3 plateaux -> pédalier compact

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Turbo_Steph
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2006 14:58
Localisation : Au nord du Nord...

3 plateaux -> pédalier compact

Message non lu par Turbo_Steph »

Salut,

J'envisage de remplacer mon pédalier à 3 plateaux par un modèle compact.

Ma question est la suivante:

Y a-t-il un risque de compatibilité avec le dérailleur avant sachant que j'utilise un groupe Centaur?

Merci d'avance pour le feed-back.

Stephane

PS: tout conseil sur le type de pédalier compact à choisir (budget max 200-250€) est évidemment le bienvenu.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Centaur compact 96€ chez http://www.cyclesdsalmon.com/
Par contre il faut monter un dérailleur double.
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Je rebondis sur la question : quand on a un pédalier double classique, faut-il changer le dérailleur pour installer un pédalier compact :?:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Pas forcément. En général ça passe , faut essayer
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Il n'y a pas de dérailleur spécial compact pour autant que je sache. Par contre si tu as un pédalier double classique, il faudra probablement baisser le dérailleurs pour l'amener plus près des plateaux.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

bah,si,certaines marques font des derailleurs avant special compact...j'ai pas acheté car pour moi ça passe assez bien avec le derailleur normal....mais j'ai un peu galéré avant de trouver le bon réglage....et parfois,je crois que c'est quand je passe en catastrophe du gros au petit plateau,genre en montagne,la chaine deraille entre le cadre et le petit plateau....mais ça reste rare.....pas sur que ça vienne du fait que j'ai un compact....voili voilou....
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

matafan a écrit :Il n'y a pas de dérailleur spécial compact pour autant que je sache. Par contre si tu as un pédalier double classique, il faudra probablement baisser le dérailleurs pour l'amener plus près des plateaux.
FSA fait un dérailleur spécial compact,et les campa sont également dispo en versions compact.
Répondre