IM Zurich : impressions

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

IM Zurich : impressions

Message non lu par Fironman »

Salut les gars :sm9:
De retour de Suisse, voici mes premières impressions :
Le camping, c'est pas top, trop de bruit au bord d'une route hyper fréquentée jour et nuit...:evil:
Les transitions au pied du vélo , c'est très moyen sur IM labellisé :cry:
Gare aux attentats à la pudeur et surtout aux vols... :(
Le parcours vélo est dur ( 27 km de côtes ) mais chouette...les voitures qui remontent la descente où tu roules à 80 km/h , ça peut-être mortel... :evil:
Le marathon est très agréable ( 4 X 10.5 km ) avec pas mal de public sympa 8) Les concurrents sont séparés des promeneurs, bien :D
Très bonne ambiance et bonne organisation mais je m'attendais à mieux de la part des Suisses... :?
J'ai croisé Christophe Bastie, pendant le marathon, 3 sem après Roth , c'est dur !!! A tous les niveaux :wink:
Merci à Mamaille d'être venu m'apporter son soutien moral :sm28:
Sans objectif chrono, on prend quand même beaucoup de plaisir sur IM :sm3:
RV le 9 avril en Arizona :sm9:
Maintenant place à la récup et maj de mon site :sm21: :sm24:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
jeannot
Messages : 31
Inscription : 10 déc. 2002 10:02
Localisation : nantes

félicitations

Message non lu par jeannot »

salut Christophe,
Tout d'abord félicitations pour tes résultats: enchaîner Roth et Zurich pour de tels résultats, c'est vraiment super.
Félicitations aussi pour ton site et pour les infos que tu donnes sur ton entraînement.
Mais j'en viens à me poser certaines questions par rapport à ce que je fais moi en préparation pour IM:
tu fais des entraînements natation ultra light :shock: ! tu n'aimes pas nager ?
beaucoup de volume vélo essentiellement en endurance je pense
pas non plus de gros volume en càp
Est ce que tout cela est programmé?
Quelle est ta logique d'entraînement
En tous cas les résultats sont là et je suis impressionné
Faudra que j'en cause à mon entraîneur Gafy :wink:
Bonne récup
Jean
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

salut

Message non lu par Fironman »

Salut Jean,
Merci pour les félicitations :D
C'est vrai que je n'aime pas nager car je n'ai pas l'impression de progresser. :evil:
Cet hiver , je pense mettre les bouchées doubles en nat pour essayer de gagner qques minutes... :wink:
Cela représente bcp de boulot pour un gain minime mais bon...
Je fais mon entraînement en fonction des conditions climatiques et de mon objectif sur IM càd prendre énormément de plaisir... :D
Dès qu'il fait sec , je roule ;pratiquement tt le tps en endurance et parfois en groupe ( avec accélérations...quand je ne me fais pas lâcher :!: )
A pieds , je fais que de l'endurance et une fois par mois je m'aligne sur une course de demi-fond que je fais le + vite possible...(+- 90 % de FCM)
Je pense qu'à Roth et Zurich, mon travail a porté ses fruits par rapport à mes objectifs ( vélo honnête et marathon sans douleurs...)
Maintenant, une qualif c'est tt à fait autre chose... :twisted:
Mais j'ai fait mon premier IM , il y a 2 ans et ma progression et surtout la satisfaction que j'en retire me conviennent amplement pour le moment.
8)
J'ai oublié de dire qu'en Suisse tout est très cher et qu'il n'y a plus que respirer qui reste gratuit.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

fait l'an dernier, de bons souvenirs dans l'ensemble.

je commence par les -
- Camping inadmissible : bruyant, pas de place (1m entre chaque caravane, véridique !) et horriblement cher. Moi qui fais du camping à chaque fois que je me déplace ça m'a déçu (par contre Klagenfurt :sm28: ) en plus il est loin du départ (pas de voitures le matin car parcours Iron...)

- le parcours CàP a bien fait d'être modifié car en 2003 c'était nul, impossible à suivre car fait d'un enchevêtrement d'aller-retours et de passages souterrains...

+ je trouve pas le vélo très dur, bien revêtu dans l'ensemble, Heartbreak Hill sympa...

+ 100 derniers mètres top, une vraie arrivée d'Ironman

+ le public

+ les dossards avec le prénom

+ ravitos :sm27: celui d'arrivée :sm21: jacuzzi :sm18:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

et bravo Fironman le finisher ! :sm9:
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Féliciration Fironman pour ta perf.

Pour ma part, j'ai fait 4 fois Zürich...et je n'ai rien à critiquer, organisation, pasta, banquet, parcours...tout me va.
Par contre, cette année, j'ai fait Frankfort, à part l'ambiance et le camping gratuit, Zürich n'a rien à lui envier.


Tschuss

Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Dans l'ensemble, je suis quand même très content sauf le camping :evil: et la pasta car pour ma mère et mon fils : 30€ + 15€ et 2 cocas et une bière : 10 € :evil: :!:
Dans les autres pastas , les - 12 ans sont gratuits et les boissons sont incluses :!:
Je veux pas faire le pingre mais là , c'est limite scandale et tout est à l'avenant...Les Suisses m'ont dit qu'ils ne payaient que peu d'impôts mais ce n'est malheureusement pas notre cas :(
Les voitures sur le parcours, surtout en descente :!: ,je trouve cela aussi limite mais pour tout le reste, c'est super :D
Merci à L'asticot et aux deux frères : Mamaille & Isaman ( T'as fait ton B ?)
A plus
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
arno13
Messages : 20
Inscription : 28 juil. 2004 10:06

Message non lu par arno13 »

