1/2 finale Hand ball Allemangne - france quelle honte !!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

1/2 finale Hand ball Allemangne - france quelle honte !!!

Message non lu par Actarus »

Je suis triathlète et passionné de sport en général. Hier j'ai regardé la demie finale de Hand ? j'ai déjà vu des rencontres arrangées , des arbitres achetés des équipes avantagées, mais la ça dépasse tout !!!
Dans ces conditions, il était impossible que la France puisse aller en finale!
J’a trouvé l'équipe de franc très sport qui malgré tout a joué jusqu'au bout ;
ci-joint le communiqué de la FD de hand :


Mondial masculin France Allemagne 32 31


CHAMPIONNAT DU MONDE

1/2 FINALE FRANCE.ALLEMAGNE

COLOGNE 01.02.2007


ON A PERDU

France 31 Allemagne 32 (21/21) (27/27) (32/31)


Ils voulaient tant disputer le combat d’une finale, que tous avait mis leur plus beau costume de guerrier pour affronter la plupart de leurs « potes allemands » dans cette demie.

Tout avait bien commencé. A chaque but français répondait un but allemand. Nous étions toujours devant à la marque, en général d’un but, l’affaire pouvait être entendue pour peut que nos joueurs conservent cette même efficacité.

Bien mal alors nous en a pris de croire que la compétition doit être gérée en toute objectivité et toute compétence par les directeurs de jeu.

Un arbitrage à sens unique, le gain du match déjà "volé?" à la fin du temps réglementaire ou un coup de sifflet pour jeu passif des allemands se transforme en but accordé.Le but de l’égalisation de Michael Guigou à la fin du temps réglementaire des deux prolongations qui s’envole et qui fait crier au scandale le monde entier du handball. Voila comment l’équipe de France ne jouera pas la finale de ce championnat du monde.

Les observateurs compétents et avertis, la presse internationale tout comme des centaines de fidèles, nous envoient des emails pour nous dire, malgré notre défaite que nous sommes les meilleurs du monde. Et alors ? NOUS NE SOMMES PAS EN FINALE, à cause de décisions aberrantes et partisanes des arbitres qui ont fait basculer le résultat.

Quelle tristesse après un parcours qui nous préparait à LA rencontre de ce mondial.

Nous rencontrerons Dimanche le Danemark pour la médaille de bronze. Fasse que les « Dieux du stade » nous soient un peu plus favorables.
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Pas vu le match (pas la télé...)

Mais d'après ce que j'entends et ce que je lis, ça a pas l'air super clair cette histoire... et qu'une fédé ponde un communiqué comme ça, c'est super rare (à la rigueur un coach ou un joueur...)

Je contacte un pote allemand fan de Handball pour voir ce qu'il en pense... chauvin comme il est, s'il dit que l'arbitrage était vraiment déséquilibré, c'est vraiment qu'il y a quelque chose
(s'il dit que s'était neutre, ça veut dire que c'était franchement à l'avantage des Allemands... s'il dit que s'était à l'avantage des Français, c'est que c'était neutre :lol: )
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

edifiant, ecoeurant...

le dernier but refusé....

lamentable :evil:

que dire de plus?
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

je bosse en Allemagne et mes collègue de boulot qui sont allemands admettent pour la plupart que l'arbitrage leur était favorable...
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

alors continue et persiste en triathlon !!!

à l'inverse des sports co, tu ne peux que t'en prendre à toi meme si defaillance il y a
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

il y a des arbitres zélés aussi en tri ...
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Ex-handballeur, je suis bien placé pour savoir que le duo d'arbitres peut faire basculer une rencontre tant les possibilités sont grandes pour avantager et désavantager une équipe. Ce qui est anormal, c'est qu'à ce niveau de compétition et d'excellence, alors que les joueurs se connaissent pour la plupart (le monde du Hand n'est pas très grand et bcp de français jouent en Allemagne), les arbitres décident d'avantager de façon criante et flagrante... c'est injuste et malhonnête.
Ils auraient pu faire comme tant d'autres, dans la discrétion : agir sur les exclusions temporaires, les défenses en zones donnant des jets de 7m ("pénos") mais là, pour le but refusé, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a à siffler... ? pas de marché car il n'ya que 2 appuis, pas de passage en force car l'allemand est derrière et sur le côté, pas de "zone" car il est à 7m..... incroyable...

C'est dommage, car après une si belle baston digne d'un match de rugby, la fin aurait dû être grandiose (du genre tir à la hanche de 15m dans la lucarne comme pouvait le faire Jackson en son temps...)

Enfin..... serai-je mauvais esprit à considérer que le poids de la puissante fédération allemande a beaucoup joué ??? sachant la puissance financière du championnat d'outre-rhin ???

Ce qui est dégueulasse, ce n'est pas que les allemands aient gagné, car ils ont fait un sacré match (tenter et réussir un kung-fu de l'aile en prolongation...) mais bien que tout se soit joué sur un fait d'arbitrage partial, dû à un duo d'arbitres dépassé par la tension de cet événement et qui tout simplement paniqué en cédant la pression locale....

Ah......... ça va mieux....
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Moi je retiendrai en exemple le comportement des joueurs français tout au long du match qui n'ont pas ralé et ont continué à jouer !!

