douleur au tendon fléchisseur de la cheville

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

douleur au tendon fléchisseur de la cheville

Message non lu par spin »

pour ceux qui me connaisse , je ne suis ni un habitué des séance de cap , je ne possède pas non plus le morphotype idéale :

1,82 m ----> 84 kg -----> MG 9,1 % ( moyenne des sprinteur du tour )

mon problème est le suivant :

je ressent une douleur de type courbature au muscle fléchisseur de la cheville au niveau médian du tibia , si k1K1 ressent cette douleur , peut elle m'orienté sur l'erreur de pied ( appui) qui cause cette douleur ,

n'est ce pas plutot lié à un manque de volume en cap ...


réponse à la con s'abstenir ...

spin :twisted: devil on the road
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si c'est quand tu relèves le pied ça peut être dû à plein de choses. En vrac : reprise (ou prise) de l'intensité ou du volume trop rapide, sol trop dur (ou attaque du pied trop sur le talon), course en montée....Tout ça c'est pas grave, tu ralentis un peu, supprime la cause et ça doit passer tout seul avec un peu de self massage et de glace. Regarde si à vélo ton pied n'est pas trop avancé ou reculé / l'axe de la pédale.
Si tu veux te la jouer alarmiste ça peut aussi être ce problème (désolé j'oublie le nom à chaque fois) du muscle qui devient trop gros pour la gaine qui l'entoure. C'était à la mode cet hiver chez les biathlètes et skieurs de fond (qui ont le poid du ski à relever à chaque pas).
En espérant que ça aide...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joël, ce serait pas le syndrôme des loges ? :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

salut,
ça ne correpsond pas tout à fait à une douleur de type 'courbature', mais la localisation correspond à la très courante "périostite" ... mais en général ça apparaît plutôt l'hiver.

La douleur est-elle présente à froid, est-ce qu'elle disparaît ???

@+ et bon courage pour la suite

TAZ
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

you guys

Message non lu par spin »

en fait , je crois qu'il ne faut pas chercher du côtés des myopathies ou autre pathoogie associé .

la douleur apparaît même quelque fois le jours d'après la séance ce qui m' laissé soupconner des courbatures sur des muscles certe peu sollicité en cyclisme , d'autant que le travail du flechisseur de la cheville traville bcp en excentre pendant la cap , cela doit favorisé l'apparition des courb.

donc ma question est : le "fouétté" du pied vrs l'arriere en phase terminale de l'appui a t il une grosse influence sur les gars de mon gabarit ...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Merci l'Etienne :wink:
Pour Spin, à mon avis c'est plus de ramener le pied vers l'avant que le fouetté (qui fait travailler les muscles postèrieurs) qui est sollicitant.
eric Held
Messages : 2
Inscription : 27 juil. 2004 12:52

douleur de cheville

Message non lu par eric Held »

nouveau sur ce forum je me fais toujours une joie de vous lire entre deux consultations. :)
Spin,
cette douleur est du coté interne ou externe? si c'est du coté interne le long du tibia peut-être s'agit -il d'une périostite. Cela arrive chez les coureurs hyperpronateurs.
si c'est sur le corps musculaire face antéro externe de tibia cela peut-être
un problème de loge.
Mais il est difficile d'établir un diagnostique par le net, le mieux si cela persiste c'est de consulter :P
Riquet
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca va ? on dit pas trop de connerie ? A+.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

paradoxe

Message non lu par spin »

le paradoxe c'est que ce muscle est relativement développe donc je pense qu'il relativement sollicité en vélo , hors la douleur ( plutôt sur la face interne ) ne survient qu'en course à pied ...

les chocs peuvent il etre déclancheurs d'une periostite et pourquoi est ce que je ne ressentirais cette douleur en cyclisme (vu qu'une periostite , c'est relativement douleureux )

j'en profite , vu qu'il y a des xpert qualifiés sur le forum

:twisted: spin devil on the road
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

En fait, si tu as une periostite, tu dois ressentir de la douleur uniquement a allure faible et en course a pied. Moi c est ce que je resentais en tout cas.
Perso, je suis pronateur et lourd: la seule soluce c est des semelles compensatrices.
On m a explique que les periostites sont dues aux chocs qui "effritent" l os du tibia et ca irrite le perioste (membrane qui entoure l os). :? D ou douleur a allure moderee et a pied (chocs plus importants).

J espere etre corrige si j ai dit des conneries ..
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Si t as l occasion demandes a Sebastien Berlier. Ses 2 meilleures saisons, il n'a pas pu courir un footing ... a cause de periostites, tout a bloc :twisted:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: douleur de cheville

Message non lu par NickTheQuick »

eric Held a écrit :nouveau sur ce forum je me fais toujours une joie de vous lire entre deux consultations. :)
Spin,
cette douleur est du coté interne ou externe? si c'est du coté interne le long du tibia peut-être s'agit -il d'une périostite. Cela arrive chez les coureurs hyperpronateurs.
si c'est sur le corps musculaire face antéro externe de tibia cela peut-être
un problème de loge.
Mais il est difficile d'établir un diagnostique par le net, le mieux si cela persiste c'est de consulter :P
Vous z' ici :?: :?: :?:
Bienvenue Eric :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Les gars, on entre dans une ère du forum pluri-socio-ethno-médico-disciplinaire !!!! Eric Held fait partie de nous !!!! Pas tout à fait....

Je m'explique : Eric est podologue du sport, il s'occupe des hockeyeurs rouennais, de pas mal d'athlètes de haut niveau tous sports confondus. Ds le Tri, il a comme patient des mecs comme Blasco, Marceau, Buquet et j'en passe... Les types n'hésitent pas à traverser la France pour être ausculté....
Il possède du matos dernière génération : semelles à fibres optiques embarquées, logiciels très développés...
Tout ceci est associé à sa passion pour le triathlon (ex poissy man à l'époque des Dafflon, Méthion..)
Il est timide alors il ne veut pas le dire mais il est très compétent.
Je n'ai plus de blessure en course à pieds depuis que je porte des semelles (made in HELD) en càp et en vélo !!!
Ses conseils sont très précieux....
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ouais, ben s'il peut me faire passer mes périostites que je chope dès que je cours un peu plus de trois semaines...je suis prenneur !! :cry:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Envoie lui un MP et il te donnera ses coordonnées...
Bon courage pour te soigner
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Répondre