Tu connais mon avis mais bon...
L'année dernière en prépa de Nice j'avais écrit un post expliquant que je ne ferai pas de MD en prépa car la course à pied est trop traumatisante à mon goût (et mes genoux aime pas), et le temps d'effort vélo pas assez long pour que cela corresponde à une prépa "spécifique" IM. Les rapports des filières énergétiques utilisées ne sont pas les memes...
Pour finir, j'en ai fait un, pour être avec les potes

, parce que je trouvais que je manquais de repères par rapport à l'année précédente et que je manquais un peu de "pêche" à vélo. Le but était de m'allumer la tronche en vélo et de dérouler en cap... bon, content de ma place après le vélo je me suis allumé la tronche en cap aussi
Au final tout ça pour dire que :
oui un MD 4 semaines avant, mais en levant un peu le pied quelques jours avant la course et en prenant 2 jours de récup après.
Ca permet de se faire une séance longue d'une intensité que tu ne trouveras pas à l'entrainement et de trouver ses derniers réglages en condition "course" (alimentation, position, natation).
Mais il faut être sur de son état physique (pas de petits bobos) pour ne pas le payer par la suite.
L'idéal serait à mon avis serait de faire un vrai LD : 4/120 et courir juste 10bornes cool derrière avec 2x10' en endurance haute. Là ça s'inscrirait dans le cadre d'une prépa IM.
De plus, pour Vendôme, je peux te dire que le vélo de Nice se fait à une moyenne inférieure de 4.2kmh à ta moyenne sur le parcours vélo de Vendôme