à montrer en exemple !

...même si après le match on a vu Fernandez aller applaudir les arbitres sous leur nez et Onesta attraper un officiel !!
lion 52
Messages : 104
Inscription : 26 sept. 2006 15:03
Localisation : a l'est

hand

Message non lu par lion 52 »

j'ai vu le match :shock: :shock:
les joueurs des deux côtés, se sont donnés a donf, BRAVO!!
les arbitres, suédois, aussi, LAMENTABLE !!
la honte,et, de plus en plus fréquent, dans tous les sports. :cry:
l'abandon, est une défaite,amère! je lâche rien !
SUPER TOPHE
Messages : 147
Inscription : 10 mars 2006 07:40
Contact :

Message non lu par SUPER TOPHE »

13 ans de hand dont 6 ans d'arbitrage avant le triathlon...

Je n'ai pas compris toutes les décisions d'arbitrages :
les règles ont changé? je ne crois pas
privilège au pays organisateur? surement

En tant cas chapeau au fair play de nos Français ; les allemands auraient pu rester modeste et n'auraient pas du se pavaner après une telle mascarade.

Allez : Merde pour la médaille de bronze, et vive le fair play

Supporter des bleus et anti tricheur...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Oui, chapeau au fair-play des joueurs de l'équipe de France, qui ne sont pas tombés dans la piège de la provocation ni de leurs adversaires ni des arbitres... combien aurait pété un plomb à leur place (moi, j'ai horreur des injustices :evil: :evil: :evil: ). Ils ont continué à joué, à appliquer leurs schémas, ils étaient les plus costauds, pour preuve, ils n'ont été battus que d'un petit point d'écart face à des Allemands survoltés, chez eux, devant 20 000 personnes électrisées, avec un arbitrage maison qui fera date dans l'histoire du handball (le duo suédois d'hier soir a arbitré trois fois l'Allemagne durant ce Mondial, c'est pas énorme ça :roll: )
J'espère que Guiguou et ses copains vont aller chercher une médaille, qui vaudra au moins l'or... (on peut leur transmettre ce post via la Fédération Française de Handball :idea: :?: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
le marquis
Messages : 54
Inscription : 14 oct. 2006 19:13
Localisation : oh ouiiiiiiiii!

Message non lu par le marquis »

vous etes vraiment chauvin, les allemands ont gagnés à la loyale avec leurs couilles
Mais moi je la trouve bonne!!!!
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

ce qui est aussi surprenant c'est que les arbitres suédois du match ont arbitrés les allemands 3 x de suite : allemangne /slovaquie 1/8;Allemangne /espagne en 1/4 et ensuite Allemangne /françe .
les 3 équipes sont fait battre...par les suedois.

Si si le match Espagne / allemangne était pas mal aussi .

les arbitres sont fin prets pour arbitrer la finale dimanche Allemangne /pologne .
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Boulegan a écrit :Oui, chapeau au fair-play des joueurs de l'équipe de France, qui ne sont pas tombés dans la piège de la provocation ni de leurs adversaires ni des arbitres... combien aurait pété un plomb à leur
Tout a fait d'accord ; je n'ose pas imaginer l'équipe de Grèce ou de Turquie à la place de la france !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le marquis a écrit :vous etes vraiment chauvin, les allemands ont gagnés à la loyale avec leurs couilles
c'est cela oui , ils auraient déjà pas du passer en Quart contre les espagnols
Mais ce n'est pas seulement la faute des arbitres, mais aussi des règles qui sont complétement obsolètes , pas étonnant que ça reste un petit sport à l'échelle mondiale
sur la dernière action , c'est simple l'arbitre siffle une faute sur Guigou , celui ci continue l'action et marque , l'arbitre revient à la faute , normal
le problème c'est que les allemands ont égalisé 2 fois ( à la fin du temps réglementaire et à la fin de la 1ème prolong)dans la meme situation!
les 2 suédois nous ont fait la totale :défense en zone non sifflés pour les allemands , penalty à retirer pour Abati parcequ'il y avait un pot de colle sur le parquet , bras levés pour refus de jeu seulement pour les français , non expulsion du bucheron allemand au milieu de la défense mais expulsion de Gilles 2 fois pour des poussettes de gamine (en comparaison), chrono qui tourne quand ça arrange les allemands , la TOTALE , j'ai rarement vu pareil arnaque dans un sport co ( faut revenir aux clubs italiens de Foot des années 80-90!)
Seulement si les incapables qui dirigent le Hand s'inspiraient un peu du Basket ça n'arriverait pas (ou moins)
arret du chrono à chaque coup de sifflet
24" ou plus pour tirer , plus d'histoires de refus de jeu!
des régles précises pour les marchés et passage en force , là c'est du n'importe quoi , aucune cohérence:
les mecs ont droit à 3 pas ils en font régulièrement 4-5-6 ou plus sans que ça gène pers , pas un marché de sifflé , on croit rever!
sur les fautes j'en parle meme pas , le grand bordel
et ces changements de joueurs au milieu du terrain sans arret ...
bref un sport qui a besoin d'un relookage arbitral urgent
Répondre