la plage ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Sous les galets de Stadler, la plage ?

Message non lu par debcyr »

Norman Stadler utilisait à Hawaii un dérailleur modifié pour recevoir un galet inférieur oversize. Le gain en terme de réduction de la friction serait de 6 Watts (pour 300 Watts développés de moyenne soit 2% ?)
Quelqu'un a-t-il plus d'info ? d'intox ?

Image

.... par contre c'est pas mal pour dérailler :

Image


... finalement Macca à peut-être raison : c'est un incapable à vélo (côté mécanique en tout cas, cf abandon 2005 !)

:lol: :lol:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Message non lu par yoyo73 »

après la combinaison qui fait nager vite, voici le dérailleur qui fait rouler vite...
Norman a gagner Hawaî, tout simplement parce que c'était le plus fort... :wink:
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Question rendement mécanique d'une chaîne, il est clair qu'il y a à gagner par rapport à un dérailleur "classique". 6 watts ? peut être, affaire à creuser.
En tous cas, s'il a gagné hawaii, c'est bien qu'il était monstrueux ce jour là, et c'est tout !
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Quelques watts par ci, quelques watts par là ..... à la fin ça finit par ne pas être négligeable.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Cyril,

toujours à la pointe du high tech ;-) à ce que je vois :lol:.

Il en a parlé lui-même sur ST il y a environ 3 mois. Fais une recherche avec son (très modeste) pseudo : "Napoleon".

Nick aporal petit
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

NickTheQuick a écrit :Salut Cyril,

toujours à la pointe du high tech ;-) à ce que je vois :lol:.

Il en a parlé lui-même sur ST il y a environ 3 mois. Fais une recherche avec son (très modeste) pseudo : "Napoleon".

Nick aporal petit
Pas encore au lit toi
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

cédric hailé a écrit :
NickTheQuick a écrit :Salut Cyril,

toujours à la pointe du high tech ;-) à ce que je vois :lol:.

Il en a parlé lui-même sur ST il y a environ 3 mois. Fais une recherche avec son (très modeste) pseudo : "Napoleon".

Nick aporal petit
Pas encore au lit toi
J'attendais ton petit bisou du soir en mp, mais j'y go ;-)

Nick
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

NickTheQuick a écrit :
cédric hailé a écrit :
NickTheQuick a écrit :Salut Cyril,

toujours à la pointe du high tech ;-) à ce que je vois :lol:.

Il en a parlé lui-même sur ST il y a environ 3 mois. Fais une recherche avec son (très modeste) pseudo : "Napoleon".

Nick aporal petit
Pas encore au lit toi
J'attendais ton petit bisou du soir en mp, mais j'y go ;-)

Nick
Bonne nuit ma chéri et à mercredi
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Sous les galets de Stadler, la plage ?

Message non lu par Kokovich »

debcyr a écrit :Norman Stadler utilisait à Hawaii un dérailleur modifié pour recevoir un galet inférieur oversize. Le gain en terme de réduction de la friction serait de 6 Watts (pour 300 Watts développés de moyenne soit 2% ?)... finalement Macca à peut-être raison : c'est un incapable à vélo (côté mécanique en tout cas, cf abandon 2005 !) :lol: :lol:
Et si ma tante elle en avait, on l'appellerait mon oncle. Macca trouvera toujours un truc a redire, lui qui est si imbus de sa petite personne quand tu l'entends parler, moi je n'ai qu'une hâte, le voir bacher pour voir le discours qu'il tiendra...

En attendant, à hawwaii, il etait loin à la fin du vélo, on verra si il a compris la lecon cette année....

Moi j'ai des galets Tiso sur mon dérailleur arriére, je gagne combien en watt ???? 0,0000000000000000000000001% il me semble mais je ne suis pas sur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Je comptais sur NTQ pour faire la recherche :wink: mais Uggy les bons tuyaux m'a déjà donné la piste ST !
Donc voici les écris de Normann sur ce galet :

Question d'un internaute :
mr. stadler, i am a very curious person so i will ask this:
what is the purpose behind the extra large pulley wheels that you use on the rear derailleur of your race bike?
is it to reduce drivetrain friction by reducing pulley rotations? or is it for another purpose?
what do think is the percent advantage that you gain, or watts saved?
thanks. and fantastic race in HI ...

Réponse de NS :
it looks better! I cant tell you exactly how much i saved, but it works for me. Maybe its 3 watts maybe 5 watts...! Yes, its to reduce friction and i just tried a new thing to save some seconds on the road which is very important if you win by 70 seconds ;-)
Normann

Plus de précisions (?!) ensuite :
the guy is doing it only for a few athletes like guys form t-mobile and some other pro teams.

Rien de bien précis donc...
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Après enquète (merci Google !), quelques précisions complémentaires :
- Le galet oversize est un 14 dents (11 normalement)
- Le dérailleur est une base de Campa Record modifé (tuning germanique)
- Dans une autre source (Triatlete Mag US), Normann parle de "6 à 8 Watts gagnés"

Si quelqu'un "spreche le Deutche", ce serait sympa d'essayer de retrouver la société allemande qui a fait cette modif....

A suivre....
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Il y a un super forum pour cela julmtb, les mecs niveau matos sont énormes et un peu frappé :lol: :lol: Ja vais mettre le post :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

macca était surement bien derrière à vélo, mais au final il est arrivé à une poignée de secondes derriere norman.
Si le marathon faisait 45km Stadler l'aurait eu dans le trou ;)

Norman à trop de limite pour être invincible. il est très fort que sur le vélo et il ne battra pas son record tous les ans...
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Message non lu par Prick »

Norman etait au dessu du lot en vélo et que macca a couru plus vite mais la distance maraton et 42km si il voulait etre dev Norman il n'avait qua courir encore plus vite et la il aurait créer l'expoit.....
Voila pour quoi Norman et n°1
:D
Répondre