Bienvenue dans la Manche. Très belle région, même si effectivement la pluviométrie est assez élevée (surtout en ce moment, mais ce n'est pas un hasard si Jacques Demy a tourné les parapluies de Cherbourg). Et le terrain de jeu présente de nombreuses possibilités.
La course à pied peut se pratiquer dans de nombreux sites très sauvages. Des trails sont d'ailleurs organisés.
Les sorties vélo y sont particulièrement agréables car très variées et valonnées (surtout dans le Nord Cotentin, autrement dit la région de Cherbourg).
L'été la natation en mer est très agréable (surtout en combinaison), attention tout de même aux courants et au fameux Raz-Blanchard.
On recense trois clubs de triathlon dans le département: Cherbourg au Nord, Coutances au Centre et le Val Saint-Père au Sud. Sauf erreur, Cherbourg est le plus important en nombre de licenciés, le Val Saint-Père le plus ancien et organisateur de plusieurs épreuves de la course d'orientation au triathlon, et Coutances est le plus jeune mais pas le moins dynamique.
Il y a deux épreuves de triathlon organisés dans la Manche: les fameux triathlons (découverte, sprint, courte distance) du Val Saint-Père aux pieds du Mont Saint-Michel, et, depuis 2006, celui de Cherbourg, qui pour une première a réussi un coup de maître avec son découverte. Peut-être une distance supérieure cette année?
Enfin, il y a plusieurs triathlons assez proches comme ceux de Caen, Pont-Audemer ou Rennes.
Le Manchois (ou Manchot, au choix) peut paraître un peu froid au premier contact, mais une fois sa confiance gagnée (c'est un Normand avant tout), s'avère être un camarade très fiable (et c'est un Breton qui le dit).
Pour en savoir plus le meilleur moyen est de se rapprocher d'un club ou d'un office de tourisme...
