Ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
BAPT
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2004 13:56

Ironman

Message non lu par BAPT »

Bonjour je souhaite avoir votre avis sur l'age minimum pour se lancer dans un ironman. Je pratique le triathlon depuis 2 ans à raison de 12h par semaine en moyenne et je faisais beaucoup de velo avant. Par contre je n'ai participé à aucune compétition depuis. Cependant je suis plus attiré par les épreuves LD car mon but est de finir sans objectif chrono (ça viendra après). J'ai 21 ans et je souhaite participer l'année prochaine à un ironman. Est-ce que cela vous semble raisonnable? (je ne veux pas me dégouter et je veux en garder un bon souvenir) Merci
laurentca
Messages : 21
Inscription : 24 mai 2004 11:18
Localisation : PARIS/IDF
Contact :

Message non lu par laurentca »

Vas y FONCE, bordel ! C'est de la bonne...
Bravo et bienvenue au club !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Ironman

Message non lu par sylvain »

BAPT a écrit :[...] J'ai 21 ans et je souhaite participer l'année prochaine à un ironman. Est-ce que cela vous semble raisonnable? (je ne veux pas me dégouter et je veux en garder un bon souvenir) Merci
je trouve un peu jeune pour s'attaquer direct au LD et Ironman. D'autant plus que tu n'as pas un très long passé de triathlète : tu dis même ne pas avoir fais de course...
T'as encore le temps de marcher sur du long. Logiquement, plus t'es vieux plus tu marcheras.
Fais quelques CD, des Sprints et dans 1 an, un ou deux MD, puis dans 2-3 ans passe sur de l'Ironman...
Mais, c'est toi qui décide : il n'y a pas de contreindication pour passer sur du long à cet age. Fais juste gaffe de ne pas te cramer !
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11