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Les gens trouvaient les GP4000 un peu "durs".
Apparemment (d'après le site allemand), le 4000S a les mêmes qualités de résistance (aux crevaisons et à l'usure) que le 4000 mais est doté d'une nouvelle gomme améliorant le confort...
dans le dernier "Le cycle", ils mesurent les caractéristiques des pneux et ils y a de grandes différences entre les GP4000 et les GP4000S
bon, si personne me double je mets les stats ce soir en rentrant
mais de mémoire, ils accrochent mieux en courbe et offrent moins de résistance au roulement
Pareil pour mes continental 4000,je galère aussi pour les mettre sur mes xentis,prions pour pas crever!
Au pire j'utilise les démontes penus pour les mettre mais faut pas pincer la chambre...
Effectivement ce sont des pneus difficiles à monter (très grosse galère avec des cosmic carbone et pincement de chambre avec des easton) et puis je trouve qu'il sont fragiles. Les miens ont 2500 bornes et ils sont bourrés de coupures. Je viens de prendre la pack attack/force, on verra la différence
j'utilise les GP4000 depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait. Il sont raides c'est vrai (je fais 84kg) mais super résistants à la crevaison (crevé qu'une fois en 4000km alors que je roulais sur un chemin caillouteux avec des pneux en fin de vie) et en plus on peu les gonfler relativement fort (7-8 bar pour moi en compétition). Bien meilleur que les GP3000 que j'avais avant.
Le seul hic est de les mettre quand ils sont neufs mais une fois qu'ils ont pris la forme c'est au poil. En plus de cela il y a un très large choix de couleurs.
Sur route mouillée ils ne s'en sortent pas trop mal je trouve mais ce n'est bien sûr pas l'utilisation prévue.
Les 4000S sont un poil plus résistants à la crevaison à ce que j'ai entendu mais ce qui change surtout est la déco sur le pneu que je trouve plus jolie que les 4000 standards.
Voilà mon retour d'expérience.
J'en suis tellement content que je vais prendre la version boyau pour remplacer mes Conti Compétition de mes easton tempest 2.
Copste a écrit :Salut !!
J'ai installé deux GP4000S sur mes Vista, grosse galère pour les mettre, plus dur que des boyaux !!
Ou alors c'était des 650 !!
Autant avec des Pro Race il n'y a pas de soucis, autant c'est la misère avec ceux là... et vous ??
Ciao Copste,
donc j'ai installé les miens sur mes KSY SL et pas de pb
je dois dire ke, je les avait "déplié" 2 jours avant pour leur donner la forme arrondie finale. Le caoutchouc doit perdre sa rigidité.
Cà peut avoir son importance, j'ai eu ta mésaventure avec des BONTRAGER X Lite et depuis je refais toujours le même scénario.
j'ai couru l'IM Nice avec RAS
sur un test dans un journal de cycle , ils conseillent de rouler min. 50 km avant de leur tirer sur la gueule ( pour bien se débarasser de l'espèce de pellicule brillante sur le pneu neuf)
@ +
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013, Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
J'ai installé deux GP4000S sur mes Vista, grosse galère pour les mettre, plus dur que des boyaux !!
Ou alors c'était des 650 !!
Autant avec des Pro Race il n'y a pas de soucis, autant c'est la misère avec ceux là... et vous ??
Je viens d'essayer de les monter, c'est une vraie galère, j'abandonne car si je viens à crever avec ces pneus sur une épreuve, c'est même pas la peine........!
Résultat, à vendre.....tout neufs