Salut Christophe,
J'ai été content de faire ta connaissance sur cet ironman de Zürich 2004.
De retour en France, je profites de ton sujet, pour donner mon avis.
Je te rejoins sur tous les points négatifs que tu as déjà mentionné.
Personnellement, je rajouterais les points suivants :
- l'attitude et la tolèrance des automobilistes suisses ... inadmissible (et pourtant on est déjà bien placé en France). Avec Christophe, nous avons reconnu la boucle vélo vendredi, 1 véritable calvaire pour les cyclistes.
- le fléchage du parcours vélo plus que limite pour 1 ironman (je crois que C.Bastie est aussi du même avis).
- le parcours CàP ne m'a pas plu, je préfère 2 ou 3 tours maximum.
- le prix : inscription 390 euros (à ma connaissance la plus chère du circuit), la pasta party à 30 euros pour seulement 1 bouteille d'eau 50Cl, le banquet à 20 euros pour seulement 1 verre de jus d'orange.
- le coût de la vie en Suisse ahurissant : hébergement, nourriture, etc ... comme le dit Christophe, il n'y a que l'air qui est gratuit !!!
- le must : n'arrivais pas trop mal, sinon il vous en coûtera 50 euros de la perfusion ... du jamais vu sur ironman, bravo les suisses !!!
Il y a quand même des points positifs dans ce tableau noir :
- grosse organisation.
- grosse ambiance, surtout au sommet de Heartbreak.
- le village et les nombreux exposants.
- le parcours vélo costaud et séléctif.
Conclusion :
Je ne garderais pas 1 bon souvenir de cet ironman.
Je l'ai fait, mais pour sûr je n'y reviendrais pas.
Ce n'est pas mon premier (Klagenfürt 2001, Malaisie 2004, et EmbrunMan 1999, 2001 et 2003).
Personnellement et sans aucune hésitation, je vous conseille Klagenfürt.
A+.
Christophe, à bientôt au départ de l'EmbrunMan 2005.
Et vive le sport ...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

salut fironman.... et bravo !!!!

moi j'ai pas récupéré de roth encore alors vraiment chapeau bas !

t'as trouvé le parcours vélo comment par rapport à roth ?
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Tout n'est pas noir...

Message non lu par Fironman »

Salut Arnaud et Salut the Fly. :D
Moi aussi, je suis content de t'avoir connu sur cette course car c'est un peu pour cela aussi que je pratique le LD : la rencontre de gens sympas, intéressants et passionnés :!:
J'ai eu un contact avec Christophe B et il était un peu déçu aussi pour les mêmes points que nous + le drafting qui a été peu sanctionné ( C'est vrai qu'il y avait peu de dossards marqués par rapport à Francfort ). Mais qu'il voyait sans doute tout en noir because ça n'a pas bien marché pour lui...mais il enchaînait aussi Roth-Zurich et avec d'autres ambitions que les miennes, ce qui doît-être infiniment plus dur :wink:
Moi, je n'avais pas d'autre ambition que de faire de mon mieux, ce qui est physiquement et psychologiquement plus abordable 8)
Le parcours vélo est composé de 51 km de plat et descente et de 9 km de côtes au pourcentage parfois assez élevé, mais cela reste un parcours assez roulant mais dur ( 3ème tour :twisted: ). Mais rien à voir avec Roth qui doît être un des circuits des plus rapides avec l'Autriche :!:
J'espère que le l'Embruman continuera sa légende car je voudrais bien le faire figurer dans ma petite collection... :roll:
A bientôt :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004 10:57

Message non lu par Hervé »

Salut Christophe,

Bonnes vacances :sm24: après ce "petit" programme bien sympathique :sm12: .
Alors maintenant, quel est ton classement entre Klagenfurt et Roth?

Merci, Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Roth & Klagenfurt

Message non lu par Fironman »

Salut Hervé,
Entre les deux , mon coeur balance... :?
Le paysage, le camping et le parcours pour Klagenfurt :D
L'ambiance, le prix et le parcours pour Roth :D
Roth, c'est un peu La Mecque du triathlon ( en Europe :?: )
A bientôt...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

j'avais mis zurich à mon planning l'année prochaine: vous me faites peur...
j'ai peur que nice soit tropmarqué par l'ambiance française (pas de public...) pour bien rendre le côté ironman et puis, si vous cherchez une bonne course de prépa, il y a un md mi-juin au pays basque espagnol où l'ambiance est digne de roth !!! (http://www.zarautz.com/triatloia)
je peux pas rater ça maintenant que j'y ai goûté...
bon, ben va falloir réfléchir: zurich ou klagenfurt...
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

The fly a écrit :bon, ben va falloir réfléchir: zurich ou klagenfurt...
je suis dans le meme cas.
j'avais prévu de faire Lorient puis Zurich la saison prochaine
Mais du coup je vais peut etre me diriger vers Klagenfurt ou Roth.
Je vais attendre les calendriers pour me decider parce que j'ai un peu peur que cela fasse trop pres de Lorient.


Willy
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Hé les gars, Zurich ce n'est pas l'enfer :twisted:
Il y a des points négatifs et positifs comme sur tous les IM...
Mais si tu dois choisir , alors va à Roth ou à Klagenfurth.
Si tu ne cherches pas spécialement la qualif , va à Roth.
En plus, les Français y seront de mieux en mieux acceuillis ( voir le site de Guy Hemmerlin ) , c'est pas cher et c'est pas loin.
Là-dessus, toutes les expériences sont bonnes à vivre et c'est ce qui permet de comparer. Je ne regrette pas d'avoir fait Zurich et je respecte énormément les bénévoles et les militaires qui se dévouent pour nous rendre l'épreuve la plus agréable possible. Même si le Suisse, à priori, n'est pas chaleureux, ces gens-là et le public étaient formidables :!: :)
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Répondre