caracteristiques des parcours de LoRIENT

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

caracteristiques des parcours de LoRIENT

Message non lu par brain dass »

Bonjour,
tout est dans le titre!
les parties cyclsite et càp m'interressent plus particulierement!

Qui a des infis????? :roll:

par avance merci?

Et meme 1000 Mercis !

Phil
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

je l'ai fait 2 fois et j'y retourne cette année et d'aprés ce que je sais
NAT : en lac eau salée 2 boucles + huitres sous les pieds :D
VELO : super parcours bosselé arrière pays il y a 2 ans mais hélas 2 fois aller/retour de 20 km bord de mer plat/faux-plats ventés FOIRE AU DRAFTING à craindre
CP : 3 boucles peu vallonnées en sous-bois ombragé : superbe
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

mhmmmm drafting à craindre dis tu?

pas bon tout cela------------d'autant plus que les vagues des "differentes courses" (elite, G.A, Open) ne sont pas tres espacées.

Mhmmm, ca donne moins envie d'un seul coup cette histoire de drafting!

merci en tous cas pour les infos!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

phil on the air a écrit :mhmmmm drafting à craindre dis tu?
Faut pas se voiler la face : drafting garanti.
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

Message non lu par ablt »

slt
j'ai la chance d'habiter a cote du site du championnat du monde et toute l'annee je m'entraine sur le parcours.
pour le velo, genial > une grosse partie le long de la cote mais attention toutefois au vent qui pourrait calmer certains ainsi qu'aux bosses bien casse patte notament celle du rond point ou l'on fait demi tour pour revenir sur lorient(avis aux connaisseurs).en tout cas le site est nickel.
pour la cap ,tu court autour de l'etang du ter et la tu peux y aller aucune difficulté et si il fait chaud la grosse majorite du parcours est en sous bois.
non franchement le site est bien , il n'y a que le parc a velo que je trouve un peu moisi :? ,mais peut etre qu'avec le championnat du monde ils vont rehausser le niveau.
THE SECRET IS YOURSELF
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit :je l'ai fait 2 fois et j'y retourne cette année et d'aprés ce que je sais
NAT : en lac eau salée 2 boucles + huitres sous les pieds :D
VELO : super parcours bosselé arrière pays il y a 2 ans mais hélas 2 fois aller/retour de 20 km bord de mer plat/faux-plats ventés FOIRE AU DRAFTING à craindre
CP : 3 boucles peu vallonnées en sous-bois ombragé : superbe
Salut Kent,
Je ne connais pas ton positionnement face au drafting illégal mais si tu sais que c'est la FOIRE AU DRAFTING assuré, pourquoi cautionner en s'y inscrivant. J'ai dans l'esprit que les organisateurs qui ne font rien pour limiter le fléau (espacement des vagues, sollicitation et paiement d'arbitres supplémentaires, choix des parcours, philosophie affichée...) reverront leur copie s'ils se voient boudés par les athlètes qui désirent REELLEMENT que les courses soient propres. Je n'irai pas à Lorient pour, en premier lieu, cette raison.

Nick
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Ma position face au drafting illégal est la suivante : pas de drafting :twisted: respect strict du règlement (surtout que c'est à vélo que je suis le moins mauvais et que je remonte avant de me prendre une volée en CàP par de meilleurs coureurs et par des drafteurs :evil: :evil: :evil: tout frais )
Je n'ai pas l'impression de cautionner le drafting illégal en participant honnêtement à cette course : il y a tellement d'autres courses où ça triche à mort tous les ans (sprint Etampes par ex comme toutes les courses en IdF )


Pourquoi on va à Lorient avec Flo ma compagne :

1 -elle est blessée depuis 3 mois et l'objectif d'un premier championnat du monde en G.A en france dans 6 mois peut la remotiver ...

2- j'ai bientot 48 ans( la blessure voire la maladie guettent tapies dans l'ombre ...) et pas 10 ans devant moi :? je tiens à participer à un championnat du monde ( pas loin )en G.A même si je sais trés bien qu'il n'y aura pas forcément tous les meilleurs :roll: loin de là

3- les parcours vélo plutot plats me conviennent ,le parcours CP est ombragé

4- chaque fois que je suis allé à Lorient , j'ai trouvé les bénévoles accueillants et sympathiques

5- et enfin , j'adore le BREIZH COLA :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
sylvain pnl
Messages : 150
Inscription : 28 juil. 2006 19:48
Localisation : Trans en Provence

Message non lu par sylvain pnl »

Drafting toujours...

On parle beaucoup de la responsabilité des organisateurs et des arbitres.

Pourtant il me semble que ce sont les athlètes qui font délibérement le choix de TRICHER!!!
françois85
Messages : 74
Inscription : 02 avr. 2005 07:08
Localisation : 85

Message non lu par françois85 »

C'est 3 boucles à vélo, l'année dernière en tout cas, le vélo ça drafte pas la-bas (après 4 bornes de nat et vent ds la tronche), c'est du long c'est bon
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

françois85 a écrit :C'est 3 boucles à vélo, l'année dernière en tout cas, le vélo ça drafte pas la-bas (après 4 bornes de nat et vent ds la tronche), c'est du long c'est bon
Normal vous étiez 70 concurrents :roll:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 195
Inscription : 05 sept. 2004 19:36

Message non lu par triman »

Pour info, le découverte de Lorient adopte les nouvelles distances découverte FFTRI 250m / 8km / 4km .
Répondre